Bento Box #1 : Salade composée et porridge sucré

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Quand on travaille toute la journée et qu'il est impossible de rentrer chez soi pour manger un délicieux petit plat, je vous invite à revenir aux traditionnelles "gamelles" (c'est sûr c'est plus fashion de dire "bento"). Vous choisissez ce que vous voulez et fini les files d'attente au snack du coin qui ne change jamais sa carte ! Les frites au placard et vive les pâtes colorées, les riz en folie, les salades "home made" !

Pour 1 bento,

Ingrédients :

Salade :
- 40g de laitue iceberg
- 1 tomate
- 60g de coeurs de palmiers
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 filet de vinaigre balsamique
- sel et poivre
- 40g de bûche de chèvre (miam)

Porridge sucré :
- 50g de flocons d'avoine BIO
- eau chaude
- cannelle
- 1 carré de sucre de canne

Pour la salade, laver la tomate et la couper en petits dés. Réserver. Couper les coeurs de palmiers en petites rondelles. Dans un tupperware, mettre les rondelles de palmiers, la laitue, les dés de tomates. Verser un filet de vinaigre, la cuillère à soupe d'huile. Saler et poivrer selon l'envie. Couper deux rondelles de bûche de chèvre et les poser sur la salade composée.

Pour le porridge, prendre un tupperware, peser 50g de flocons d'avoine. Les verser dedans. Faire bouillir de l'eau à la bouilloire ou à la casserole. Poser un carré de sucre de canne sur les flocons et saupoudrer de cannelle. Verser l'eau bouillante jusqu'à recouvrir entièrement les flocons. Laisser imbiber. Quand c'est froid, réfrigérer.

Idée + : Accompagner ce bento d'un fruit (une pomme par exemple d'un petit producteur qui émoustillera vos papilles) et pourquoi pas de petits carrées de chocolat aux amandes caramélisés. N'hésitez pas à varier vos tupperware (taille, couleur, marque, ...). Il y a plein d'ouvrages rigolos et colorés sur le sujet alors foncez en librairie.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/ar...lade-composee-et-porridge-sucre-77486409.html
 
j'essaye sa tout de suite ! Enfin je vais voir si j'ai ce qui faut !
 
Normalement les ingrédients que j'utilise sont très faciles à trouver et sont "banals". Bon appétit alors :)
 
Retour
Haut