Boisson de soja / Lait de soja

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
Quel est la différence entre le lait de soja et la boisson de soja ?
Dans la partie bio j'avais trouvé uniquement de la boisson de soja. Je me suis dis que je n'allais pas en prendre ne sachant pas ce que c'était. Puis j'ai vu boisson de soja chocolaté, 'me suis dit que c'était le lait.

Mais ma moitié a vu du lait de soja ailleurs que dans le bio aujourd'hui.

Je mets de la boisson de soja dans mon café mais bof.
Le lait est-il différent (je sais que côté prix, 60cts de plus au litre) ?

Merci !
 
Lait et boisson de soja même combat ^^ Par contre il y a des différences de gouts selon les marques et la qualité du soja, du pressage etc ^^
Il y a des "lait" de riz, d'avoine, de noisettes etc Mais ce n'est que du jus, le terme lait est purement formelle ^^
Tu peux créer ton propre lait de riz par exemple (c'est moins cher ^^)
http://www.cfaitmaison.com/bio/bio-intro.html
 
Boisson de soja c'est aromatisé vanille / chocolat et plutôt très sucré un peu comme l'équivalent végétal du Candy'Up, non? Et puis il y a aussi toutes les gammes de "boissons végétales" très sucrées comme chataigne, riz, épeautre.

Lait de soja ça serait l'équivalent végétal du lait de vache... à savoir qu'il faut bien lire les étiquettes pour acheter un lait de soja sans sucres ajoutés!

Mais le lait d'amande a du sucre ajouté... je n'y comprends plus rien !

Anyway, dans la même gamme j'ai goûté de l'eau de Coco... c'est très bon :)
 
Mon petit Kumquat c'est purement pour la forme, on peut écrire lait, boisson, jus, ça ne change pas le contenu ^^ C'est que le produit liquide d'une céréale ou d'une noix, on ne sait pas comment l'appeler donc voilà quoi ^^
Lait ça fait vendeur pour ceux qui ne boivent pas celui de vache, boisson, ça fait plus passe partout et moins végé en manque ^^ (attire l'omni en recherche de nouveauté) etc en gros c'est du marketing ^^
 
On nous ment, on nous spolie ^^

Ceci dit dans le lait de soja on trouve de tout... certains sont très aqueux (un peu comme du lait écrémé) alors que d'autres ont un bel aspect laiteux et un goût agréable :) alors qu'avec les laits/boissons d'amandes, de chataigne, d'avoine, de noisette on a pas ce problème : ils ont tous une texture et un goût très sympas ! (Et un prix un peu moins sympa aussi...lol)
 
C'est une question de "pulpe" si je puis dire ^^ Plus tu mets d'okara fin (le mou du jus de soja), plus tu auras un lait de soja onctueux, plus tu filtres plus tu auras un jus clair ^^
Perso je préfère quand c'est onctueux ^^
 
Héhé merci pour ces infos ^^

Sur ce site il y a les recettes pour faire ses laits végétaux maison... j'ai jamais tenté, ça vaut le coup ? J'ai un petit faible pour le lait d'amandes :) (à fabriquer à partir de poudre d'amandes)
 
Oh que oui ça vaut le coup, niveau prix et niveau gout ^^
Par contre fait gaffe les premiers essaies sont rarement concluant les premiers coups ^^
Mais quand tu sais qu'avec 100g de riz tu peux faire tu peux faire plus d'un litre de lait de riz ^^
 
Ah tu me tentes...! Lait de sésame à base de graines germées ça doit pas être mauvais ça... :p

Bon il est pas encore super tard, je vais voire ce que j'ai comme oléagineux à la maison ! ^^
 
Je sais pas si je vais réussir à goûter mon lait de sésame maison... ^^

C'est en phase de germination depuis 2 jours et toujours pas le moindre signe de germination... lol
 
Mouahaha... j'ai réussi ! :YE:

588145LAITSESAMECRU.jpg


Mon premier lait de sésame cru ^^ héhé vous voulez un petit verre ?! :D

Le goût est bien prononcé, et la texture bien crémeuse, reste plus qu'à le goûter dans mon thé Tchai !
 
Héhé :p

Oui, j'ai suivi la recette du site cfaitmaison.com et mes graines avaient tout juste germées (1 ou 2 mm)

Par contre ça doit être assez riche en lipide alors ça fait une drôle de tête dans le café... un peu comme une mayo ratée... lool (je vous épargne la photo ^^) mais ça se boit les yeux fermés !

Je retenterai bien un lait d'amande, un truc plus doux :)
 
KaTt`":zzz0z6yq a dit:
Par contre ça doit être assez riche en lipide alors ça fait une drôle de tête dans le café... un peu comme une mayo ratée... lool (je vous épargne la photo ^^) mais ça se boit les yeux fermés !
Je vois très bien...et vaut mieux avoir les yeux fermés effectivement :p
 
Retour
Haut