Bien le bonjour !

Je donne aussi un petit coup de main depuis peu à l'association "Les toutous et matous de la 2ème chance" : je publie leurs annonces sur Vivastreet-80 et ma chérie s'est proposée en tant que famille d'accueil. D'ailleurs, vendredi, nous récupérons une xLabrador qui sort de la fourrière de Hénin-Beaumont-62.
 
Je suis en train de me taper les vidéos et textes "qui vont bien..." afin que ma transition se fasse sur des bases solides et argumentées.

Vu que je ne suis pas une girouette, je ne reviendrai pas en arrière. Ce que j'ai vu et lu m'a suffisamment écoeuré et renforcé ma misanthropie...

Et ils osent s'appeler des êtres "humains"...
 
JPBACMAN":gl7cfbzt a dit:
Et ils osent s'appeler des êtres "humains"...
C'est juste une appelation...pas une signification... ;)
 
LA FONCTION D’ENQUETEUR

Essentiellement une activité de terrain

Conformément à la Charte définissant ses droits et obligations, l’Enquêteur bénévole a quatre missions sur le terrain:

Une mission de conseil:

Il doit s’assurer de la bonne santé et des conditions de vie d’un animal, en communiquant toutes informations utiles à son propriétaire

Une mission de contrôle:

Il doit vérifier le bien-fondé de dénonciations relatives à des mauvais traitements, des actes de cruauté ou des sévices graves, ou des atteintes volontaires à la vie d’un animal, dans le respect des dispositions de la Charte signée par chacun de nos enquêteurs

Une mission de vérification de placement suite à l’adoption ou au placement provisoire d’un animal de la Fondation Brigitte Bardot
Il doit contrôler les animaux (chiens, chats, chevaux…) placés chez de nouveaux maîtres ou des hébergistes par la Fondation

Une mission de vérification de l’opportunité d’une aide alimentaire et/ou vétérinaire que la Fondation Brigitte Bardot peut être amenée à verser exceptionnellement à un particulier, une association ou un refuge en difficulté.

COMMENT DEVENIR ENQUETEUR?

Pour être enquêteur de la Fondation Brigitte Bardot, il faut déjà soutenir les actions de la Fondation Brigitte Bardot. Pour cela, il convient de faire un don et être abonné à l’Info-Journal édité trimestriellement afin d’être au courant des actions menées par la Fondation.

Ensuite il convient de prendre connaissance du document d’information ci-contre sur les Missions des Délégués et Enquêteurs bénévoles, auquel sont annexés les principaux textes législatifs et réglementaires relatif à a protection animale et de la charte définissant les droits et obligations des délégués ou enquêteurs.

Puis de nous retourner les documents ci-dessus, datés et signés ainsi qu’une fiche de renseignement.

En cas d’acceptation de la candidature par la Fondation vous recevrez en retour une charte signée par le représentant de la Fondation Brigitte Bardot, que vous conserverez précieusement après l’avoir datée et signée. L’exemplaire que vous nous avez adressé sera conservé dans votre dossier à la Fondation. Vous recevrez aussi votre carte personnelle d’Enquêteur valable pour un an.

http://www.fondationbrigittebardot.fr/a ... -enqueteur
 
Bienvenue! Je te souhaite aussi bon courage pour tes projets!
 
Retour
Haut