Bienvenue sur Végéweb !

Blender : magique ?

Pour tout ce qui concerne la cuisine végéta*ienne

Re: Blender : magique ?

Messagede Korbak » 29 Fév 2016, 23:25

Skud a écrit:Je plussois chips, le houmous c'est la vie. Un blender peut faire des houmous donc par extension le blender c'est la vie.

Oui.
Korbak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
99.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Nysaah » 01 Mar 2016, 08:39

Cris a écrit:Merci pour vos réponses.

Bon ben vu ce que vous dites je vais y réfléchir un peu. Je vais chercher des recettes où on utilise un blender pour voir si je me vois l'utiliser régulièrement ou pas. Parce qu'en plus, je me dis qu'au lieu de prendre un petit déjeuner "liquide" (smoothie) le matin pour aller vite, j'irais aussi vite à mettre la veille dans un récipient type tupperware des flocons et autres, fruits en petits morceaux et du lait et le matin, soit manger ça chez moi, soit le prendre avec moi et manger bien au calme à la cafétariat du centre où je fais mon mémoire. Du coup je viens de me casser la seule utilité concrète que je voyais au blender... :O Mais c'est bête, j'en veux quand même un... :D (je me dis que la faim vient en mangeant, et donc que je lui trouverai des utilités si j'en ai un... mais c'est pas un bon plan :) )

Je comptais me prendre un Omniblend : http://omniblendfrance.fr/omniblend-v/

Si je peux te conseiller un équivalent omniblend beaucoup moins cher, c'est le meme moteur, c'est celui que j'ai et il est vraiment bien ^^
http://www.electronic-star.fr/Klarstein ... i78054.htm
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.6%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Anonyme943 » 09 Avr 2016, 13:56

"Le houmous c'est la vie". Ca va je suis normale alors :D

Et les nice creams :bave:

Il y a aussi les crèmes d'avocats/cumin, les smoothies bananes/choco, les yaourts cajou/myrtilles, les compotes et soupes crues...

Enfin bon moi je réfléchis à acheter un blender plus puissant tellement j'aime cette chose <3
Anonyme943

Messagede Cris » 09 Avr 2016, 22:20

Ah oui faire des yahourt ! :D C'est vrai ça, j'allais essayer d'en faire un de ces 4. C'est vrai que le blender doit aider...
Cris
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
32%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Anonyme943 » 10 Avr 2016, 01:03

Vouiii tu mixes des cajou avec de l'eau (tu adapte la qté petit à petit pr avoir la bonne texture) et des myrtilles (+/- du sucre de coco) puis tu mets au frais.
Bon moi ca fait encore un peu granuleux avec le blender que j'ai, mais un jour je ferais un yaourt cajou de la mort :D
Anonyme943

Messagede Cris » 10 Avr 2016, 11:07

Ah tu fais carrément comme ça ! :O Je n'y avais pas pensé. Moi je pensais faire des "vrais" yahourts (lacto-fermentés quoi). Et donc quand j'ai vu ton post, je me suis imaginé incorporer au yahourt le mix obtenu au blender pour avoir des yahourts aux fruits. :P En tout cas tout ça me fait saliver. :)
Cris
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
32%

Présentation

Messagede Anonyme943 » 10 Avr 2016, 11:12

Ah oui non moi je parlais d'un yaourt express ! Enfin c un dessert à la creme de cajou disons.. :)
Je n'ai jamais fait de "vrai" yaourt, mais tu peux sans doute faire comme ca aussi !
Anonyme943

Messagede Cris » 10 Avr 2016, 11:54

Mais je ferai ta recette ! ;) Quand j'aurai un blender.
Cris
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
32%

Présentation

Messagede cacahuèt3 » 11 Avr 2016, 13:36

J'ai jamais su faire la différence entre blender et mixeur :snif:

Moi j'ai un truc qui mixe "Problend" de Philips avec la fonction smoothie et glace pilée, tout récent (cadeau de ma tante) j'ai déjà testé un pesto de kale et cajou vgl et un houmous, c'était cro bon (c'est vrai que c'est la vie ahah). Sinon les smoothies, pas encore, et j'aimerais bien testé la nice cream et aussi les purées d'oléagineux, vu que je suis une grosse consommatrice... Mais le problème est que j'ai peur qu'il soit pas assez puissant (700W) gné :(

Mon rêveeeeee, c'est le Vitamix. :bave:
Hey! Viens faire un tour sur mon nouveau blog culinaire (mais pas que) vegan et n'hésite pas à le partager, ça me ferait trop plaisir ! :D https://sansfoieniloie.wordpress.com/

Berthold Brecht a écrit:"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."

Végétarienne depuis février 2016
Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Messagede Tigresse » 11 Avr 2016, 14:16

La principale différence, c'est la forme :
- Mixeur : + large que haut : la base du bol est large et la lame horizontale couvre une large superficie. Il est plutôt destiné aux aliments secs et à consistance de purée (houmous) car les liquides ont tendance à monter davantage par la force centrifuge et à suinter vers l'extérieur. Les accessoires standard (généralement fournis avec) permettent de battre les oeufs en neige, râper et couper les légumes en tranches
- Blender : + haut que large : la base du bol est + étroite, et les lames ont diverses inclinaisons. Il est plutôt destiné aux aliments liquides à pâteux, qui vont couler vers le bas et être ainsi entraînes vers les lames. Pour certaines catégories d'aliments secs, on aura de moins bons résultats, la lame mixant uniquement les ingrédients à sa portée et les autres ingrédients restant accrochées parois. Note que ce défaut est + ou - marqué selon les modèles, selon le design, les ingrédients retombent + ou - facilement, sont + ou - bien entraînés par les lames. Et sur les modèles puissants, il y a une spatule pour mélanger. Les modèles moins puissants n'en ont pas, je pense que c'est parce qu'il vaut mieux pas y mixer des trucs trop secs/durs.

Bah, écoute, franchement, ta tante t'a fait un beau cadeau :) Les avis disent qu'il est solide, performant et bien foutu. De +, t'as un bol en verre et il sait faire le houmous :)

De mon côté, je suis en train de me décider pour le blender Magimix : puissant, en verre, couvercle qui tient bien, et surtout : il existe en rouge et les lames sont montées sur un socle en inox et non en plastique ! Par contre, je suis un peu dégouttée d'avoir raté la promo du petit bol gratuit en option.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
84.3%

Présentation

Messagede Cris » 11 Avr 2016, 15:26

Mais dans les blenders, on peut quand même y mettre des trucs dures (oléagineux par exemple pour en faire des purées) et ça marche bien, non ? Pareil pour faire le houmous... Les blenders sont plus puissants que les mixers donc ils devraient réduire plus facilement en purée/crème ce qu'on lui met j'imagine.

De mon côté ce sera soit l'Omniblend, qui est en gros une espèce de "réplique" des mixer super-puissants et super-chers, ou un Klarstein qu'à conseillé plus haut Nysaah qui serait lui-même une copie de l'Omniblend. J'ai essayé de trouver des comparaisons mais je n'ai rien trouvé.
Cris
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
32%

Présentation

Messagede Tigresse » 11 Avr 2016, 16:05

En théorie, oui. Faut voir aussi la puissance du moteur et à quelle vitesse ça va chauffer. Perso, je fais mon houmous dans le mixeur. J'ai pas encore osé faire du beurre d'oléagineux avec
Disons que par "sec" je visais davantage les trucs qui contiennent peu d'humidité et/ou d'huile
Maintenant, + que la puissance, t'as la forme qui fait que certains aliments seront + adaptés à un certain type de contenant.
Faut voir aussi que pour les préparations moins liquides, comme le houmous c'est plus simple de le sortir du bol du mixeur (bol large et peu profond, et tu peux enlever la lame avant de finir de le vider).
Alors que le bol du blender, avec sa forme de pichet et son bec verseur sera + adapté pour servir une préparation liquide, emplir un verre ou une tasse

Par contre, j'ai jamais compris l'intérêt de faire de la glace pilée. Vous vous en servez pour quoi ? Ou c'est juste un argument commercial pour dire que le blender résiste à tout ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
84.3%

Présentation

Messagede Anonyme943 » 11 Avr 2016, 17:47

Moi le houmous ça marche moyen dans mon mixeur, peut-être parce que j'en fais qu'une petite quantité, alors que le blender fait très bien.
Le mien est en verre, et c'est assez lourd et encombrant ducoup en vaisselle. Tigresse pourquoi tu veux passer à un blender en verre ? Pour éviter la matière plastique et ses composants ? Parce que ducoup moi je pensais m'orienter prochainement sur un blender en plastique (sans BPA et tout et tout...).

Je m'interroge aussi sur la glace pilée : cocktails funny type bar de plage ?
Anonyme943

Messagede Nysaah » 11 Avr 2016, 18:00

Meme soucis avec le houmous, j'en fais pas une grosse quantité du coup ca mixe mal, faut que je retente dans le petit mixeur que j'ai ca devrait mieux marcher, mais sinon en dehors de ca le mien y mixe tout et c'est bien pratique pour certaines recettes, on met tout et hop un melange parfaitement lisse :)
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.6%

Présentation

Messagede Tigresse » 11 Avr 2016, 19:06

Oui, voilà, Malaury, je voudrais éliminer progressivement le plastique chez moi (au moins celui en contact avec les aliments). Le truc, c'est qu'il n'y a pas que le BPA qui pose problème, mais toutes sortes de molécules chimique dont l'impact n'est pas encore étudié. J'ai pas envie d'investir dans un matériel coûteux et me rendre compte dans 10 ans que c'était un mauvais choix

Je ne sais pas ce que vous appelez une grosse quantité : pour moi, quand je fais du hoummous, la base, c'est 1 boite de pois chiche

Bon, entre le blender en verre, la poêle en fer et les casseroles en inox, je sens que je vais devoir me mettre à la musculation, moi .... :zen:
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
84.3%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions autour de la cuisine