Bon plan extracteur et blender

Nysaah

Se gave de B12
Inscrit
11/3/15
Messages
4 275
Score de réaction
6
Site web
www.etsy.com
Ce matin ma prof m'a filé un site allemand pour des extracteur et blender de meme qualité que les fameux vitamix et omega (elle a eut les confirmation techniques par le fabricant) et a des prix bien plus bas
Donc voila si jamais vous etes interessés, y sont aussi garantis sans BPA

Blender
http://www.electronic-star.fr/Recherche.htm

Extracteur (y sont noté centrifugeuse mais c'est bien des extracteur a froid, c'est une mauvaise traduction)
http://www.electronic-star.fr/Recherche.htm

Ya plein d'autres trucs sur se site aussi pour les curieux ^^
 
Oh ! Merci infiniment Nysaah !
C'était le questionnement culinaire le plus profond de cette dernière année pour moi (prends-je ou non?), vu que ça coûte une blinde ces machins.

Que puis-je faire pour te remercier ?
 
Hummmm je reflechis ataaaaaa bah tu me payera un verre de jus lol

Tu me dira surtout si ca marche bien, meme si j'en doute pas ^^ je vais voir pour prendre le blender le mois prochain, faut que je reflechisse bien a l'utilité avant d'investir en fait ^^
 
Nysaah":369y1uwy a dit:
Hummmm je reflechis ataaaaaa bah tu me payera un verre de jus lol

Tu me dira surtout si ca marche bien, meme si j'en doute pas ^^ je vais voir pour prendre le blender le mois prochain, faut que je reflechisse bien a l'utilité avant d'investir en fait ^^
Et surtout choisir le bon modèle car le choix est assez vaste.
 
Je me tâte aussi : le bol mixer de mon mixer/blender s'est cassé récement.
Donc : racheter un bol mixer alors que le bol blender va probablement rendre l'âme bientôt aussi (il fuit un petit peu, parfois) ? Ou investir dans du bon matériel ? Mais 2 appareils, ça va prendre 2 fois plus de place. Et aussi ça m'embête parce que le moteur est encore bon (mais y a toujours le risque que le blender fuit trop et que ça coule dedans...)

Un truc qui m'inquiète : le jour où le bol du blender casse, c'est facile de trouver un bol de rechange ? Je ne connais pas cette marque.
 
j'ai vu sur le site que sur certains modeles ils vendent aussi le bol de rechange, faut que tu vois selon lequel t'interesse si tu en toruve ailleurs sur le net, des fois ebay tu deniche des trucs sympas

Bon avec tout ca moi je sais pas trop vers lequel me tourner dans le but de pouvoir faire de l'houmous et guacamole, mais aussi mes smoothie habituel (pour ca mon blender du moment va très bien) et pour que ca mixe bien la soupe parce que la je dois la passer au plongeant et ensuite au blender si je veux un truc correct et pas encore parfait lol

Vous utilisez quoi pour les petites quantités ? a part alpha avec son valentin ^^
 
Le houmous et les tartinades pas trop épaisses en général, je les fais au mixer plongeant, je trouve que ça marche mieux. Pour la soupe pareil, tout au plongeant. Le guacamole à la fourchette, j'aime bien quand il reste des morceaux :)

Bonne question pour les petites quantités, je sais jamais comment faire, du coup je fais pas.
 
Le valentin, ce n'est pas top, faut que la préparation soit bien sèche.
Je m'en sers souvent pour moudre des graines de lin par exemple.

Pour les petites quantités, j'utilise un babycook, appareil destiné à mon gamin :whistle:
 
ça dépend ce que vous entendez par petites quantités en fait ?

[racontage de vie]
Moi il y a deux ans j'ai investi dans un truc comme ça : http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... sauce.html

Je fais tout avec : houmous, toutes les purées d'olégineux, beurre de cacahuète, panisse, etc, toutes les pâtisseries crues (barres, crukies, fonds de tarte) et autres expériences.
Pour la soupe et les laits en général j'utilise plutôt sa forme "pied"
C'est du costaud, il tourne tous les jours, je l'aime, je serais perdue sans lui (Sans déconner, il m'est totalement indispensable)

Quand je fais des toutes petites quantités type vite-fait du tahin pour mettre dan du houmous, bin pas le choix je racle avec une cuillère plusieurs fois pour remettre tout en bas.
A mon avis avec une toute petite-petite quantité tu peux pas faire grand chose (mais avec la plupart des appareils c'est le même problème).

Finalement j'ai que deux regrets :
1) le bol est petit et quand je fais certaines prépas liquide si j'y vais pas doucement ça dégouline, c'est relou. J'imagine qu'un blender élimine d'office ce problème.
2) Le bol est en plastique, et souvent ce que j'y met dedans est chaud ou chauffe, ça me gène, je suis très intransigeante sur ça normalement, dans ma cuisine je fais tout pour que les aliments qui chauffent ou refroidissent ne soient pas en contact avec des matériaux que j'estime potentiellement nocifs.

Je ne sais pas ce que je ferai quand il viendra à mourir. :( Je n'ai pas envie d'avoir 50 machines chez moi. ça existe des blender en verre ? Qu'est ce que vous utilisez vous ?
 
Titesieste":3t1hl43d a dit:
Je ne sais pas ce que je ferai quand il viendra à mourir. :( Je n'ai pas envie d'avoir 50 machines chez moi. ça existe des blender en verre ? Qu'est ce que vous utilisez vous ?
J'ai un truc comme ça http://www.kenwoodworld.com/fr-be/produ ... wood-km286.
Ca fait à peu près tout, même si ça prend un peu de place. Il est livré avec plein d'ustensiles dont un blender en verre et même un hachoir à viande... Bon inutile de dire que ce hachoir n'a pas été inauguré.
 
Même problème que toi Titesieste avec le bol en plastique du blender, j'aime pas trop beaucoup ça. Mais oui, ça existe en verre. Quand le mien sera pété (mais c'est pas gagné, il a 40 ans et fonctionne toujours très bien ^^) j'en prendrai un en verre.

Pour tout ce qui est liquide, genre soupe, j'utilise le plongeant, directe dans la casserole (ou dans le récipient final pour du cru), c'est pratique. J'utilise peu le blender an fait. J'ai un accessoire "hachoir" avec un petit bol que j'utilise pour les falafels.
 
kob27g":1i41zzc5 a dit:
Ouah blender en verre et bol en inox : autant dire que j'adhère à fond!
J'ai déjà vu des appareils comme ça en magasin mais j'ai toujours pensé que ça servait surtout à pétrir les pâtes, les pains, ou monter les blancs.
Tu as un mixeur qui se branche dans le bol en inox ? Ou cette partie là ne sert qu'au fouet ?
Tu fais des purées d'oléagineux des fois ? Il a l'air bien puissant ton truc!

barbux":1i41zzc5 a dit:
Pour tout ce qui est liquide, genre soupe, j'utilise le plongeant, directe dans la casserole (ou dans le récipient final pour du cru), c'est pratique.
Pareil, donc inox sur inox ça me rassure. Mais du coup, si tu remplaces par un blender tu peux plus faire ça (faut vider la soupe dans le blender? c'est relou), ou alors faut se procurer un blender + un mixeur à pied. Je voudrais éviter ça.
 
Quand je dis petite quantité c'est pour 1-2 personne, le houmous et guacamole je suis seule a en manger et je veux pas m'en taper pendant 3j ^^
J'ai un braun plongeant comme tu as linké mais je n'ai plus le bol hachoir avec, il c'est pété y'a longtemps et je m'etais deja posé la question plusieurs fois d'en racheter un, et c'est celui la meme qui me sert pour la soupe mais qui ne mixe pas assez a mon gout et je dois remixer au blender, le mien est un peu vieux le pied est en plastique, alors p'tetre que depuis y ont fait mieux
Faudrai que je vois une version verre ou inox
 
Titesieste":3my9e81o a dit:
J'ai déjà vu des appareils comme ça en magasin mais j'ai toujours pensé que ça servait surtout à pétrir les pâtes, les pains, ou monter les blancs.
Effectivement, je m'en sers pour les pâtes à tarte, pizza et ça monte bien le blanc de pois-chiche.
Titesieste":3my9e81o a dit:
Tu as un mixeur qui se branche dans le bol en inox ? Ou cette partie là ne sert qu'au fouet ?
Le mixeur se pose sur le dessus de l'appareil, tout comme le blender, centrifugeuse...
Cette partie sert uniquement à fouetter et à pétrir.
Titesieste":3my9e81o a dit:
Tu fais des purées d'oléagineux des fois ?
Jamais testé.
 
kob, je ne vois pas de mixeur dans la description de ton engin.
Je me suis toujours demandée quelle pourrait m'être l'utilité d'un pétrin pour les pâtes, étant donné que je pétris à la main. Du coup, ce genre d'engin me paraît + encombrant que pratique.
(le truc, c'est que la place dans l'armoire dédiée à l'électro-ménager est vachement limitée)
 
Tigresse":1rc3q5k6 a dit:
kob, je ne vois pas de mixeur dans la description de ton engin.
Je pensais que Titesieste parlait de ça :
AT647d%c3%a9tour%c3%a9.jpg


J'ai un mixer plongeant Moulinex pour mes soupes et purées.
Tigresse":1rc3q5k6 a dit:
Je me suis toujours demandée quelle pourrait m'être l'utilité d'un pétrin pour les pâtes, étant donné que je pétris à la main. Du coup, ce genre d'engin me paraît + encombrant que pratique.
L’intérêt pour moi, c'est que ça concentre plusieurs appareil en 1. Avant, j'avais un blender, un petit robot Moulinex, un fouet électrique...
Et en plus, aussi bien ma femme que moi, on a la flemme de pétrir la pâte.
 
Retour
Haut