Bonjour à toutes et tous

mirona

Jeune bulbe
Inscrit
22/7/18
Messages
4
Score de réaction
0
Cela fait quelque temps que je vous lis en sous marin, j'apprécie beaucoup ce forum, très ouvert, bienveillant et informatif.
Végétarienne depuis plus de deux ans, je vis depuis moins d'un an au Maroc. Pas facile dans ce pays ou "un poulet" c'est pas de la viande :snif:
Depuis peu, je suis passée à une nourriture végétalienne chez moi et végétariennes en dehors. Mon activité pro me "contraint" à de fréquents repas en extérieur, sans compter que le regard sur les végétaliens / vegans est relativement négatif dans la société. Pour le moment c'est une solution qui me convient.
En gros, j'essaie d'être au maximum en accord avec moi-même :)

Bonne journée!
 
Bienvenue, si tu as besoin de conseil et d'astuces pour manger végétalien, je te conseille le site vegan-pratique.fr . Pour ce qui est du regard des autres, dit toi que ce n'est pas ce qui compte. Qu'il pensent ce qu'il veulent.
 
Bienvenue, mirona ! :salut:
 
Merci pour vos messages
Le seul restaurant vegan de Casablanca est près de chez moi :pouces: C'est déjà ça.
Le point noir, c'est qu'il y a peu de magasins qui vendent des aliments adaptés. Ca vient doucement ici. Du coup, ça demande une organisation un peu plus lourde qu'en Europe. Mais ça se fait quand même
 
Bonsoir,

Merci pour les conseils et remarques.

Parfois c'est effectivement un peu comique au restau : "pas de viande, pas de poisson, pas de poulet, pas de fromage et pas d'oeuf". Faut être très clair sinon, ça dérape vite dans l'assiette. Et parfois c'est pas de sardines non plus car il les sardines ne rentrent pas toujours dans la catégorie chaire animale.
Mais en général, les gens gardent le sourire. J'ai peu de comportements très négatifs. J'ai juste pas encore trouvé un seul végéta*ien ici. Non pas que j'en cherche assidument mais parfois je me sens un peu seule.
 
Ah, je ne connaissais pas le passeport vegan. Je vais regarder ça de plus près. :)
 
Retour
Haut