[Bordeaux] Bons plans de visite

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Messages
2 559
Score de réaction
19
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
Hello, Végéweb !

De samedi à mardi, nous serons à Bordeaux :yahou:. Nous voudrions avoir votre avis sur les trucs sympas à voir ou à faire.

Pour les grands classiques, je pense que – si nous voulons les faire – nous les trouverons facilement. Je me renseigne plutôt sur les trucs plus inhabituels.

Nous nous demandons notamment quels quartiers peuvent être sympas pour y flâner. Nous savons déjà que irons certainement à la cité Frugès du Corbusier à Pessac et retournerons à pied vers le centre. Y a-t-il des choses à visiter en chemin ?

Nous irons probablement aussi sur la boucle verte ou sur une boucle locale. Y a-t-il de plus chouettes tronçons que d’autres ?

Et le quartier de la Bastide, ça vaut la peine ? (Par contre, il ne semble pas y avoir d’option végétalienne au Darwin :gné:.)

Pour manger, nous irons probablement le premier soir au Rest’O et, le dernier jour avant de repartir, au Rise up ’n’ Shine. Les autres soirs, nous cuisinerons (Y a-t-il des marchés sympas ? Nous logeons entre le centre et les Chartrons.) À midi, nous nous débrouillerons selon l’endroit où nous sommes ou non ferons notre pique-nique. Mais vos recommandations d’endroits végétaliens sont les bienvenues.

Merci d’avance pour vos précieux conseils. :kiss:

H.
 
http://www.bordeaux.fr/ Il est simple mais donnent pleins de pistes ^^
J'ai beau connaitre la ville, j'ai du mal à faire guide (faut dire que je vois plus à force de le voir ^^).
Pour le flanage, les quais, la vieille ville le soir.
La Bastide, c'est particulier, entre le très nouveau et l'abandonné, le mélange est partout ^^

Pour les restos, http://www.veggiebulle.fr/restaurants/k ... sy-veggie/
Smart Green Corner
Greedy

Sinon il y a une Biocoop juste avant l'arrêt place de la Victoire , Rue Pasteur, et une Rue Judaique pas loin de la place Gambetta (elle est sur ma ligne de bus ^^).

Je sais, je suis nulle en visite guidée ^^
 
Merci pour les infos. En effet, j’ai déjà regardé bordeaux.fr, c’est notamment là que j’ai découvert l’existence de la boucle verte. De toute façon, on fera aussi un tour à l’office de tourisme.

VeggieBulle, je ne connaissais pas. J’avais par contre déjà regardé sur HappyCow. Merci pour le tuyau. :kiss:

Et merci pour les autres infos, on va noter tout ça. :)
 
A ma connaissance le Rise up est fermé pour cause de locaux non adaptés, il cherche de nouveaux locaux pour rouvrir. (à vérifier sur leur page fb, mais j'avais vu ça y'a pas longtemps).
Sinon le Rest'o je plussoie grandement, et le Greedy aussi.

Pour une pause dans la journée, y'a le samovar qui est un salon de thé associatif, avec des livres et des jeux. Il y a aussi des patisseries, crêpes, etc, mais pas toujours vegan, souvent seulement végétarien. Mais si t'amène du lait végétal y'a pas de problèmes tu peux faire avec eux des crêpes vegan!
 
Arf, en effet, le Rise up est fermé. Leur annonce date de jeudi sur Facebook. Même si je suis un peu déçu, merci pour l’info, ça nous évitera de trouver porte close.

Et merci aussi pour le reste de tes suggestions. :)

H.
 
Retour
Haut