Bloquée.

Shaka

Jeune bulbe
Inscrit
26/6/13
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous !
Alors voilà, aujourd'hui je me retrouve confrontée à, de mon point de vue, un gros problème : je suis végétarienne depuis un peu plus de 2 mois, et, sans en rajouter, je n'ai jamais été aussi heureuse :) Mais mes parents ont très peur pour ma santé à cause de ce qu'ils entendent. Ils croient en fait que tous les végétariens se retrouvent un moment ou à un autre à l'hôpital, qu'ils font anémie sur anémie, et j'en passe. Ma mère a donc eu la bonne idée de me faire chier (pardonnez moi le terme) : en gros, je dois choisir entre mon végétarisme et elle ! Ça fait 2 jours qu'elle ne me parle plus, et je ne sais vraiment plus quoi faire ! Je n'ai pas envie de recommencer à manger de la viande, ce qui maintenant me dégoûte réellement...
Qu'auriez-vous fait à ma place ? Avez-vous quelques conseils à me donner ?
Merci d'avance :)
 
Welcome !

Bé, à part de lui filer des liens, des bouquins, etc., pour qu'elle se renseigne sur le végétarisme au lieu de rester dans ses illusions, je vois pas bien quoi faire. :/
 
Salut et bienvenue à toi !

Shaka":2n72x5td a dit:
Ils croient en fait que tous les végétariens se retrouvent un moment ou à un autre à l'hôpital
Même la plupart des mangeurs de viande se retrouvent de temps en temps à faire un petit passage à l'hosto. :whistle:
 
Ne cède pas sur le végétarisme mais console la . Elle doit avoir peur plus qu'autre chose , des bouquins, des article, un petit repas préparé et des petites attention pour la rassurée aussi .
 
Ma position serait de l'envoyer c**** parce que je trouve ce genre de chantage inique et ça reflète l'abus de pouvoir que bien des parents se permettent. Mais euh, j'ai bien conscience que c'est pas très constructif.
Du coup, oui, essayer d'informer au maximum, si elle veut bien se montrer receptive.
Si ça n'st pas indiscret, tu as quel age? Tu vis encore chez eux?
 
Et ta mère elle a quel âge ? Parce que sauf son respect, dans le genre puéril...
 
500 millions de végétariens en Inde, ça ne parle pas ça ???
 
oh le beau chantage ! c'est tout ce qu'elle a trouvé, au lieu de se renseigner ? bravo...

De bons conseils ont déjà été donnés.
Elle a peur pour toi, faut juste qu'elle se rassure.

bon courage quand même ! et bien sûr, ne cède pas, ce serait absurde.
 
Bonjour,

C'est du chantage affectif classique. Le meilleur moyen c'est de tenir bon, continue à lui parler, mais choisi bien tes sujets :) (le végétarisme en inde, les protéines dans les légumineuses, les vitamines...) Bref raconte lui ce qu'elle ne veut pas lire/voir. Mais je le ferai du point de vue positif, c'est à dire ce qui "contre" sa peur.
Bon courage,
 
J'ai bientôt 18 ans, et je quitte le domicile familial dès la rentrée. J'ai vraiment hâte ! Mais je sais pas si je vais réussir à tenir longtemps comme ça...
 
Comme ont dit les postes précédents, c'est la peur qui parle (ou plutôt qui ne parle pas !!). Reste paisible et calme, essaie de lui dire que tu comprends son appréhension mais que tu as pris ta décision en toutes connaissances de cause et, en effet, cite-lui les millions de végétariens de par le monde ! Rassure-la en lui disant que tu compenses l'absence de viande par les légumineuses, le soja etc... Mais surtout dis-lui encore plus calmement que ce n'est pas une histoire de choisir entre elle et le végétarisme, ça n'a rien à voir.... Si elle ne sait pas quoi te faire à manger à la place, c'est à toi à, soit lui suggérer des plats VG que tu auras toi-même choisis, soit à te faire ton plat toi-même. Et puis partage avec elle ! Je crois qu'il faut continuer l'échange, rester paisible et lui dire et redire que, oui tu comprends son désarroi, mais une autre alimentation est possible.

Bon courage :)

Anne
 
Chantage affectif. Dis-lui que tu ne céderas pas mais que tu l'aimes toujours (enfin, si c'est le cas, j'imagine que oui).
 
Ta mère, il lui faut des infos.
En voici, plein, plein, plein :
http://www.alimentation-responsable.com ... n-ADA-2009
Et ce qu'il faut en retenir :
"La position officielle de 2009 réaffirme celle de 2003

La position de l'ADA reste globalement inchangée par rapport à la précédente version, à savoir que : « La position de l'Association Américaine de Diététique est que les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l'allaitement, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, ainsi que pour les sportifs. »
Peu de modifications ont été apportées concernant les nutriments importants chez les végétariens. La nouvelle position recommande aux végétaliens de surveiller leurs apports en vitamine B12, calcium, vitamine D, zinc, et acides gras oméga-3 à longue chaîne. "
"L'Association Américaine de Diététique (ADA), fondée en 1917, est la plus grande association de professionnels de la nutrition au monde avec plus de 70 000 membres diététiciens et nutritionnistes.
Le Journal de l'Association Américaine de Diététique est le journal spécialisé dans le domaine de la nutrition le plus lu au monde. Les nombreuses études et positions officielles publiées par l'ADA font autorité dans le milieu de la recherche en nutrition. "

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/han ... _and_teens
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... sme_regime

Les recommandations nationales par pays :
http://www.dietethics.eu/fr/nutrition/r ... onales.php

Et pour maîtriser tip top les histoires de diététique, y a le site de l'Association Végétarienne de France
 
Sinon, tu lui dis que tu pars la semaine prochaine t'installer comme cracheuse de feu en Ukraine, que c'est ton rêve depuis des années, que tu prends des hormones d'ourse pour devenir une ourse, et que la nuit tu fais le mur pour t'entraîner parce que ton projet est de traverser l'Océan Arctique à la nage.
Si elle ne fait pas de crise cardiaque, tu lui dis "meuh non, je déconne, je suis juste végétalienne !" et ça devrait passer tout seul.
 
Hahaha bonne idée ! :D

Sérieux, merci à tous, je pense que ça ira mieux bientôt.
 
texte hyper connu mais je ne résiste pas au plaisir de le rappeler":1d4e73ix a dit:
Chère Maman, cher Papa,

Ça fait maintenant trois mois que je suis partie pour la fac.
J'ai pris beaucoup de retard pour vous écrire, et je suis désolée de vous avoir négligés.
Maintenant, je vais vous mettre au courant. Mais avant de lire la suite, asseyez-vous.
Vous ne continuez pas tant que vous n'êtes pas assis, hein ?

Je vais plutôt bien maintenant. La fracture et le traumatisme crânien que j'ai eus en sautant par la fenêtre du dortoir en feu, peu après mon arrivée, sont maintenant presque guéris.
Je n'ai passé que deux semaines à l'hôpital, et ma vue est redevenue presque normale.
En plus, ces affreuses migraines ne m'arrivent plus qu'une fois par semaine au maximum.
Heureusement, le pompiste de la station service du coin avait tout vu. C'est lui qui a prévenu les pompiers et appelé l'ambulance.
Il est aussi venu me voir à l'hôpital, et comme je ne savais pas où aller avec le dortoir réduit en cendres, il a eu la gentillesse de me proposer d'habiter chez lui.
En fait, c'est juste une chambre en sous-sol, mais c'est plutôt mignon.
C'est un garçon adorable, et nous sommes tombés follement amoureux.
On veut se marier. On n'a pas encore choisi la date, mais ce sera avant que ma grossesse ne commence à se voir.

Eh oui, chers parents, je suis enceinte. Je sais à quel point vous avez hâte de devenir grands-parents, et je suis certaine que vous accueillerez le bébé avec tout l'amour et les tendres soins que vous m'avez témoignés quand j'étais petite.
La seule chose qui retarde notre union, c'est la petite infection qu'a mon fiancé, et qui nous empêche de passer les analyses prénuptiales.
Moi aussi, bêtement, je l'ai attrapée, mais tout ça va vite disparaître avec les injections de pénicilline que je me fais chaque jour.
Je sais que vous l'accueillerez à bras ouverts dans notre famille. Il est très gentil, et même s'il n'a pas fait beaucoup d'études, il a beaucoup d'ambition.
Bien qu'il ne soit pas de la même race ni de la même religion que nous, je connais votre tolérance toujours réaffirmée, et je suis certaine que vous n'attacherez aucune importance au fait que sa peau soit un peu plus foncée que la nôtre.
Je suis sûre que vous l'aimerez autant que moi. Ses parents sont eux aussi des gens très bien : il paraît que son père est un célèbre mercenaire dans le village d'Afrique d'où il est originaire.

Maintenant que je vous ai mis au courant, il faut que vous sachiez qu'il n'y a pas eu d'incendie du dortoir.
Je n'ai ni traumatisme ni fracture du crâne, je ne suis pas allé à l'hôpital, je ne suis pas enceinte, ni même fiancée, je n'ai pas la syphilis et il n'y a pas d'homme bronzé dans ma vie.
C'est juste que j'ai eu un 3/20 en histoire et un 1/20 en sciences je suis végétarienne, et j'ai voulu vous aider à relativiser les choses.

Je vous embrasse bien fort.
 
Retour
Haut