Bonjour!

rourou":1388kg9t a dit:
Fushi a raison, le bonheur de tes enfants passe aussi par le tien :)

Je sais que dès que je parle, j'ai raison (et ceux qui sont pas d'accord feraient bien de retrouver leur ouverture d'esprit d'antan), mais cette fois-ci, ce n'est pas moi qui ai été la voix de la sagesse. ;)
 
Avec un prénom joli comme ça,tu pouvais que devenir VG héhéhé!
Je comprends tes sentiments et ce vécu,pour avoir été non voulue d'une "mére" alcoolique qui s'est vengé sur moi suite au départ de mon pére,parce qu'entre autre je lui ressemble,elle m'as martyrisé moralement et physiquement jusqu'à changer ma dentition à l'âge de 8ans...!
Ensuite j'ai inconsciemment privé mon fils de son pére avec la + que grande aide de ma "mére".Cet homme que j'aimais(dur quand on as pas appris ce que ça signifie)est décédé sans avoir pu voir son fils dont il avait gardé la 1ére écho.J'ai pas cessé par la suite de m'obstiner à lui en trouver un comme pour me racheter,sans succés vu mon caractére indépendant(travail,argent,voiture,logement,convictions alimentaires)mais je me sous-estimais tellement que je me donnais aucune valeurs et comptais sur les autres pour "m'accepter".
Depuis des années j'ai choisie la vie en rose et fini la nuit,le noir,le gris hihihi!
Aprés avoir répété à mon fils,qui as 20ans maintenant,que sans lui je ne serais pas là,qu'il est ma raison de vivre,excétéra,le voilà dépendant affectivement en général :confus: du coup il consulte :) c'est forcément pas ce que j'aurai voulue pour lui,mais au moins pour plus tard : ça c'est fait ! Héhéhé.
C'est pas mon genre de me raconter,surtout cette partie,mais je voulais que tu saches que nous sommes tous des "handicapés" de la vie à plus ou moins grosse dose.
Tu n'es pas seule dans tes difficiles combats,ménent ces luttes pour te sentir libre de tes actions et devoir rendre des comptes qu'à toi,perds pas de temps avec des gens qui te mérite pas et t'enfonce,la sérénité a un prix incomparable,quand tu l'auras trouvé tu te rendras compte à quel point tu es précieuse :)
Bienvenue par ici ;)
 
Bienvenue sur le forum, Myrtille :)
C'est triste de lire tes posts et je te souhaite bon courage pour la suite.
En ce qui me concerne, après avoir vécu pendant des années avec un homme pour à peu près les mêmes raisons que toi, j'ai fini par en divorcer - même si j'ai attendu environ 1 an avant de mettre la séparation en pratique, pour les enfants.
Mes filles sont aujourd'hui tout à fait équilibrées, affectueuses, heureuses de vivre, elles aiment mon compagnon actuel... et moi aussi !
N'oublie pas que tu as des droits, je pense que tu peux te renseigner auprès de ta mairie (ou la mairie de la ville la plus proche) afin d'obtenir des consultations juridiques gratuites, ou auprès d'une assistante sociale. N'hésite pas à te renseigner, plus tu as d'informations, mieux c'est. Si jamais tu en arrivais au divorce, il y a de fortes chances pour que tu puisses avoir l'assistance juridique gratuite d'un avocat (ça dépend des revenus).
Quoi qu'il en soit et quoi que tu décides, je t'embrasse bien fort ;)
 
Merci pour tous vos messages!
Je suis désolée d'y répondre si tard mais ces derniers temps ont été compliqué avec notament le décés du papi de mes enfants.
On a finalement décidé de divorcer par consentement mutuel. Tout allait bien jusqu'à ce décés depuis il fait marche arrière et veut que je lui laisse une dernière chance. Mes enfants ne souhaitent pas du tout qu'on se séparent, ils veulent qu'on achète une maison, avoir un jardin.....Ils me mettent la pression tous les jours, ils me demandent souvent "Ca y est, vous êtes de nouveau amoureux?"Ma fille me reproche très souvent de ne pas gagner suffisament d'argent , que ses copains ont un pc et une télé dans leur chambre, qu'ils partent souvent en voyage. Elle est assez matérialiste. Alors si on divorce , mes revenus seront encore plus faible, elle va encore plus en souffrir.Là, il est parti une semaine dans sa famille, je suis seule avec les petits. On va en reparler quand il rentre.
Je vous remercie de votre accueil!
 
Bonjour bonsoir,
tes messages me touchent beaucoup.
je pense que ta fille est dans une période où elle veut les mêmes objets que les autres, pour se sentir appartenir à un groupe, ou ne pas se sentir différente... Donc je ne pense pas qu'il faille agir en fonction de ces désirs éphémères. Ta santé mentale est bien plus importante, pour toi comme pour elle. Et je suis sûr qu'elle peut comprendre que tu n'es plus bien avec son papa, qu'il est d'accord, que tout ira mieux une fois que vous serez habituées au changement, que vous aurez certes peu d'argent, mais que ce n'est pas le plus important. Que tu peux l'aimer ET être heureuse aussi, et même qu'elle en profitera encore plus. Et puis attend, hé, ce n'est pas elle qui commande ta vie, quand même ! Bien sûr qu'elle préférerait une famille comme dans les histoires de princesses, mais voilà, vous ce n'est pas comme ça ! vous c'est différent, et ça ne veut pas dire que c'est moins bien !

Bon, je te dis ça, mais c'est juste ce que j'en pense, hein... Et c'est ce que j'aurais bien aimé qu'on dise à ma mère il y 25 ans...
 
Myrtille":2c8161dk a dit:
Ma fille me reproche très souvent de ne pas gagner suffisament d'argent , que ses copains ont un pc et une télé dans leur chambre,
Houla ...
bein, non, je trouve pas ça normal qu'un enfant ait une télé et un pc dans sa chambre. C'est vraiment pas sain du tout de dormir au milieu de tous ces trucs électroniques (et de s'isoler de sa famille en étant toujours enfermé dans sa chambre) Je crois qu'elle exagère en disant qu'ils ont tous ça. Enfin.... en tant que parent, j'accepterais pas.
Bref, t'en fais pas pour ça, elle te remerciera plus tard de pas avoir cédé ;)
 
Leur père rentre demain, et franchement c'est la panique :'( , on est bien ensemble moi et les enfants, et son retour nous rend super nerveux; Je pensais que les enfants seraient heureux de le revoir mais en fait non. Ils ont envie de le revoir mais ont peur de ses colères. Depuis une semaine, plus de cris, de coups, de punitions et en plus, ils m'obéissent facilement, ils sont beaucoup plus calme et là, il va rentrer et tout va recommencer.Même ma fille m'a dit qu'elle avait peur ,qu'elle espérait qu'il est changé et soit plus gentil!
Ca me donne encore plus envie de régler au mieux cette séparation!
L'idée qu'il soit là demain, j'en ai mal au ventre. Cette semaine, on a mangé vg et les petits ont adorés, on a fait des vg burger, des sushi vg, des pizzas vg, des poëlés de légumes, et même des tacos vg. Là, je stresse à mort pour demain. Avec les petits, on a prévu d'aller à la piscine demain matin avant qu'il n'arrive!
Cette semaine m'a permis de comprendre à quel point cette situation m'était insupportable et surtout que finalement je pouvais me débrouiller toute seulle même sans le permis.
 
Courage,pour l'ordinateur dans la chambre je confirme que la majorité l'on dans leur chambre(85%)a partir de 13-16ans(moi même je l'est).
 
Bon courage Myrtille !
Tiens nous au courant.
 
J'espére que tout ce passe comme tu l'as souhaité,donne de tes nouvelles ici,ça fait toujours plaisir.
A trés vite ;)
 
Retour
Haut