Bonjour à tous !!!

Pitch

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/17
Messages
10
Score de réaction
0
Salut à tous,
Petite predentation rapide que je pourrais détailler par la suite bien sur.
Moi c'est Pitch.
J'ai 33 ans pour ma part j'ai fait le choix d'être vegetatarien (ovo-lacto-vegetarien pour être précis), pour plusieurs raison. Éthique, de santé, écologique... (d'ailleurs je ne consomme aucun produits manufacturé. Gel douche, dentifrice, crème, lessive... et Tout tout ^^ jme lave comme tout le monde je vous rassure sauf qu'à la maison ôn fait TOUT nous même avec des produits sain !
Pour ma part le passage au végétarisme s'est fait tout seul, je n'ai jamais consommé de poisson et j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la viande...
Je rejoins le forum pour répondre aux questions que je pourrais me poser.
Bon je crois que c'est pas mal à bientot tout le monde !!
 
Bienvenue.
 
Bienvenue Pitch ! ;)
 
Tigresse":36vncwax a dit:
Sois le bienvenu
T'as l'air très DIY, c'est cool, tu vas pouvoir partager tes petits trucs :)

Merci à tous !!!
"DIY" ca veut dire ??? Lol desole
 
Ah yes thank you very much ;)
Oui et pour les mêmes raison que le fait d'être végétarien d'ailleurs, je trouve dommage de faire attention à notre alimentation, rejeter au maximum les additifs et autres E666 ;) et se les placarder sur le visage pdt le rasage ou le brossage de dents et tt le reste. C'est pas plus contraing'ant de faire les choses tranquille chez soit qu'aller ds la fosse aux lions mdrrr ;) bien sûr aucun jugement mais pour notre part moins ôn s'y rend mieux ôn se porte ^^
 
Pitch":3vy7r7uf a dit:
j'ai fait le choix d'être vegetatarien (ovo-lacto-vegetarien pour être précis)
Tu es végétalien voir vegan alors ?

C'est Do It Yourself, fais le toi meme ^^ on est plusieurs a le faire ici, plus ou moins addict :p

Bienvenue :)
 
Bienvenue Pitch :salut:

J'aime bien ta phrase de signature ! C'est de Pierre Desproges, non ?

En tout cas je l'ai inscrite sur le tableau du bureau (on aime bien les citations ma binôme et moi) ! :pouces:
 
Nysaah":3bi3dlho a dit:
Pitch":3bi3dlho a dit:
j'ai fait le choix d'être vegetatarien (ovo-lacto-vegetarien pour être précis)
Tu es végétalien voir vegan alors ?

C'est Do It Yourself, fais le toi meme ^^ on est plusieurs a le faire ici, plus ou moins addict :p

Bienvenue :)

Oui j'imagine qu'on est plusieurs dans cette démarche sur ce site, par contre je suis et resterais végétarien, je "pense" que les vegetaliens ( du moins ce que j'ai pu lire en majorité) le fonts pour des raison éthique pour le bien être pdt leurs vivant également. mais c'est la ou je suit pas, beaucoup d'éleveurs respecte leurs animaux et j'ai aucun soucis à consommer leurs produits mais pas leurs chair.
À mon avis bien sûr le soucis viens de l'élevage industriel à grd échelle etavec tte les merdes qu'on leurs donnent pdt et après leurs vie... enfin jaurais des milliers de choses à dire sur le sujet mais jsuis pas pour ne pas consommer certains produits laitier, œufs...

Je pense avt Tout à ma santé, et je pense sincèrement qu'on peut vivre entouré d'animaux consommer les produits qu'ils nous offre en leur donnant une vie saine, le gros gros soucis qd c'est fait comme ça c'est le passage aux abattoirs.. enfin comme je dis y a pleins de choses à dire ^^ <br /:><:br /> — Le 10 Jan 2017, 13:41, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Jaina":3bi3dlho a dit:
Bienvenue Pitch :salut:

J'aime bien ta phrase de signature ! C'est de Pierre Desproges, non ?

En tout cas je l'ai inscrite sur le tableau du bureau (on aime bien les citations ma binôme et moi) ! :pouces:

Tu me' vois ravi ;) oui c'est bien de Desproges, je la trouve parfaite ^^
 
Tofoo":fupndpbp a dit:
Bienvenue, félicitations pour faire tout toi-même :)

Merci Togo,
Mais tu sais y a rien de bien exceptionnel. Ôn est des gens assez simple ôn utilise seulement ce qu'on a réellement besoin, pour entrer ds le détail un peu plus ôn se lave au savon de Marseille (j'ai la chance d'aller régulièrement en provence donc je l'achète là-bas ds une des rare savonnerie traditionnelle) saponification a froid et labellisé éco-cert. Que j'utilise aussi pour le rasage à la place de la mousse à raser. Et pour rehidrater ôn utilise des HE coco, Jojoba, avocat...
Ce qu'on fait surtout c'est le déo (que Perso j'utilise qu'en été) le dentifrice, la lessive et l'adoucissant, le produit d'entretient sol-carrelage, et bientot le liquide vaisselle.
Déjà qd t'as ça tu limites beaucoup les achats des produits courant quon acheté en général chez les fou ^^
Avec des HE du bicarbonate et de l'argile et du vinaigre tu fais déjà pas mal de chose et ça coûte rien ^^
 
Sûrement que si mais ôn y mets des HE histoire que ça sente bon ^^ et le vinaigre est parfait qd t'as une eau calcaire aussi, y a que du positif ^^
 
Bienvenue ici :) !

Pitch":2ej2ubc5 a dit:
[... beaucoup d'éleveurs respecte leurs animaux et j'ai aucun soucis à consommer leurs produits mais pas leurs chair. [...] enfin j'aurais des milliers de choses à dire sur le sujet mais jsuis pas pour ne pas consommer certains produits laitier, œufs... Je pense avt Tout à ma santé [...]
Peut-être que la lecture du forum te permettra de comprendre en quoi les œufs et surtout le lait animal sont non seulement mauvais pour ta santé (acidification du corps, mauvaise absorption des nutriments, ostéoporose, problèmes de cholestérol, d'hormones, d'antibiotiques, etc ...), mais aussi pour la "santé" (leur vie, même, pour être précis) des animaux à qui ils sont "pris". Par exemple, les mâles sont inutiles dans ces productions (et donc tués pour leur "chair") et les femelles sont sur-exploitées pour produire des œufs ou du lait.
De manière un peu raccourcie, on pourrait écrire que manger un œuf c'est tuer un poussin mâle express et une poule à petit feu, et boire du lait c'est tuer un veau/chevreau/agneau mâle express et une vache/chèvre/brebis à petit feu.

J'ai moi aussi mis du temps à le voir, à la fois le problème côté santé humaine et celui côté exploitation animale dans les "sous-produits" (le miel en fait partie aussi), mais une fois le doigt mis dessus, difficile de continuer à en manger :confus: ...
 
Retour
Haut