Bonjour de Belgique

Dévi; Ah ouais, bousval, je connais mais pas plus que ca.

Louve; il me semble que t'es plus près de chez moi (bastogne) que de nivelles non?
 
ah ben peut être! je connais pas bastogne, enfin de nom quoi.
 
Bonjour tout le monde,

6 mois aujourd'hui ... 6 mois sans "bidoche", à se nourrir plus sainement, plus naturellement, plus respectueusement ... je me sens bien physiquement et moralement de ce changement :)

Je dois avouer que la viande ne me manque absolument pas et ma famille a - enfin - accepté voire même un tout petit peu compris (on peut toujours rêver) ma démarche.

Mes examens de santé sont excellents (analyses sang et urine ont dû être faites pour autre chose) et mon poids s'est stabilisé avec 10 kg de moins ... on ne va pas se plaindre ;)

Nos repas ont vraiment changé. Beaucoup de découvertes, de nouvelles saveurs, de nouvelles "harmonies", de nouvelles cuissons ... bon j'avoue ... mon "rêve" serait que ma "famille" (enfants et mari) passent le cap également mais pas contraints et forcés (je prépare les repas :><:) mais également par "conviction" ... serait ce ma bonne nouvelle pour fêter 1 an ? Je l'espère .... Je ne sers plus de la viande pour eux qu'une à deux fois par semaine mais les "hommes" se rabattent sur les charcuteries :oops: :tongue: Ma fille, quant à elle, veut m'emboiter complètement le pas ... on verra ... chaque jour nous fait avancer ....

Aussi non tout ne fût pas forcément agréable notamment quand je me suis rendue compte que j'étais allergique au soja et que je ne digèrais pas/plus les laits végétaux.
Je ne mangeais qu'exceptionnellement des subsituts au soja mais j'ai tenté le lait et les crème ... avec trois crises catastrophiques ("blocage" respiratoire, gourmes importantes sur tout le corps et la face, peau rouge et démangeaisons violentes ... qui m'ont valu trois grosses paniques et soins en urgence avant d'en cibler la cause avec certitude). Depuis les substituts sont uniquement à base de quorn (délicieux d'ailleurs) et je surveille les étiquettes (paradoxalement je n'ai toujours aucun soucis avec les germes de soja frais) !
Suite à ces crises j'ai commencé à ne plus digérer les autres laits végétaux que j'adorais pourtant ... allergie croisée apparemment ... bref pas la joie et exit le végétalisme vers lequel je voulais tendre ... Au moins, j'ai "appris" à boire mon café noir, c'est déjà ça ;)

Mais je vais commencer en janvier un suivi homéopathique pour mes allergies (j'en ai un bon stock :confus:) .... qui sait celà aidera peut être également pour l'alimentaire ...

En tout cas, un tout grand merci pour ce forum et vous tous qui avez sû, par vos messages et témoignages, parfois m'encourager, me donner des idées, me motiver, ne pas me sentir un cas "à part" dans la société ... bref ... Merci ! Et promis on refait le bilan dans 6 mois :p
 
Bienvenue, avec un peu de retard :)
"Cependant je ne suis pas "extrémiste" (ce terme me dérange fortement dans tous les domaines), je ne veux changer ni convaincre personne ..."
"bon j'avoue ... mon "rêve" serait que ma "famille" (enfants et mari) passent le cap également mais pas contraints et forcés (je prépare les repas neutral) mais également par "conviction" ... serait ce ma bonne nouvelle pour fêter 1 an ? Je l'espère ..."
Vouloir convaincre et changer les gens est souvent perçu comme un extrémisme... est-ce qu'on sous entend par là qu'avoir voulu abolir l'esclavage est un extrémisme ? ne pas consommer de viande est bon pour l'homme, les animaux, la planète... qu'y a t'il d'extrémiste à vouloir partager ces convictions.
Mais derrière cette peur de passer pour un extrémiste, ou la conviction que l'humanité est définitivement et de plus en plus violente, heureusement, on rêve encore à un monde meilleur...
 
Je pensais extremiste comme par exemple brandir une banderole dans la rue .. ça j'avoue que c'est pas mon "truc" mais par contre j'essaie non pas de "changer" mes proches mais de leur "donner" de bonnes raisons pour qu'ils changent d'eux même ... C'est sûr que si on ne les pousse pas gentiment dans le dos, les choses n'évolueront pas, surtout avec les enfants. Mais c'est aussi à nous en tant que parents de leur montrer d'autres voies que le "je fais comme la masse" ...

Je remarque quand même que majoritairement le dialogue passe plutôt bien et que les gens comprennent et reconnaissent les "méfaits" de la viande (et de tout ce qui l'entoure) ... mais celà ne les empêche pas forcément de replonger sur leur steack ...

Par contre, maintenant les repas des invités chez moi sont exclusivement végés ... au début j'ai eu des grincements de dents mais maintenant c'est plutôt de la curiosité et ... approuvée (sauf mon père mais il n'est même pas omni mais carnivore strict ... irrécupérable) ... celà doit être aussi une forme d'extremisme ... mais c'est pour la bone cause ;-)
 
Dévi":akrnt9gn a dit:
... je me suis rendue compte que j'étais allergique au soja ...

(paradoxalement je n'ai toujours aucun soucis avec les germes de soja frais) !
Ce qu'on appelle couramment "germes de soja" n'est pas du soja, mais des germes de haricots mungo...

Et félicitations pour ce cap des 6 mois... (ce sera dans un peu plus de 2 mois pour moi ;))
 
snoopyne":2d7e9owa a dit:
Ce qu'on appelle couramment "germes de soja" n'est pas du soja, mais des germes de haricots mungo...
Sérieux ?? Mais pourquoi ne pas écrire celà sur les étiquettes (mais j'avoue ne pas forcément avoir cherché à décrypter les tous petits caractères peut être cachés derrière ... hààà les c... ... je "stressais" quand même de risquer une crise allergique alors que j'adore les manger ! Voilà "ma" bonne nouvelle du jour :YE:

Merci pour cette précieuse information :)
 
Retour
Haut