Boissons au chocolat dans les distributeurs

  • Auteur de la discussion Ayo
  • Date de début

Ayo

Avale du tofu
Inscrit
28/3/14
Messages
839
Score de réaction
0
Localité
PACA
A l'approche de mon premier hiver en tant que végétalien, de plus dans une contrée bien plus froide que celle dans laquelle j'ai grandi, un jours de pluie bien froid, je me suis tourné vers les machines à café de mon école, je n'aime pas trop le café, avant je prenais toujours des chocolats chauds mais en observant je me suis posé une question profonde à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

Pourquoi peut on choisir entre chocolat, chocolat fort et chocolat au lait ? (c'est le cas dans la plupart des distributeurs de boissons chaudes) Est-ce que les 2 premiers choix ne contiennent pas de lait ? J'ai demandé à un omnivore de gouter pour moi, j'ai aussi senti l'odeur, ça y ressemble quand même pas mal mais c'est dûr à confirmer.

Si quelqu'un avait la réponse ça me réchaufferait bien ! (sinon je prendrais un thé, m'enfin bon, c'est pas pareil :whistle: )
 
Demande à ton pote de se faire un chocolat au lait et un chocolat à l'eau et de regoûter ensuite celui de la machine, comme ça il pourra comparer ^^

Sinon, il me semble en effet qu'en général les chocolats de machine sans précisions sont faits à l'eau, mais ça se peut qu'il y ait un peu de lait en poudre dedans.

Tu peux peut-être trouver le moyen de contacter le fabricant de la machine ou la marque qui fournit le chocolat sinon :)
 
à mon avis aussi, c'est du lait en poudre...

(et puis t'façon c'est dégueu les trucs de distributeurs ! :p )

Fais toi un bon thermos ?
 
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je craignait, mais dans ce cas je ne pige toujours pas pourquoi il y a une distinction au niveau des intitulés des produits, peut être que le chocolat "+lait" contient encore plus de lait que l'autre...

Bon bah ce sera thermos alors, et si j'ai pas le courage, je me mettrai au café ^^
 
Retour
Haut