Bienvenue sur Végéweb !

boisson isotonique

Mens sana in corpore sano

Re: boisson isotonique

Messagede nicocas » 29 Juin 2012, 18:06

Perso, je mélange de l'eau de coco (environ 20cl) pour 1 litre, et je rajoute sel+bicarbonate de soude, mes sorties de 3h en vélo sont impecs.
je vais peut-être rajouter du sirop d'agave, à voir !
-- Rédacteur sur Vegactu.com --
nicocas
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
60.5%

Genre: Homme

Messagede Mouargh » 01 Juil 2012, 17:21

Waou le bicarbonate sert vraiment à tout, je ne savais même pas que l'on pouvait en boire!..
Mouargh
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
48%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede aroche » 28 Aoû 2012, 11:42

aérobiose tu écris des choses pour le moins surprenante ....

" oui c'est la solution de secours utilisée par les cyclocampeurs pdt leur voyage au long cours, car ils sont sur des filières énergétiques très basses.
Reste que ds la recette ya pas de maltodextrine, dc aucun sucre semi lent, que du glucose et fructose qui ont une assimilation très très rapide. Dc aucune recharge durable. Pour moi c'est un coup à aller au carton, sur des footing ça passe car ça te permet de faire durer ta reserve glucidique intramusculaire, mais dès que tu vas augmenter la vitesse en incluant des blocs allure course tu vas te sécher et taper l'hypoglycémie. Et en course (trail ou marathon) j'en parle même pas."

Je découvre ce post qui parle de mon site ...
Je m'octroie le droit donc de réponse Je crois qu'il faut vraiment éviter de ressortir sur un ton doctoral , soit des concepts qui sont totalement désués... soit complètement faux !!!

Désolés mais le frcutose à un IG qui n'a rien à voir avec le glucose !!
Désolé mais le concept de sucre lent ou rapide est faux puisque tous les sucres arrivent en même temps dans nos braves cellules .... oups c'est la diffusion qui est plus ou moins étalée ...

Enfin dire que les recettes maison citrées sur le lien donné sont pour des cyclocampeurs c'est un peu faire injures à des gars comme Tony Sbalby (membre de l'équipe de France de ski alpinisme et vainqueur d'épreuve mondiale comme la pîerra menta ) qui l'utilisent tous les jours et en course....

Et je ne parle pas des traileurs qui vont se faire l'UTMB uniquement avec des produits maison en visant un top 20 ....

Allez va juste faire un tour sun le lien qui a déjà été donnée ci-dessus

Tiens voilà quelques avis sur lesdits produits pour cyclocampeurs ....
http://www.diet-sport-coach.com/pages/temoignages-1/avis-sur-les-produits-energetiques-maison.html

ou encore là des avis de gars qui sont allez éloignés des tiens ....
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=18400
ou encore ici :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=25243

voilà un article sur la notion de sucre qui te permettra d'en savoir un peu plus sur "les sucres" :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... sport.html

Alain
aroche
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Messagede aérobiose » 04 Sep 2012, 21:31

mea culpa si mon ton a paru professoral. Depuis le début de ce post je ne fait qu'encourager à la prudence, ce pourquoi je préfère m'en remettre bêtement aux produits du commerce. Car pour ce que j'en ai lu à droite à gauche, les avis pourtant éclairés s'opposent sur ces différentes notion.
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
41%

Présentation

Messagede aroche » 04 Sep 2012, 21:49

heu ..... non faut quand même pas tout à fait exagérer .... :uups:

Si tu trouves des avis divergeants pour nous indiquer que le fructose et le glucose c'est "blanc bonnet" ou "bonnet blanc" en terme d'index glycémique là je veux voir !!! :S

Non les avis ne divergent pas systématiquement s'ils sont éclairés .... c'et à dire q'ils s'appuient sur une VRAI EXPERTISE ou des VRAIS résultats de recherches ...

Mais voila ce n'est pas en jouant de l'ouverture de page de site internet que l'on va nécessairement tomber à tous les coups sur ce que tu appelles des avis éclairés .

Très franchement ceux qui t'ont donné le glucose et le fructose comme tous les deux identiques en terme d'index glycémique sont beaucoup plus farfelus qu'éclairés !!!!!!
:anger:

Ce n'est pas être imprudent que de poser comme une certitude un point validé par l'ensemble de la communauté des experts ... ce qui est le cas des index et charges glycémiques ...
aroche
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Messagede aérobiose » 05 Sep 2012, 11:07

Très franchement ceux qui t'ont donné le glucose et le fructose comme tous les deux identiques en terme d'index glycémique sont beaucoup plus farfelus qu'éclairés !!!!!!

Euh t'as pas du bien me lire, j'ai jamais dit une telle aberration. Par divergences de points de vue, je parlais des quantités d'ingrédients rentrants ds les recettes maison. En référence au lien Onlinetri que j'ai posté.
Et non, mon expérience ne se borne pas à une recherche sur google.
Puisque tu parles de d'ultratrailers qui tournent avec des recettes à l'ancienne, citons l'exemple de mon coach (2 fois dans les 30 à l'UTMB, record marathon en 2H32, spartathlon, etc) qui refuse de prendre les poudres du commerce. Il pense que c'est de la chimie, que c'est pas sain, que c'est cher, que ça enrichie des boites, bref il préfère faire ça à la cool. Donc flotte, flotte+jus de fruit, flotte+sirosport, ou thé.
Ya 15 jours il a fait une grosse déshydratation sur sa tentative de record du tour de l'Oisan, et c'était pourtant pas faute d'avoir bu. Je ne me permettrai pas de dire qu'il a fait une erreur dans le choix de ses boissons, il a bcp d'expérience, il se connait, a testé une foultitude de choses en compet et à l'entrainement et sait surement très bien ce qu'il lui correspond le mieux.
De mon côté plutôt que tenter des recettes en jouant à pile ou face (avec ce que prends mon coach au bout de 2H je serai sec), j'ai tjrs préféré m'en remettre à des produits que j'ai testé et en lesquelles j'ai confiance (Kooza pour l'entrainement mais boissons bio salées ou sucrées suivant la durée en compet), et j'ai rarement eu de pb.
Le degré d'osmolarité est une notion incontournable, savoir l'adapter en fonction de la météo, de soi, des distances, de l'avant/pendant/après, etc ne se fait pas en un claquement de doigt. Dc rajouter des degrés de difficulté à l'équation en faisant le chimiste maison me parait jouable mais quand on s'y connait sérieusement.
Je n'ai jamais dit que tes recettes ne tenaient pas la route, tu sembles très compétent, j'appelais juste à la prudence pour les "sportifs loisir" qui justement ont trouvé des recettes en cherchant sur les moteurs de recherche.
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
41%

Présentation

Messagede aroche » 05 Sep 2012, 12:17

aérobiose a écrit:Euh t'as pas du bien me lire.... j'ai jamais dit une telle aberration.

:cartonR:
Le plan de faire passer l'autre pour un con ou presque en lui rappelant qu'il ne sait pas vraiment lire ....est un mécanisme intellectuel connu mais pour le moins malhonnête parfois ....

voilà je recopie aux mots près ce que tu as écrits :

ds la recette ya pas de maltodextrine, dc aucun sucre semi lent, que du glucose et fructose qui ont une assimilation très très rapide.

Alors que maintenant à la réflexion tu reconnaisses que se soit une abbération, une fois qu'un gars t'ai indiqué que cela en était une, passons , mais de là à faire passer le gars pour un mauvais lecteur ... tu es pour le moins gonflé !!!!!

Je rajouterai que contrairement à tes dires le fructose reste toujours avec un très faible IG qui s'explique tout simplement par son métabolisme hépatique spécifique ( pour faire court par sa transformation première en glucose par le foie)..... ce qui prend un certain temps....
Info à ne pas transmettre à ton coach qui semblerait détester la chimie ....

aérobiose a écrit:mon coach (2 fois dans les 30 à l'UTMB, record marathon en 2H32, spartathlon, etc) qui refuse de prendre les poudres du commerce. Il pense que c'est de la chimie, que c'est pas sain,

pffff .... tu vois même moi qui suis le créateur de très nombreuses recettes maison basés sur des produits bio et naturels, dont certaines sont utilisés par des gars Elite que je coache , je pense à Didier Blanc ou Tony Sbalbi , médaillés au championnat du monde de ski alpinisme et vainqueur de la Pierra Menta .... je n'oserai jamais affirmé que les produits d'Overstim par exemple sont juste de la daube chimique en poudre !!!
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit ne font pas de mal :P

Ton coach sait-il ce qu'est la chimie ?
Pense-t-il que la notion de chimie sur le plan diététique revient à s'interroger sur le bien fondé à avaler de l'acide sulfurique ? :roll:
Si on lui dit H2O à ton coach ( une notion de chimie ....) part-il en courant en refusant un verre d'eau ???
:YE:

aérobiose a écrit: Je n'ai jamais dit que tes recettes ne tenaient pas la route, tu sembles très compétent, j'appelais juste à la prudence pour les "sportifs loisir" qui justement ont trouvé des recettes en cherchant sur les moteurs de recherche.

Merci pour cette reconnaissance mais fort heureusement je n'ai pas attendu d'avoir ta note d'appréciation pour diffuser lesdites recettes ...

Je préfère, vois-tu, me fier sur les retours de validation des dizaines de testeurs qui les testent sur plusieurs mois et sur différentes fenêtre d'utilisation .
En sachant que c'est lorsque la validation est faite que la recette devient publique ....

Ce n'est pas pour rien que je donne des témoignages d'utilisateurs ...et que j'ouvre un peu partout des posts sur les forums pour que les utilisateurs s'expriment ...

Alain
Dernière édition par aroche le 05 Sep 2012, 12:27, édité 1 fois.
aroche
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Messagede Jezebel » 05 Sep 2012, 12:21

Aroche, je te trouve super agressif et méprisant. L'échange pourrait être intérssant si tu ne t'en prenais pas systématiquement de manière hautaine à aérobiose qui, bien que tu lui sois tombé sur le poil, a toujours été courtois.
T'es pas obligé d'être aussi cassant ni de te revendiquzr seul expert en la matière tout en envoyent paitre ceux qui ont eut le malheur de faire des erreurs (ça arrive à tout le monde) ou de ne ps être d'accord avec toi.
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7.6%

Présentation

Messagede aroche » 05 Sep 2012, 12:31

Jezebel a écrit:Aroche, je te trouve super agressif et méprisant.

Désolé mais oui .... je sors de mes gongs dans un premier temps lorsque je lis une abbération comme celle de dire que le fructose et le glucose ont une assimilation identique ... qui plus est très rapide !!!

Eh oui , lorsque l'on cherche à noyer le poisson en me faisant passer en plus pour le mec qui ne sait pas lire .... désolé face à cette posture je réagit !!!!!

.... et je deviens et revendique d'être cassant lorsque l'on tente d'inverser les rôles en me faisant pour le con qui ne sait pas lire ou feint de ne pas comprendre :S

Jezebel a écrit:T'es pas obligé d'être aussi cassant ni de te revendiquzr seul expert en la matière tout en envoyent paitre ceux qui ont eut le malheur de faire des erreurs (ça arrive à tout le monde) ou de ne ps être d'accord avec toi.

Sur l'assimilation du fructose et du glucose ( seul point abordé dans ma réaction) là franchement pas besoin de s'autoclamer expert pour savoir que l'on est devant deux sucres radicalement différent .....
C'est toujours marrant de voir que lorsque j'avance ici ou là un truc connu par des milliers de gars et dont l'info est disponible en trois clic de souris en croisant trois infos sur internet je passe par le mec qui s'octroie le statut d'expert ?

Complexe d'infériorité ????
;)

Ne pas être d'accord avec moi en l'argumentant fait avancer le débat et là je trouve cela super ( fréquent sur kikourou) , me rentrer dedans parce que je corrige une énormité...identifiable en 3 secondes par tout un chacun .... là désolé je me marre !
aroche
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Messagede Jezebel » 05 Sep 2012, 12:48

aroche a écrit:
Jezebel a écrit:Aroche, je te trouve super agressif et méprisant.

Désolé mais oui .... je sors de mes gongs dans un premier temps lorsque je lis une abbération comme celle de dire que le fructose et le glucose ont une assimilation identique ... qui plus est très rapide !!!

Eh oui , lorsque l'on cherche à noyer le poisson en me faisant passer en plus pour le mec qui ne sait pas lire .... désolé face à cette posture je réagit !!!!!

.... et je deviens et revendique d'être cassant lorsque l'on tente d'inverser les rôles en me faisant pour le con qui ne sait pas lire ou feint de ne pas comprendre :S

Jezebel a écrit:T'es pas obligé d'être aussi cassant ni de te revendiquzr seul expert en la matière tout en envoyent paitre ceux qui ont eut le malheur de faire des erreurs (ça arrive à tout le monde) ou de ne ps être d'accord avec toi.

Sur l'assimilation du fructose et du glucose ( seul point abordé dans ma réaction) là franchement pas besoin de s'autoclamer expert pour savoir que l'on est devant deux sucres radicalement différent .....
C'est toujours marrant de voir que lorsque j'avance ici ou là un truc connu par des milliers de gars et dont l'info est disponible en trois clic de souris en croisant trois infos sur internet je passe par le mec qui s'octroie le statut d'expert ?

Complexe d'infériorité ????
;)

Ne pas être d'accord avec moi en l'argumentant fait avancer le débat et là je trouve cela super ( fréquent sur kikourou) , me rentrer dedans parce que je corrige une énormité...identifiable en 3 secondes par tout un chacun .... là désolé je me marre !

Bon, je comprends, je sors facilement de mes gonds aussi :) mais honnetement, je pense que tu te méprends sur les intentions d'aerobiose.
A quel moment il t'est rentré dedans exactement? Je l'ai trouvé très calme et très posé. Donc désolée, mais je trouve que tu t'excites pas mal pour rien. De ton côté, tu fais des attaques ad hominem sur son coach que tu tournes systématiquement en dérision. Qui attaque l'autre?
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7.6%

Présentation

Messagede aroche » 05 Sep 2012, 13:06

Jezebel a écrit:A quel moment il t'est rentré dedans exactement? Je l'ai trouvé très calme et très posé. Donc désolée, mais je trouve que tu t'excites pas mal pour rien. De ton côté, tu fais des attaques ad hominem sur son coach que tu tournes systématiquement en dérision. Qui attaque l'autre?

Désolé mais je te laisse juge de penser que je me suis placé en défensive.

Perso sur un forum je ne joue pas aux échecs !!
Je me fou pas mal si un tel ou tel utilise ou pas mes recettes .... et côté job merci tout va bien !!!

Mais sincèrement relis les post , ma réponse initiale était en lien direct avec une de mes recettes....
Lorsque l'on affirme des trucs faux que je corrige dans un premier temps ...puis que l'on me fait passer dans un 2e temps pour un mec qui ne sait pas lire ( donc comprendre...) là oui désolé je réagit un cran au dessus !!!!

Encore une fois c'est ultra facile de noyer le débat par la polémique faute d'avancer des arguments contradictoire sur le fond... le tout en oubliant le point central du sujet ...
Ici la différence d'assimilation entre deux sucres ...

Sur ma correction j'ai tord ??????

Sur le coach de notre ami , il n'y a aucune agression juste une réaction sur le fait d'avancer de manière arbitraire que les produits du commerce serait un condensé de chimie malsain pour la santé ...

Pourquoi pas mais enfin sur quoi se base-t-on pour dire cela ?
Des études ? si loui lesquelles ?

Encore une fois même si cela dérange, oui je dénonce et continuerai à dénoncer les idées reçues ou les inepties construites sur aucun croisement d'informations crédibles ... il n'y a rien à voir la dedans au statut d'un tel ou un tel ;

Lorsque j'abord un sujet, tu as pu le vérifier puisque nous nous croisons sur plusieurs forum) je cite le plus souvent mes sources ....c'est quand même intellectuellement plus honnête ... et donc tu vois ce positionnement est assez éloigné du mec "autoproclamé expert" qui demande juste à ce qu'on le croit "sur parole" (enfin là c'est plutôt la démarche du gourou ....)

Alain
aroche
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Messagede lelfe » 31 Déc 2012, 18:29

Jezebel a écrit:Aroche, je te trouve super agressif et méprisant. L'échange pourrait être intérssant si tu ne t'en prenais pas systématiquement de manière hautaine à aérobiose qui, bien que tu lui sois tombé sur le poil, a toujours été courtois.
T'es pas obligé d'être aussi cassant ni de te revendiquzr seul expert en la matière tout en envoyent paitre ceux qui ont eut le malheur de faire des erreurs (ça arrive à tout le monde) ou de ne ps être d'accord avec toi.

+1000
Image
lelfe
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
72.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Invite15764 » 31 Déc 2012, 18:31

2 mois après :siffle:
Invite15764

Messagede lelfe » 01 Jan 2013, 13:57

Ha désolée j'avais pas vu !

Pour me pardonner voici une photo de chaton
http://lesquestionscomposent.fr/wp-content/uploads/2012/08/IMG_6605-copie.jpg
Dernière édition par Cépafo le 03 Jan 2013, 00:18, édité 1 fois.
Raison: Fusion de deux messages à la suite
Image
lelfe
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
72.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Invite15764 » 01 Jan 2013, 18:01

il est trop mie mie :simplelove: