Bienvenue sur Végéweb !

Bonbons "veggie" chez Lutti

Partagez ici vos bons plans et parlez des produits vegans (alimentaires ou non)

Bonbons "veggie" chez Lutti

Messagede framboise » 28 Nov 2018, 10:33

Je viens de croiser une pub, Lutti lance des bonbons "veggie" (= sans gélatine animale), ils ont même mis une option pour trier sur leur site.
Bon ils ne précisent rien pour les carmins et arômes pour le moment, il va falloir continuer de regarder les compositions à l'ancienne, j'ai déjà vu ceux là en regardant rapidement qui n'ont pas l'air d'avoir de carmins.

En tout cas ça fait toujours plaisir de voir des entreprises qui avancent dans la bonne direction, même si c'est à pas de fourmis ^^
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
29%

Présentation
Genre: Femme

Re: Bonbons "veggie" chez Lutti

Messagede HaricotPrincesse » 28 Nov 2018, 15:46

Dans ceux que j’ai vus de chez Lutti, il n’y a pas de carmin (E120). Par contre, de nombreux gélifiés ont de la cire d’abeille. Exemple : les Scoubidou.

Par contre, de ce que j’en ai vu, les gélifiés acidulés (comme les Flexi-fizz) n’en ont pas.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
65.2%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Titesieste » 28 Nov 2018, 16:44

Ils se mettent à mettre le logo veggie dessus mais ça fait un moment que beaucoup de leurs bonbons sont végé.

Moi j'achéte souvent les socubifizz : https://lutti.fr/nos-bonbons/scoubifizz (et j'ai checké les additifis/colorants)
Titesieste
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
77.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede bintje » 28 Nov 2018, 17:05

Les veggies et les veggiezz existent déjà en Belgique depuis un moment (en plus des autres qui sont végé mais qui le disent pas particulièrement). C'est cool si ils arrivent en France aussi :pouces:
bintje
Administratrice
Administratrice

Présentation

Messagede framboise » 28 Nov 2018, 21:04

Titesieste a écrit:Ils se mettent à mettre le logo veggie dessus mais ça fait un moment que beaucoup de leurs bonbons sont végé.

Moi j'achéte souvent les socubifizz : https://lutti.fr/nos-bonbons/scoubifizz (et j'ai checké les additifis/colorants)

Ah ben c'est cool, j'avoue que je découvre, je m'étais arrêtée au stade Dragibus et Dragibus seulement XD
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
29%

Présentation

Messagede jess » 28 Nov 2018, 23:49

Pareil, j'en étais restée aux Dragibus, aux Car en Sacs et certains bonbons de chez Lidl (les langues et les ficelles entre autre).
En même temps, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu des bonbons Lutti par chez moi, donc ça me fait une belle jambe... Mais bon, je n'ai jamais été très friande de bonbons, donc c'est pas bien grave.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Retourner vers Bon plans et produits vegans