Bonjour de Belgique

Fabre

Jeune bulbe
Inscrit
14/8/17
Messages
1
Score de réaction
0
Belge de 24 ans exilé au Havre depuis l'année dernière pour un Master en Création littéraire, je suis végétarien du jour au lendemain depuis avril 2016 et végétalien depuis mi-juillet de cette année.

Je suis devenu végétarien suite à la lecture dans le train du Livre des Morts Tibétain, où j'ai eu une sorte de flash et j'ai compris que je causais de la souffrance en mangeant de la viande. Ensuite, en me renseignant petit à petit, je suis devenu végétalien. La prochaine étape c'est vegan avec tout ce qui est cosmétiques, colorants, additifs et chaussures, je me renseigne un maximum en ce moment, petit à petit aussi.

Je découvre aussi avec plus ou moins de succès plein de recettes (le faux bacon au papier de riz est super, celui avec les aubergines beaucoup moins, de même pour un cheddar de patates douces qui avait un gout bizarre, contrairement au parmesan au gomasio que je fous partouuuut)

J'ai acquis 10kg de gluten via un moulin non loin de chez moi (c'est pas bio mais local, et puis le gluten bio c'est atrocement cher, 12e le kilo au lieu de 3,30...) et je vais me mettre aux faucisses avec joie et bonheur.

Je n'ai pas encore trouvé la galette/boulette de légumineuses parfaite mais j'y travaille! Y adjoindre un mélange maison de graines marchait bien sauf pour la consistance...

Bref, motivé et heureux d'être parmi vous!

Bisous ensoleillés d'aout,

Fabre
 
Bienvenue ici :) !

Pour la recette de la galette de légumineuses parfaite, tu n'es pas le seul à chercher ;), tu peux profiter des tests et expériences rapportées dans la section "Cuisine" du forum :cuistot:.
 
Salut :)

Les galettes, je les fais souvent à base de pois chiches, la consistance est malléable et la galette ne se détache pas à la cuisson.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LB4swrpOM-Q[/youtube]
 
Retour
Haut