Beurre de pomme

Insan3_po3t

Massacre des légumes
Inscrit
6/1/09
Messages
1 503
Score de réaction
1
Localité
La Pocatière (Qc)
Site web
insan3po3t.blogspot.com
Le temps des pommes étant arrivé ici avec l'automne et les temps froid, j'ai décider de transformer mes pommes moin belle mais pas trop moche (celle là je les garde pour la gelée de pomme) en beurre de pommes

8 pommes épluchées, le coeur enlevé et coupées en gros morceaux
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable (peut remplacer par de la cassonade, mais pas aussi bon)
1/2 tasse (120 g) de beurre (ou de margarine pour les VGL)

#1- Mélanger le tout dans une casserole.

#2- Faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent.

#3- Réduire en purée au mélangeur.

#4- Verser dans des pots stérilisés ou simplement congeler.
 
Au fait, tu peu utiliser le sirop d'érable dans tout !!!

Faudrait que je sorte ma recette de ''pudding chômeur'' sa c'est un ''coma diabétique assuré'' :ROFLMAO:, mais je la réserve pour le temps des sucres :p.....si non c'est trop dispendieux. (mais ouep, si c'est dispendieux ici, on est pratiquement les plus gros producteur, j'ose pas imaginer par chez vous :mmm:)
 
Remplace tout simplement le sucre que tu mettrais normalement dans ta recette par le sirop d'érable.

Tien normalement on y vas dans cette proportion:
On peut généralement remplacer le sucre par une égale quantité de sirop d’érable. Pour chaque tasse (250 ml) de sirop utilisé, il suffit de réduire d’environ un quart de tasse (60 ml) la quantité de liquide (eau, lait ou jus) demandée dans la recette.
 
Tartine, comme crème dans les gâteaux ^^ Dans les fonds de pots des yaourts pour ma part ^^
 
Retour
Haut