Besoin d'aide

Végéfutur

Jeune bulbe
Inscrit
10/9/16
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour ,
alors voilà depuis un bon moment je soutien des associations pour le bien être des animaux ... Et une grande question m'est venue à l'esprit :
J'aimerai arrêter de consommer des produits testés sur les animaux . Je me suis documentées , tout me semble très flou ... J'ai l'impression qu'on ne peut absolument pas éviter cela ! J'utilise pour l'instant des marques comme : Yves st laurent , la roche posay , ...
Comment faites vous ? :oops: Est ce toutes les " grandes marques " qui testent ?
Je vous remercie
Cordialement
 
Bonjour,

En cherchant sur google, tu peux trouver des sites recensant les marques testant sur les animaux.
De manière générale, en magasin bio, les produits sont moins souvent testés, mais il vaut mieux vérifier quand même. Il existe des logos "cruelty free" mais je ne crois pas qu'ils soient présents sur tous les produits des marques qui ne testent pas.

Après une petite recherche, Yves Saint Laurent est dans le flou : on ne sait pas si ils testent ou non. La Roche Posay teste.
Le mieux est plutôt de choisir tes produits en te fiant à une liste de marques qui ne testent pas.
 
Etant donné qu'il s'agit plus de bien-être que de santé, je me suis permise de déplacer ce sujet ici. Bonne lecture !
 
Quel type de produits recherches-tu ?

Lavera est pas mal. Ils font des shampooings, des crèmes ou des baumes à lèvres.
Logona a quelques shampooings végétaliens.

En magasin bio, on trouve facilement des produits non testés.
 
Merci pour vos réponses !
Lila59 je ne connaissais pas ces marques là merci ! Comment peut on réellement savoir devant un produit s'il est testé ou pas ? Il y a toujours un logo ?
Je recherche surtout des produits type cosmétiques ( crèmes , maquillages , shampooings , parfum ... ) . J'aimerai vraiment me tourner vers des marques sans cruauté mais quand je vois les listes avec le nombre énorme de noms je me dit qu'il ne doit pas rester grand chose enfaite ( ou enfin que je ne connais surement pas ...)
 
Tu peut trouver quelques produits directement sur les sites de boutiques véganes comme Un Monde Vegan, sinon perso je suis une fidèle de la boutique Vegan Mania, tous les produits sont non testés et sans ingrédients d'origine animale :)
 
Merci pour ces sites framboise , ils ont vraiment pleins de choses ! C'est très intéressant !
 
Voici un tableau qui pourrait t'aider :


Trouvé ici :
http://www.vegouest.com/liste-des-produ ... s-animaux/

Tu verras, une fois que tu auras tes habitudes, ça ira.
Fait un tour dans un magasin bio pour trouver ton bonheur.

Par contre si tu es habitué à des produits bien chimiques (j'imagine que c'est le cas de Yves st laurent et de la roche posay), il te faudra faire une transition pour passer aux produits bio, surtout pour le shampooing.
 
Non je n'est pas l'habitude des produits " bien chimiques " j'utilise pas mal de produit "naturels " c'est juste pour les parfums , shampoings ...
Je pensais pourtant que la marque de la roche posay était assez naturel ... :facepalm: J'imagine que les produits bio seront meilleurs pour la santé en plus ! :)
Merci pour le tableau :)
 
Retour
Haut