Blender ou Moulinette

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 447
Score de réaction
455
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Voila, j'ai pas envie de m'encombrer de 2 appareils qui semblent relativement similaires dans leur fonctionnement (1 hélice qui tourne), donc, je me demandais dans lequel investir :

Plutôt un blender ou un hachoir genre moulinette ?

Ce que je veux faire et les contraintes qui en découlent :
- Des smooties et des milk shakes, voire une petite soupe : je ne veux pas que ça déborde et que ça dégouline à l'extérieur. Quantité visée : 2 grands verres
- Du houmous et des pâtés végétaux : pouvoir récupérer la mixture facilement, sans gaspillage
- Des petites sauces comme le pesto : il faut que ça mixe aussi de très petites quantités, entièrement.... je me demande si l'hélice du blender descend assez bas
- Concasser des amandes et autres fruits secs (pour utiliser en garniture) : Quid de la solidité ?

Quelle est la puissance minimale à prévoir ?
 
J'ai jamais bien compris l'intérêt du blender... excepté pour la glace pillé, le reste s'amalgame autour de l’hélice centrale :mmm:

Perso je fais tout au "mixer plongeant" et ça marche très bien :)

Pour les amandes/noix...etc je préfère les hacher au couteau

Pour la puissance je te déconseille le premier prix... ça marche tout aussi bien que celui à 45€ mais ça fait le bruit d'une mobylette... ! Je n'ose plus me servir du mien : il surchauffe et j'ai un peu peur que le moteur n'explose... pauvre bête!!! (du coup j'utilise celui de ma mummy)
 
j'ai un blender... et je ne le conseille pas... comme dit par KaTt, tout s'amalgame autour de l'hélice, c'est vraiment galère. LE seul avantage que j'ai trouvé au blender, c'est le fait d'avoir un récipient exprès, parce qu'avec le mixeur plngeant j'en fous partout... Mais je suis assez maladroite, donc à ne pas prendre en référence !!!
 
Perso je dirais petit robot, il y en a pour pas cher aujourd'hui, car tu auras une lame (plus facile qu'un blender qui se bloque), une lame pour faire des mélanges, des râpes et même parfois un fouet ^^
Franchement pour 30 euros tu as un multiusage assez petit et pratique ^^
( En cité U on me piquait le mien car franchement une rape à légume et une lame pour couper c'est super utile ^^)
 
La plupart des "mixer plongeant" sont vendus avec un bol assez profond : tant que l'hélice est immergée pas de risque d'éclaboussures :) Il te suffit de préparer tes smoothies dans un bol adapté à la quantité que tu souhaites préparer ^^ et tout est sous contrôle :) je fais même des sorbets avec fruits congelés + yaourt au soja au mixer... bon ok c'est un peu plus folklo comme préparation! ^^
 
Pour concasser les amandes, noix, noisettes, je les mets dans un torchon ou un sac plastique et j'y vais au marteau. :cuistot:
 
Retour
Haut