Bonjour !

vgbrux

Mange de la salade
Inscrit
24/6/11
Messages
467
Score de réaction
0
Bonjour !

Végétarien depuis quelques mois, je tombe avec bonheur sur ce forum qui m'a l'air si convivial.

Je vis à Bruxelles, et je ne sais pas s'il y a beaucoup de végétariens ici (en tout cas, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une association très développée).

Voilà !
 
bonjour à toi!! et bienvenu!

je suis moi aussi sur le forum depuis peu de temps et j'y trouve une mine d'informations super intéressantes!

Tu habites la Belgique, tu as donc la chance d'avoir des produits de la marque Quorn? As-tu déjà gouté? J'ai découvert ces produits en Angleterre et j'ai adoré!! Malheureuse, retour en France, impossible d'en trouver.... et ça me manque!!
 
Bonjour vgbrux,
Il me semble pourtant que la Belgique est plus avancée que la France sur la question de la cause animale et du végétarisme. Je suis sûr que tu peux trouver des forums belges si tu veux rencontrer des gens proches de Bruxelles. Je pense à Animaveg par exemple :)
 
aug83":15dhmcxb a dit:

Tu habites la Belgique, tu as donc la chance d'avoir des produits de la marque Quorn? As-tu déjà gouté? J'ai découvert ces produits en Angleterre et j'ai adoré!! Malheureuse, retour en France, impossible d'en trouver.... et ça me manque!!
Effectivement, on en trouve assez facilement : il y en a même dans mon Delhaize (c'est l'équivalent d'Auchan). J'en cuisine de temps en temps, surtout quand j'ai des invités : ça permet d'éviter de désorienter les gens. Sinon je préfère le seitan ou le tofu : au moins je sais d'où ça vient... Et puis le qorn contient de l'oeuf.
 
Bienvenue !
Il y a quelques Belges qui errent sur ce forum, par contre, je me souviens plus qui ! Va falloir qu'illes se manifestent, ça sera plus efficace que de compter sur ma mémoire. :)
 
Je suis bruxelloise mais pas tout à fait végétarienne. Je mange rarement de la chaire animale mais j'en mange cependant.
Je ne suis sans doute pas la référence, en plus je ne connais pas de végétariens ici.

Le quorn avec une 'tite sauce champignon c'est pas mauvais du tout :)
 
Je vis aussi a Bruxelles. Je ne connais pas non plus d'associations, mais c'est vrai que je ne cherche pas spécialement à rencontrer d'autres vg.
Bienvenue!
 
Bienvenue !
Tu m'as donné envie d'aller à Bruxelle ! x)
 
Sois le bienvenu.
Je pensais pas qu'on trouvait pas de quorn en france, tellement c'est bien implanté en Belgique (mais vous connaissez pas non plus les chocotoffs, donc je ne m'étonne plus de rien). Ma mère m'en prépare pour les repas en famille, parce que la cuisson est facile, pas trop "exotique" pour elle et que ça complète bien la "garniture" posée sur la table (frites, salade, ....). Par contre, j'en achète jamais, je trouve ça cher.
Le végétarisme en Belgique, je trouve qu'à part Liège, il est surtout bien développé en Flandres.
Il existe, à ma connaissance, une association francophone à Bxl : infor-végétarisme http://home.scarlet.be/~tsg85525/ , fondée par le docteur Jacqueline André. L'association tient chaque année à Valériane un petit stand de livres de recettes végétariennes (c'est curieux, je ne la trouve pas dans la liste des exposants de cette année). Le monsieur du stand, très sympa avec sa barbe blanche, me demande chaque année si je ne veux toujours pas adhérer :D
 
En tant que Belge, je me manifeste! Moi c'est plus Tournai-Mons cependant :)

Bienvenue!
 
Retour
Haut