Bonjour à toutes et à tous!!

sophieandco

Jeune bulbe
Inscrit
18/7/17
Messages
3
Score de réaction
0
Je me prénomme Sophie, j'ai 30 ans depuis deux ans lol
Je suis végétarienne depuis plus d'une année maintenant, "semi-vegan" puisque je ne mange plus de produits laitiers sauf du fromage ( C'est dur d'arrêter mais je suis sur la bonne voie !!) et que j'essaie de ne plus porter ni cuir ni laine ni plume.
Bref, j'évolue, en accord avec mes principes et mon développement spirituel !
Je mange encore des oeufs puisque j'ai mes propres poules.
J'ai quitté Genève avec mon mari ( Qui lui est un vilain carniste mangeur de cadavres) et nous nous sommes installés en campagne bressane avec nos 3 chiens, 7 oies, poules, chèvres et cochons.
Et je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie!!!
(Voilà, c'est l'épisode je raconte ma vie)

Je suis romancière, je bosse depuis chez moi, j'ai donc le temps de cuisiner et de tester plein de bonnes recettes. Quand il m'arrive de manger de la viande chez des amis ( C'est encore difficile de dire NON), je suis malade pendant 3 jours!!

Bref, je suis ici car je n'ai qu'une amie vegan qui vit à Genève et je cherche des gens avec qui échanger! J'aimerais beaucoup rencontrer des végans du côté de chez moi ( Mâcon )

Belle journée à toutes et tous!
 
Salut et bienvenue à toi !

Cool quelqu'un de l'Ain qui ne bouffe pas de poulet (de Bresse) !
 
Bienvenue Sophie.

Il faut parfois du temps pour mettre ses actes en accord avec ses croyances et ses valeurs.

J'ai mis presque 30 ans à passer de végétarien à végétalien et aujourd'hui je ne regrette pas. Je suis guéri de mon addiction au fromage (que je compense par d'autres produits végétaux) même si certains simili-fromages (très chers) me font bien plaisir parfois. Quand à mon entourage, je ne lui laisse pas le choix et je reste radical, c'est très important !
 
Bienvenue :salut: !

H.
 
kob27g":1t58637u a dit:
sophieandco":1t58637u a dit:
kob27g":1t58637u a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Cool quelqu'un de l'Ain qui ne bouffe pas de poulet (de Bresse) !


Mais je me gave quand même de sauce ;)
La sauce à base de creme qui va avec ?? :><: :><:

Non MA sauce à base de vin blanc, de crème de soja et de champignons. On doit préciser tout ce qu'on mange dans chaque poste lol ?
Je vie avec un carnivore, donc je cuisine de la viande, forcément. Après je m'adapte en fonction.
Et même si je n'avais pas été végé, je ne supporte pas les produits laitiers sauf certains fromages. Donc, mon corps était presque VG avant moi lol
 
sophieandco":34ulldke a dit:
Je vie avec un carnivore, donc je cuisine de la viande, forcément.
Pas « forcément ». Il y a beaucoup de témoignages de modus vivendi sur le forum où une personne végé ne cuisine pas de viande pour sa moitié ou sa famille. Dans ce cas, si les autres veulent de la viande, iels la cuisinent elleux-mêmes ou en mangent à l’extérieur.

H.
 
Je confirme. Quand ma femme veut un morceau de viande, elle se débrouille.
Et du coup, ça limite grandement sa consommation carnée.
 
Bienvenue !
Je suis végétarienne et mon compagnon omnivore. Mais je ne cuisine pas de viande, et je l'achète que très rarement. Du coup il en mange que chez les autres ! Par fainéantise plus que par goût mais bon ça ne lui manque pas.
De plus si tu manges de la viande de temps en temps, ou des oeufs, tu n'es pas vegan, mais flexitarienne. En phase de devenir vegan peut-être mais flexitarienne.
C'est important non pas parce que faut coller des étiquettes à tout, mais parce que après on entend des "je connais un végétarien qui mange poisson/viande/charcuterie et ça le gêne pas, tu es juste chiant" lol
Autant qu'on parle tous le même vocable [WINKING FACE]
Ceci dit flexitarienne ce n'est pas grave hein ^^ tu es bienvenue quand même lol l'important c'est ce qui est fait pas ce qui reste à faire
 
Bienvenue !

Tu écris quel genre de roman ?
 
Retour
Haut