Bonjour !

edwaramo

Jeune bulbe
Inscrit
18/1/18
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour :red:

Je me suis inscrite sur ce forum parce qu'à vrai dire je ne connais pas beaucoup de végéta*iens/véganes, et les livres c'est bien mais dès fois une réponse mérite mieux qu'un chapitre bien rôdé pour le plus grand nombre.

Je suis complètement végétarienne depuis depuis peu, débutante quoi. Je me suis lancée non pas après un documentaire (je les ai vu après ce qui conforte jour après jour mon choix) mais après que mon fils qui soit arrivé un beau jour en disant qu'il ne voulait plus manger d'animaux. Entre curiosité et inquiétude ( c'est là où l'on voit que le manque d'informations génère des peurs infondées), je me suis ruée sur les nombreux livres qui parlaient du sujet et je me suis mise à cuisiner pour lui au départ, puis pour nous deux :) .
Mon entourage et mon compagnon sont omnivores, mais très ouvert d'esprit, je prépare maintenant des plats uniquement végétariens à la maison et ils se chargent de les agrémenter à leur gouts.

Je suis doucement sur la voie du végétalisme, je maitrise encore mal tous les apports à bien avoir en tête et mes premiers essais culinaires ne sont pas très concluant, alors j'aurais surement pleins de questions !

Au plaisir de vous lire :frog:
 
Salut et bienvenue à toi !

Ton fils avait quel âge quand il a dit qu'il ne voulait plus manger d'animaux ?
 
Bienvenue. :)

C'est cool de voir des parents qui écoutent leurs enfants et se renseignent quand ceux-ci disent ne plus vouloir manger d'animaux. Sur internet on trouve des témoignages de gens qui ont décidé de devenir végé très jeunes mais dont tous les repas se sont transformés en guerre avec leur parents (bon, après les témoignages de ces gens aujourd'hui adultes datent, du coup, d'une époque où l'information était moins accessible, mais bon… :confus:).
 
kob27g":1s2g3ydl a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Ton fils avait quel âge quand il a dit qu'il ne voulait plus manger d'animaux ?

Merci :)
+- 11 ans. Je ne me suis pas trop inquiétée car il a un bout coup de fourchette et le changement s'est fait petit à petit. Maintenant c'est plus compliqué équilibrer... l'adolescence et la junkfood :crazy2:

Tigresse":1s2g3ydl a dit:

Merci :) <br /:><:br /> — Le 19 Jan 2018, 11:45, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Watermelon":1s2g3ydl a dit:
Bienvenue. :)

C'est cool de voir des parents qui écoutent leurs enfants et se renseignent quand ceux-ci disent ne plus vouloir manger d'animaux. Sur internet on trouve des témoignages de gens qui ont décidé de devenir végé très jeunes mais dont tous les repas se sont transformés en guerre avec leur parents (bon, après les témoignages de ces gens aujourd'hui adultes datent, du coup, d'une époque où l'information était moins accessible, mais bon… :confus:).
Merci :)
J'ai vécu un gros clash avec mes parents quand j'étais pré ado, je ne me suis pas sentie écoutée et j'imagine que j'ai voulu lui éviter ça sans pour autant l'encourager pour que son choix lui appartienne pleinement. C'est vrai que d'avoir eu accès à beaucoup de sources d'informations différentes aide beaucoup (livre, web). Et puis ça a du faire écho quelque-part chez moi.
Bon à côté de ça on est pas d'accord sur pleins d'autres sujets :zen: :D
 
Bienvenue ! :)
 
Hello,
ça fait plaisir de voir une maman aussi à l'écoute.
haha, quand j'étais ado je disais à ma mère que je ne voulais pas manger de viande, et elle me mettait une tranche de jambon dans l'assiette en disant : "Mais enfin, c'est pas de la viande c'est du jambon !". Je n'y touchais pas et le ton finissait par monter à table :)
bref, BIENVENUE À TOI
 
Salut edwaramo :)
Moi aussi j'ai converti ma maman (sur le tard) !
 
Bienvenue, edwaramo ! :salut:
edwaramo":229zi6xu a dit:
[…] mes premiers essais culinaires ne sont pas très concluants […]
Je te suggère le livre Vegan débutant de Marie Laforêt, qui contient plein de recettes simples, utilisant peu d’ingrédients inhabituels.

Sinon, il y a le web. Un de nos sites favoris : Au vert avec Lili. :)

H.
 
Bienvenue Edwaramo ! :)
 
Aslanthe":2r08mbjs a dit:
Merci :)
crisa":2r08mbjs a dit:
Hello,
ça fait plaisir de voir une maman aussi à l'écoute.
haha, quand j'étais ado je disais à ma mère que je ne voulais pas manger de viande, et elle me mettait une tranche de jambon dans l'assiette en disant : "Mais enfin, c'est pas de la viande c'est du jambon !". Je n'y touchais pas et le ton finissait par monter à table :)
bref, BIENVENUE À TOI
Merci :) Oui j'ai déjà entendu en truc du genre "c'est pas la mort une tranche de jambon" ...

— Le 22 Jan 2018, 10:20, fusion automatique du message précédent —

Xav":2r08mbjs a dit:
Salut edwaramo :)
Moi aussi j'ai converti ma maman (sur le tard) !
Salut :) comme quoi on peut apprendre de ses enfants !
HaricotPrincesse":2r08mbjs a dit:
Bienvenue, edwaramo ! :salut:
edwaramo":2r08mbjs a dit:
[…] mes premiers essais culinaires ne sont pas très concluants […]
Je te suggère le livre Vegan débutant de Marie Laforêt, qui contient plein de recettes simples, utilisant peu d’ingrédients inhabituels.

Sinon, il y a le web. Un de nos sites favoris : Au vert avec Lili. :)

H.
bonjour et Merci :)
Oui je me suis procurée le livre de Marie Laforêt récemment, c'est plus la cuisinière que les recettes qui sont en cause :facepalm: mais j'y travaille !
Merci pour le lien !
Balika":2r08mbjs a dit:
Bienvenue Edwaramo ! :)
Merci :)
 
Bienvenue Edwaramo ! :)

crisa":2tfmf1vn a dit:
Hello,
ça fait plaisir de voir une maman aussi à l'écoute.
haha, quand j'étais ado je disais à ma mère que je ne voulais pas manger de viande, et elle me mettait une tranche de jambon dans l'assiette en disant : "Mais enfin, c'est pas de la viande c'est du jambon !". Je n'y touchais pas et le ton finissait par monter à table :)
bref, BIENVENUE À TOI


Ha ba tiens j'avais pareil chez moi (en plus j'ai jamais aimé le jambon blanc, donc ils pouvaient toujours courir !). Et puis avec les saucises de Strasbourg aussi : "mais c'est pareil que les steaks de soja ! Les steaks de soja c'est du soja, ba les saucisses de Strasbourg, c'est du Strasbourg !" :facepalm:
Bref, c'est vraiment cool de voir une mère aussi ouverte au point de s'y mettre aussi, franchement chapeau :)
 
Retour
Haut