Bourses du jardinier

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bourses_du_jardinier.jpg



"Veganpower"":ntesgrwy a dit:
Dans la catégorie des recettes conçues avec les fonds de placards, voici l’assemblage magique d’un reste de pâte filo et d’un fond de sac de julienne de légumes surgelés.
Bah oui, on ne va quand même pas gâcher !
A l’origine j’avais acheté cette pâte filo pour faire des baklavas, qui, au final étaient totalement ratés et je n’avais aucune envie de réitérer l’expérience.
Cette semaine, allant d’échec en échec, il fallait quand même que je réussisse quelque chose ?! Sauvons l’honneur ! >:)


Ingrédients pour 8 Aumônières :

4 feuilles filo
1 Poignée d’émincés d’oignons surgelés (Picard)
2 Filets de Tofu à la Japonaise (Demeter)
360 grammes de Julienne de légumes surgelés (Picard)
4 grosses pincées d’ail en poudre
2 grosses pincées de curry doux en poudre
2 cuillères à soupe de ciboulette hachée surgelés (Picard)
2 grosses pincées de graines de sésame grillées
2 cuillères à soupe d’huile d’olive (pour la cuisson des légumes)
1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillée (pour la cuisson du Tofu)
85 grammes de Cheddar Style with Shives (vegan sheese)
Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un fait-tout, faire blondir les oignons avec l’huile d’olive. Ensuite, ajouter les légumes en julienne, ajouter le sel, le poivre, le curry, l’ail et les graines de sésame grillées ainsi que la ciboulette. Cuire le tout afin d’obtenir des légumes croquant et fondant. Réserver.

A part, couper le tofu en petits dés et le cuire dans l’huile de sésame afin de le rendre bien doré. Réserver.

Couper le fromage Vegan en petits dés, les ajouter aux légumes, ainsi que le tofu et bien mélangé.
Sur le plan de travail, prendre 4 feuilles de filo ou de brick, les couper en quatre ce qui donne au totale 16 feuilles. Prendre 2 feuilles, les mettre l’une sur l’autre et déposer au centre une à deux cuillères à soupe bien bombées du mélange de légumes, rabattre les pointes et avec un cure dents sceller pour ne pas que les feuilles s’ouvrent.

Recommencer pour obtenir 8 aumônières.

Cuire à 190° durant 14 à 15 minutes.
 
J'en avais vu au monoprix, mais à la base je cherchais des feuilles de brick...Qui ne sont pas totalement clean, car il y a un additifs rouge. Bon il n'est pas d'origine animal mais même !

Celles ci (filo) je les ai achetées au franprix casher.

Sinon j'en ai vu aussi au monorpix, de la marque crousti quelque chose.

Bonne chance pour ta recherche, moi je suis à la recherche de feuilles de brick clean, mais je crois que j'irai voir en magasin bio, j'ai plus de chance à trouver un produits sans additifs !
 
Retour
Haut