Bons plans maquillage et soins Vegan

Siska

Avale du tofu
Inscrit
28/1/08
Messages
568
Score de réaction
1
Localité
Sud de la France
Bonsoir,
Je me lance avec difficulté dans le choix de produits cosmétiques non testés. Auriez-vous des suggestions à me faire concernant shampooing, savons, déodorant, maquillage, bref la totale?
Les listes des produits non testés ne m'aident pas beaucoup, je ne sais pas où donner de la tête et quand j'ai les commentaires des consommateurs sur les sites de vente, les avis sont toujours très partagés (on ne sait même pas qui les écrit en plus). Donc je préfère vous demander ça directement, et si vous connaissez des produits abordables (j'insiste sur ce point) vos conseils sont les bienvenus ! A 10euros le shampooing je préfère être bien conseillée avant de faire mon choix !
Je vous remercie par avance.
 
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. ;)
Si on veut consommer bien il faut y mettre le prix.

Consommer mieux et consommer moins!

Sinon j'utilise des cosmétiques bio et des cosmétiques lush.
Le jour où je devrais m'acheter du maquillage (au vue de ce que je consomme c'est pas demain la veille) je prendrais les produits couleurs et caramel.
 
Dans cette même rubrique, j'ai mis des listes de produits vegan ça pourra peut être t'aider un peu ! ;)
 
Salut Siska, tu connais sûrement déjà cette page.

Sinon pour le moment je teste le shampooing "melvita" et ça se passe bien... J'utilisais aussi un produit vaisselle acheté en bio-coop, mais ça dégraisse mal et il faut en mettre trois fois plus, alors je ne suis pas sûr du bénéfice...
 
"Les floressences" pour le shampoing, "melvita" pour le gel douche et le dentifrice, Logona pour la crème pour le visage.

Lotion bucale: 2 gouttes d'huile essentielle de menthe dans 5cl d'eau.
 
oosp j'viens de me rendre compte que je ne répond pas à la question... :oops:

J'utilise principalement des produits de Lush et sinon en dentifrice, cattier ou argiletz. ;)
 
tom":skit4b77 a dit:
Salut Siska, tu connais sûrement déjà cette page.
Oui, oui, je connais mais je préfère éviter de trop m'aventurer sur ces sites qui contiennent des photos très crues. Faisant partie du peuple des Sensi (comprenez Sensibles) ça me rend malade pendant plusieurs semaines :'(
Grâce à vos messages je commence à y voir un peu plus clair :)
Merki !
 
Moi j'utilise les produits de la marque Lush. Leur revitalisant Veganese est vraaiment genial.
 
En fait, ce qu'il te faudrais aussi, en plus hein de nos conseils, c'est le p'tit dépliant de international copmpaigns, où plusieurs marques qui sont clean sont référencées, moi je l'ai toujours dans mon sac, comme ça, si un jour je vois un produit que j'ai besoin et que je ne sais pas si c'est clean à 100%, hop je regarde. Il est vraiment top.
Car One voice, le soucis, c'est que beaucoup de marques ne sont pas dessus, car il faut payer pour être sur cette liste !

Exemple tout bête, j'avais acheté un gel intime, et un des composants et même la marque ne me disais pas grand chose, c'était écrit "non-testé", mais j'aime bien avoir la certitude(parano un peu quand même). Je ne les avait pas vu sur la liste de OV.
Et cette même marque m'a expliqué pourquoi il n'était pas référencés, car il fallait payé une cotisation, en gros si tu renouvelle pas t'es plus dans leur liste !

Qu'international Compaigns là c'est gratuit je pense, enfin bref, tout ça pour dire que si tu as l'occasion d'en avoir une, enjoy !

Pfff voilà j'ai fini, j'met deux plombes à expliquer un truc moi :rolleyes: c'est le matin, c'est pour ça !
 
alors :
- Shampooing Cosmonaturel anti-pelliculaire, économique car pas besoin d'en mettre beaucoup, surtout si on l'achète en format "familial".
- Gel douche Melvita au kiwi, même commentaire que le shampooing.
- Dentifrice Melvita mandarine, bizarre au début, mais une fois qu'on s'y habitue c'est génial. pas plus qu'un dentifrice de marque en grande surface, et puis bon, le dentifrice, c'est pas un truc dont on fait une consommation énorme non plus.
- Lotion tonique pour le visage : Eau florale de Lavande Melvita.
- déodorant Weleda au citron
- crème extra-riche pour les mains Melvita. c'est vraiment ultra-nourrissant, y a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup, super quand on a les mains hyper sèches.
- Maquillage Couleur Caramel (mascara, crayon, poudre compacte


pour le démaquillant, j'ai pas encore trouvé mon bonheur, ni pour le nettoyant visage, mais ça devrait pas tarder !!!
 
D'accord, je me demandais pourquoi sur certains produits catalogués comme 'non testés' il n'y avait pas le logo One Voice...
Je vois que lush et melvita reviennent souvent dans vos conseils... Sympa la lotion bucale maison Hope !
Je vous remercie pour tout, dans le dernier forum(qui n'était pas végé)que j'ai consulté sur la question, la pauvre malheureuse qui avait osé mettre la liste des produits non testés s'était fait traiter de tous les noms !!! C'était incroyable ! ça y allait les trucs du genre "ouah elle pense plus aux petites souris qu'aux êtres humains" "le bio ça brûle la tête" donc impossible d'avancer dans de telles discussions !

Les gens sont parfois bien tristes, non?
 
Pour moi ce genre de gens, sont des minables !

T'aurais dû leur montrer une vidéo de ce que fait l'Oréal, ils auraient moins fait les malins >:)

Heu jess, si tu veux un super bon démaquillant pour les yeux par exemple, prends de l'huile d'amande douce c'est top et ça n'abîmera pas tes yeux.
 
Ma petite liste :

crème visage SANTE basics, fluide et qui sent bon (et quelque chose comme 7 euros)
dentifrice LAVERA à la menthe bio et au fluor
shampooing DOUCE NATURE en 500 ml (environ 10 euros)
gel douche "rééquilibrant" DOUCE NATURE (idem)
une pierre d'alun SANTE comme déo, mais je ne suis toujours pas convaincue, surtout à la fin de la journée ;)
et puis c'est tout je crois... Ah et du savon pour me laver le visage, j'ai des restes de LUSH, je les fais durer au max...
 
Et bientôt tu lavera ton body avec du lush :)

Waouw tu va adoré, j't'assure ! Et moi devenir ta fournisseuse ;)

Mouhahahaha pas de soucis, j'assurerai :)
 
@ michka > Body shop (tout comme sanoflore) a été racheté par L'Oréal, par conséquent en achetant chez eux ton argent leur atterrit directement dans les popoches de L'Oréal :'(

Pour répondre à la question sinon, je suis une addict des produits Phyt's mais j'utilise aussi Lush (malgré les compositions pas top top), Lavera, Logona,Santé, douce nature et vraiment quand je n'ai pas pris mes précautions et que je tombe en rade de shampoing je prends "Le petit Olivier" parce que je le trouve facilement en grande surface à côté de chez moi.Mais niveau composition Phyt's reste de loin la meilleure marque même si je n'utilise pas tout les produits de la gamme.
 
moi j ai decouvert aussi "le jardin d etival", ils sont dans le jura, c est un tout petit truc en fait, il font des basiques tres abordables, par exemple j ai pris : baume a levre( 30g 4euros) et un maceré de plante dans l huile a la rose pour le visage : 30ml , 3,30 euros. ce n est pas testé : j ai posé la question a savoir comment ils faisait pour les tests dermatologiques : elle m a dit que simplement, ils utilisent des plantes connuent depuis longtems , et que donc , ils n y a pas de tests, que ce sont des produits simples. donc pas de mal aux animaux non plus...

sinon, je recherche du produit a permanente non teté , et aussi de la cire epilatoire pour les bacs a cire chauffants, en version non testés sur les animùaux bien sur!!! une piste svp!!
 
zut, du coup je voulais quand meme mette lejardindetival.fr 03 84 44 82 53 , on peut demander l envoi des produits.
 
Retour
Haut