Booster les manifs Veggie Pride / Marche pour la Fermeture des Abattoirs ?

Skud":1i461hse a dit:
Je crois que cette année, la marche va faire un flop. Adieux la croissance des 50% !
Je ne pense pas que ça soit suffisant pour que ça ait un tel impact. Chaque année, il y a eu des éléments qui devaient faire penser que ça ne prendrait pas. Les cars annulés (alors que les années précédentes, pas mal de monde venait par ces cars organisés). Un slogan pas top une autre année. L'année suivante, la Nuit Debout qui tombait sur la même période. L'an dernier, les élections... Je pense que la dynamique est quand même là. Et la grosse majorité des gens qui viennent est de toute façon constituée des franciliens.

C'est très chiant pour ceux qui avaient réservé, mais ça n'est pas suffisant pour que "ça fasse un flop". Il reste quand même deux mois pour en faire la promo...
 
A Toulouse, la marche pour la fermeture des abattoirs c'est le 2 juin. :)
 
Balika":r9ilvbta a dit:
Pourquoi n'aimes-tu pas l'Alternatiba Skud ?

Je n'ai rien contre le mouvement en général, juste quelques adhérents lourdingues que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Des pros des remarques carnistes et du brassage d'air. :><: Autant le second, ça arrive mais le premier ça fou mal pour une asso liée à l'environnement. Mais bon, dans l'ensemble le mouvement est positif et ça serait dommage de jeter la pierre à une asso nationale à cause de quelques uns ;)


Pers0nne":r9ilvbta a dit:
Je ne pense pas que ça soit suffisant pour que ça ait un tel impact[...] Je pense que la dynamique est quand même là. Et la grosse majorité des gens qui viennent est de toute façon constituée des franciliens.

Oui, j'ai posté sur le coup de l'émotion. Celleux qui vont à cette marche le font par militantisme avant tout. Ça ne devrait pas trop les freiner, ce contre-temps. Du moins je l'espère.
 
Byza":33oxhxjb a dit:
A Toulouse, la marche pour la fermeture des abattoirs c'est le 2 juin. :)

C'est vrai, j'ai oublié de mettre à jour.
Y a plein de villes qui a été rajoutées sur le site depuis : https://fermons-les-abattoirs.org/

Donc récapitulatif...
 
Je sais pas qui qui y va, mais de notre côté ça se confirme. On arrivera le vendredi en fin d'après midi et on repartira le dimanche fin d'après midi. On compte aussi profiter de notre séjour, pour tester l'offre végane parisienne, des conseils?
 
Pour ma part, je serai samedi à celle de Toulouse. :)
 
HaricotPrincesse":2gsuszhb a dit:
Je sais pas qui qui y va, mais de notre côté ça se confirme. On arrivera le vendredi en fin d'après midi et on repartira le dimanche fin d'après midi. On compte aussi profiter de notre séjour, pour tester l'offre végane parisienne, des conseils?

Un monde vegan est à 300 m de la place de la République. Sinon, je vous aurais bien conseillé VG, qui fait les meilleurs burgers vegans (à mon humble avis) à Paris.
des-veges-sur-paris-t11003-6615.html
 
Notre hotel se trouve entre République et Gare de l’Est, dans le Croissant fertile de la véganie parisienne. Mais y’a trop de choix. :'

H.
 
Purée c'est abusé le choix que vous avez...
 
J'aime beaucoup Hank Burger, je prends toujours "l'allumé" et leur véganaise est bonne! En burger j'avais bien aimé VG aussi.
J'aimais beaucoup le Loving Hut pour ses "chacha ocean" (sorte de beignets de crevettes véganes bluffants) mais ça fait plusieurs années que je n'y suis pas allé.
On a testé le restaurant HOPE une fois et on a beaucoup aimé.
On va souvent au Pink Flamingo Canal St Martin, c'est une pizzeria (pas végane) avec des pizzas originales et très bonnes. Je prends toujours "l'Aphrodite" sans fromage (sauce tomate, aubergines grillées, un peu de piment et une louche de houmous maison) et je me régale. Ils ont aussi des sorbets très bons pour le dessert.
Le tricycle c'est sympa aussi, hot-dogs véganes, jus, patates douces...
Le potager du marais c'est bon mais assez cher tout de même, tout dépend de votre budget.
De notre côté on va à Bruxelles ce week-end! :)
Vous auriez des restos à nous conseiller pas loin du centre?
En cherchant sur tripadvisor, j'ai repéré ces restos-ci où il y avait possibilité de manger végane : Fanny Thai, L'express (libanais), Toukoul (éthiopien), Pasta Divina, Kafenio, Chicago cafe pour un brunch le dimanche midi, Greenway, Pré de chez nous, Chez Rachel et Horia. Je veux bien vos avis si vous connaissez.
 
J'ai pas encore testé assez de trucs sur Paris :eek:

Le lendemain de la marche, on va aller faire un tour à la VG Patisserie. J'espère juste que tout le monde n'aura pas la même idée haha

Du coup, je serais fidèle à mes objectifs de l'année (aller à la MFA) haha

Certains.aines vegewebiens.ennes font la soirée d'after à la marche de Paris ?
 
L’after, ça ne nous tente pas des masses.

Par contre, ça nous plairait de rencontrer des végéwebien⋅nes à la marche ou en dehors :). (En fait, on arrive à Paris le vendredi après-midi, jusqu’au dimanche après-midi.)
 
Du coup, on pourrait peut-être faire un récap de celleux qui seront là samedi? Pour se retrouver si on le souhaite :)

Perso j'y serai vers 12h30 je pense, pour manger sur la vegan place avant la marche ;)
Mais l'after ne me tente pas non plus. Par contre, suivant la motiv' des gens, se faire un resto ensemble le soir ça peut être sympa.
 
J'y serais avec ma sœur et ma petite cousine (la famille en force :YE: )

Je pense y aller avant pour déjeuner sur place mais tout dépend de mon programme avant.

Par contre je n'irais pas à l'after, et sûrement pas de resto non plus, ma petite cochon d'inde est malade donc j'ai eu beaucoup de frais.
 
J'y serai dès potron minet pour donner un coup de main. Au cas où, je me ferai un petit badge "végéweb" sur le sac-à-dos (sait-on jamais).

Quant à l'after, celle de l'an dernier m'a passablement refroidi, je suis pour un petit restaurant avec qui voudra. A samedi !
 
Partant⋅e⋅s pour le resto au soir aussi. On s'organise comment?
 
Moi je ne peux pas venir à la marche mais un resto me dit bien quand même. Lequel vous tente ?
 
Peut-être un truc bon marché, histoire que le prix ne soit pas un frein pour les personnes qui voudraient venir.

H.
 
Retour
Haut