Bonjour de l'Océan Indien

VégéMahorais

Jeune bulbe
Inscrit
6/8/17
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et tous,

Je suis donc VégéMahorais, car végétarien depuis 4 ans, à peu près, et Mahorais, c'est à dire de Mayotte, depuis une semaine :pouces:

4 ans ça correspond approximativement à l'affaire des lasagnes Findus. J'étais étudiant, je mangeais pas mal de "merde" à savoir des steaks hachés par chers et ça a fait tilt dans ma tête. Dans un premier temps je m'étais dit que je mangerai moins de viande, mais que j'irai l'acheter dans une petite boucherie etc...
Bon en fait, en temps qu'étudiant j'aurai du abandonner le houblon et après environ 15 secondes de réflexion, j'ai décidé d'arrêter la viande sur un mois, comme un test.

Test hyper concluant, le plus dur étant de faire passer son choix auprès de ses proches, mais je vais pas revenir dessus le sujet ayant été traité à maintes reprises (je dirai un petit mot dessus plus tard en fait). Ma décision a été facilité du fait que je n'aimais pas spécialement la viande, j'en mangeais parce qu'on m'en avait toujours fait manger.

Petit à petit, mon positionnement a évolué. Je suis passé par plusieurs phases, celle liée à notre santé, puis au final au bien être animal. Désormais ma famille et mes amis acceptent totalement mon régime alimentaire et cerise sur le gâteau, certains membres de ma famille ont rejoint nos rangs.

Désormais un nouveau défi s'offre à moi, réussir à concilier la vie sur une île et la pratique du végétarisme. C'est d'ailleurs la principale raison de mon inscription ici. En effet, je me retrouve face à mes premières embûches. Les Mahorais sont très accueillants et invitent volontiers les nouveaux arrivants à leurs barbecues sur la plage. Il arrive alors fréquemment que l'on me propose du poisson et je ne sais pas comment dire non car : 1/ Invité 2 / Mayotte et ses habitants sont parmi les pauvres de France.

Du coup, autant en Métropole ça ne me pose aucun problème de signifier que je ne mange pas de viande, car les gens que je fréquente peuvent se permettre de manger plus par plaisir que par nécessité. Or ici, ça me gêne pas mal de dire à quelqu'un qui galère à trouver de quoi manger, que je refuse de toucher à son poisson pour des raisons éthiques. Je ne sais pas si vous comprenez mon interrogation, mais je serai ravi de lire vos avis sur cette question :)

Voilà l'instant vis ma vie est terminé, au plaisir de vous lire et de contribuer ailleurs sur d'autres sujets.

PS : désolé pour les fautes, mon cerveau est quelque peu ralenti par le soleil :cool:
 
Bienvenue

Un truc tout con, mettre des Tshirt, Vegétarien ou des badges avec écrits en gros Végétarien. A la limite ça interpelle, et c'est plus facile d’expliquer que tu manges pas de viande ^^
 
Tigresse":18oqzzda a dit:
Sois le bienvenu
Je confirme : il vaut mieux arrêter la viande que le houblon :cool:

Merci bien ! Comme on m'a dit hier "La bière c'est de l'eau". <br /:><:br /> — Le 06 Aoû 2017, 16:47, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Kahte":18oqzzda a dit:
Bienvenue

Un truc tout con, mettre des Tshirt, Vegétarien ou des badges avec écrits en gros Végétarien. A la limite ça interpelle, et c'est plus facile d’expliquer que tu manges pas de viande ^^

J'ai bien pensé à cette astuce, le soucis c'est qu'une grosse partie de la population parle et lit très mal le français. :'(
 
Bienvenue à toi :)
Effectivement c'est délicat. Et on redoute toujours, quel que soit le contexte, de plomber l'ambiance ou de faire de la morale sans le vouloir. Tu peux proposer d'amener des légumes pour les faire griller (pour tout le monde), tout en expliquant que tu étais végé avant de venir à Mayotte et que tu espères que ça ne pose de problème à personne. Le tout avec un grand sourire.
 
Salutation.
 
Hello !
 
Retour
Haut