Bonjour

Bienvenue !
Y a pas d'âge pour remettre en question ses habitudes alimentaires. Si on refuse de se remettre en question parce qu'on a passé un certain âge, on devient un "vieux con" ^^.
 
Tu as raison, pas d'âge pour se remettre remettre en question sur n'importe quel point.
J'ai trouvé du tofu alléluia ! Et des galettes bio ce qui va me changé.
Voili voilou
 
Zazinette61":2x6dnl8p a dit:
Je ne peux mm plus manger un yaourt aux fruits ou une glace mon péché mignon
Sans doute ton prochain Graal :
grand_25GV%20couv%20web.jpg
 
Dans une librairie ;)
 
S'il te reste plus que la crème ça va être facile a remplacer par de la crème végétale, tu verra il y en a différentes sortent qui sont très bonnes et plus légères et qui remplacent exactement la crème fraîche normale.
Pour le fromage la par contre, je te cache pas qu'il y a une periode de desyntoxication assez longue, surtout si t'es accro, perso ca m'a prit des mois, et comme j'en trouve pas de bon en remplacement j'ai tout simplement arrété et finalement ça ne me manque pas :)
 
Pour la crème fraîche j'ai trouvé de la crème de soja, je vais essayer ça, pour le fromage je ne suis pas une grande fan.
Un végé peut consommer du lait non ?
 
Tu peux consommer ce que tu veux en fait. Ce sont tes propres choix :)

Pour les définitions :
Un végétaRien ne consomme pas de viande et poisson.
Et un végétaLien ne consomme pas de viande, poisson, laitage, oeuf et miel.
 
Bienvenue a toi.
Tu as parlée d'intolérance au lait, normalement l'intolérance est lier au lactose, tu peux trouver dans le commerce des produits a base de lait sans lactose et certain fromage sont naturellement sans lactose (affinage de longue durée). Par contre tu parle aussi de la proteine de lait ça normalement c'est une allergie et la il faut peut-être envisager d'arrêter tout les produit laitier. Tu devrais en parler avec ton médecin pour savoir exactement quel est ton problème lier au lait.
 
Bonjour et bienvenue :)
 
Bonjour

Mon médecin généraliste n'a jamais compris pourquoi j'avais souvent mal au ventre, le stress mis en question et à part me donner des spasfons, des sachets de smecta et autres et qd je lui ai parlé de ce que m'avait dit la diet il a approuvé mais il n'avait pas trouvé...alors...
Et j'ai bien redemander à la diet c'est bien les protéines de lait qui ne me conviennent pas.
Depuis plusieurs mois je ne boit plus de lait et si j'ai le malheur de manger un seul yaourt, je pars en diarrhée.
Voilà mon problème
 
Depuis que j'ai commencé l'arrêt de la viande dans mon alimentation, j'ai du mal à m'endormir et je me réveille plusieurs fois la nuit, est-ce une coïncidence ? Dites-moi si
Cela vous est déjà arrivé
 
Zazinette61":16zvkejo a dit:
Depuis que j'ai commencé l'arrêt de la viande dans mon alimentation, j'ai du mal à m'endormir et je me réveille plusieurs fois la nuit, est-ce une coïncidence ? Dites-moi si
Cela vous est déjà arrivé
Manges tu assez le soir ?
 
Serai-il possible que ton changement d'alimentation te stresse? :cartonR:
Si jamais tu as peur des carences, comme tu vas voir en mars un diététicien, relax avec une alimentation variée tu ne risque pas grand chose sur un si court laps de temps même si tu fait des erreurs.
 
Je ne pense pas stressé mais je ne pense qu'à ça ! Un très grand changement d'habitude dans une vie, je mange de la viande depuis tt petite et je m'apercevois que qd je vais au supermarché et qd on veut se nourrir il y a de la viande partout partout partout, c'est dingue ça !
Par contre faire ses plats différents du reste de la famille est une gymnastique.
Ma famille me dit que je fais une bêtise de commencer sans l'avis de la diet mais comme tu dis je mange de tout et je lis suffisamment d'articles pour savoir ce que je dois mangé.
En fait ! Je suis pas encore trop cool avec ça et ça doit me perturbée un peu.
J'en prends conscience en vous l'écrivant lol
 
Retour
Haut