Belle-Hélène Cylindrique

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
cylindre-bh.jpg


Ça y est, je peux dire à présent que je maîtrise bien la mousse aux fruits. J’ai malheureusement ou heureusement je ne sais pas, l’addiction des petites pâtisseries du genre bavarois, en fait je réalise tout ce que j’adorais manger quand je n’étais pas vegan. Alors, plutôt que de saliver devant les douceurs interdites des pâtisseries, je peux sans vergogne saliver en préparant les miennes !
Jamais je n’aurais cru que c’était si facile à réaliser, il suffit juste d’avoir le bon matériel et c’est à la portée de tous ! Je vous avoue qu’il faut un minimum de doigté aussi, ne nous voilons pas non plus la face !
Poires et chocolat : voici un mariage basic mais toujours délicieux. Je n’ai pas choisi le fond en génoise car pour ce mariage là, le spéculoos était idéal !
Un petit conseil pour manger votre douceur, je ne compte pas vous apprendre à manger, mais juste dire qu’il est préférable de casser d’un petit coup sec le dessus croquant au chocolat pour avoir facile à glisser la cuillère dans la mousse, histoire de garder la jolie forme même quand vous arriverez à la fin du gâteau !
Bonne dégustation, Mmmm quand j’y pense encore, j’en ai l’eau à la bouche ! ;)

VOIR LA RECETTE
 
Gâteau . Petites modification : j'ai fait une génoise (selon la recette du Bavarois of Love), au lieu du fond à base de spéculoos. Bilan : excellentissime !!! La mousse de poires si douce et si onctueuse s'harmonise parfaitement avec la mousse au chocolat. Dans l'ordre, la fine feuille de chocolat, puis la fondante mousse de poires, ensuite la délicate mousse au chocolat et on termine par la moelleuse génoise (qui permet d'évoquer les parfums et un peu la texture de la charlotte poires-chocolat - mais la charlotte est moins savoureuse car la génoise a plus de fondant !).

J'ai doublé les doses pour faire un gâteau familial.

Comme mes crèmes de soja ne sont pas géniales, par sécurité, en plus de l'agar agar, j'ajoute du "fixe chantilly ".

Il me manque toujours le coup de main pour la déco'.

C'est un gâteau très très fin, du haut de gamme !

VGP, je m'attèle aux manip' pour les photos au plus tard demain !

Mille merci pour cette recette qui fera désormais partie des classiques de notre famille. :cool:
 
Yeah baby, je suis si contente, merci d'avoir fais la recette.
Oui en grand c'est top aussi !
Tu as bien fais d'ajouter un peu plus d'agar-agar, par sécurité je le fais aussi, car on ne sait jamais comment une crème peu réagir...Pour le fix chantilly si tu met plus d'agar-agar t'en a pas besoin, car l'agar fait le reste :)
La déco ça viendra, faut y aller à l'instinct et surtout avec ce que toi tu désire, t'invente, de toute façon sur la feuille de sulfu ça donnera moche mais sur un gâteau ça donnera toujours la classe !
J'ai vu ça ce Week end, j'avais fais des dessins bizarroïdes, c'était concept hein, mais sur le gâteau, ça donnait superbe, ça faisait tout !

Merci en tout cas de tes retours et c'est vrai que celui là est haut de gamme, en le mangeant j'étais skotchée car c'était doux savoureux et fin ! Je m'étonne encore toute seule, c'est bien je ne suis pas blasée :)
 
Retour
Haut