Besoin de votre aide, vite!

Gallion

Jeune bulbe
Inscrit
9/8/07
Messages
24
Score de réaction
0
Localité
Tournai (Belgique)
Site web
arcadytheory.skyblog.com
Coucou! Bon, moi je suis végé depuis un moment, mais il y a quelques jours, j'ai eu une discussion avec un ami qui mange très peu de viande, et je lui ai parlé des conditions de vie des animaux.

Et il a dit : "mes parents me forcent à manger de la viande".
J'ai rétorqué : "si tu ne manegs plus, il finiront par céder"

Ses parents, s'il continue sur la voie du végétarisme, sont bien décidés à lui supprimer les loisirs, les sorties, tout ce dont un adolescent normalement constitué a besoin socialement 0:)
Et puis il est très maigre...

Aidez-moi à les convaincre.
[Egalement, comme il n'aime pas le fromage, vous auriez des idées pour garnir sa tartine du midi ? :p]
 
on écrit tous à ses parents une gentille lettre (pas besoin d'être méchant pour le moment!lol) si déjà une bonne partie de chacun de nous du forum leur écrit ils vont en avoir du courrier et se sentiront peut-être un peu plus concerné! Ton ami mange aussi du poisson? sinon il peut se faire des tartines avec des truc à base de poisson (mais bon je l'incite pas car c'est super chimique ce qu'on peut trouver) et je rappel juste simplement que le mot végétarien c'est manger ni viande ni poisson. Sinon gallion il y a les patés végétaux et plein d'autres trucs va voir dans les recettes.
A+
 
salut gallion!

je pense que tout d'abord il serait intéressant de connaitre les raisons de la rétiscence des parents de ton ami face au végétarisme...

l'assimilent-t'ils à une secte? (hum, hum)
ont-ils peur des carences?

bref, il serait bon qu'il aie une conversation d' "adulte" avec eux, et se procure ensuite de quoi contre-argumenter.
 
Gallion il a quel age ton copain ?
Il faut qu'il discute avec ses parents sérieusement, il faut qu'il les rassure quant au régime en question, si besoin est ils peuvent lire un petit article "témoignage" que j'ai fait pour le blog de Zara Ecolo
Par contre s'il est très maigre il va falloir qu'il se mette à manger correctement.
 
Peut-être que ses parents le forcent à manger s'il est anorexique, ça expliquerait pas mal de choses... Qu'est-ce qui pourrait expliquer autrement ce comportement discutable, qui ne provoque chez l'ado que des envies de fuite du domicile familial ? Ils essayent peut-être de lui donner en masse ce qu'ils considèrent comme la source la plus simple et la plus efficace de protéïnes... A mon avis il faudrait que tu discutes avec les parents, ce qui est loin d'être simple ; aider quelqu'un, oui, mais attention à ne pas te faire manipuler non plus par ton pote - te dit-il vraiment tout ?
 
lagrenouille > Pour la lettre, c'est pas une mauvaise idée. Si quelques uns pouvaient m'envoyer ça par MP, ce serait génial. Et il a bien compris ce que c'était, puisqu'il stoppe également le poisson.

hope13 > Il s'entend assez mal avec ses parents, ils ne veulent vraiment rien entendre. C'est du genre : tant que tu es sous mon toît, tu fais ce que je te dis. Limite ils s'en foutent des carences Il a essayé de trouver de l'aide vers sa soeur qui a déclaré que sa "nouvelle lubie" était "n'importe quoi". Il a évoqué l'idée de leur montrer des vidéos choquantes, très dures quant à la condition de vie dans les abatoirs (si l'on peut qualifier cela de "vie") et leur réaction c'est : si tu fais ça, on te supprime l'ordinateur.

SoyaBeing > Il a 15 ans.

SoyaBeing & tom > J'ai dit maigre, pas anorexique ! Au contraire, il se nourrit très bien ! Très équilibré, c'est juste qu'il fait attention à ce qu'il mange. Comprendre : il évite le gras et ne mange jamais de sucreries, simplement parce qu'il n'aime pas ça, et qu'il n'a pas vraiment d'apétit.

Tom > Personnelement, je lui fais confiance. Il est honnête, pour ce que j'en sais. Que pourrait-il me cacher ? Dans quel but me manipuler ? Ca n'a pas vraiment de sens...

Solidarité végé 0:)




Ps : Hier, ce n'était pas la journée mondiale du végétarisme ?
C'est en octobre, non ?
 
Graaave ...
Mais si ces parents ne veulent RIEN savoir ... que veux tu qu'on t'envoie par MP ?
Il faudrait les hypnotiser à part ça je ne vois pas ce qu'on peut faire.
 
gallion":3vccoio4 a dit:
Il a évoqué l'idée de leur montrer des vidéos choquantes, très dures quant à la condition de vie dans les abatoirs
je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

je crois qu'il devrait plutôt argumenter en évoquant les bienfaits pour la santé de l'alimentation végétarienne.

s'il y a des problèmes de communication, la partie n'est effectivement pas gagnée.

qu'il ne se décourage pas...
 
le mieux et d'une c'est que on pot s'incrive ici déjà ça lui remontera le moral, sinon je suis pas d'accord pour t'envoyer un mp pour la lettre, la lettre il faut qu'elle arrive dans la boite aux lettres des parents ainsi il seront forcé de l'ouvrir ne sachant pas ce que ce sera, mais je le ferais que en accord avec ton ami.
A+
 
Ses parents ont pris rendez-vous chez un psy. Oui, un psy. Mais comme en général ce sont des personnes ouvertes, ont peu espérer qu'il ira dans son sens.
Et comme ils lui ont également supprimé internet, je ne peux pas lui envoyer l'adresse.

Merci pour votre aide!
 
mmm... un psy. Lol c'est n'importe quoi! Il souffre de quelle pathologie au juste? ... Enfin ca va peut etre ouvrir un espace de dialogue avec ses parents. Par contre je sais pas si le psy va forcément aller dans son sens, meme si il est censé etre ouvert et sans pré-jugés..
Il faudrait vraiment "forcer" ses vieux à feuilleter de la doc, leur montrer en douceur que tout ca n'est pas un "mal" au contraire. Et puis si c'est un probleme d'organisation pendant les repas, peut etre qu'il peut leur proposer de faire quelques courses pour lui meme et qu'il se mette aux fournaux le soir pendant les repas pour se préparer ses ptits plats qu'il mangera en plus des legumes préparés par ses parents.
Peut etre qu'il pourrait faire ca un jour, et puis leur faire découvrir des produits alimentaires qu'ils ne connaissent pas, ca pourrait les intriguer..
Enfin je dis tout ca mais moi j'ai 23 ans, je fais mes courses et mes repas, mais je sais pas si à 15 ans c'est exactement pareil...
Enfin voila. Si quelqu'un a d'autres idées?lol
 
Un psy, c'est super.
Ses parents pourront ainsi faire leur psychothérapie et lâcher un peu de lesse. Je pense que s'il a des problèmes avec la nourriture, il est important qu'il puisse manger comme il en a envie.
 
Eh bien non, changement de programme.

Après confisacation de son portable, de son saxophone et interdiction de continuer son groupe de musique, ça mère à déclaré, je cite "on va pas y aller, il va me prendre pour folle".

Avant d'éclater en larme et de demander à son fils : "mais qu'est-ce que j'ai fait pour que tu sois comme ça ?".
On fonce droit dans le mur, là.
 
Gallion":1m7qo2au a dit:
sa mère a déclaré, je cite "on va pas y aller, il va me prendre pour folle".
Le psy n'aurait pas tort. >:)

Gallion":1m7qo2au a dit:
Avant d'éclater en larme et de demander à son fils : "mais qu'est-ce que j'ai fait pour que tu sois comme ça ?".
Elle a de la chance, elle devrait voir cette prise de conscience de son fils comme un bienfait !

C'est désespérant...
 
Il faudrait supplier cette dame désespérée de venir faire un tour sur notre site. Nous promettons de ne pas la malmenée. Peut-être a-t-elle peur de l'inconnu.
 
Là on nage en pleine "soap opera" ... c'est du pur délire !
Les parents de ton pote ont sérieusement besoin de voir un psy.
 
ouf! :D
 
Retour
Haut