Brioche aux pruneaux et aux baies de goji

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Aujourd'hui le temps n'est pas clément. Les nuages ont refait surface et la pluie est devenue notre quotidien. Pour pimenter mes petits déjeuners, j'ai eu envie de faire une brioche avec les fruits secs du placard et les farines à disposition. Je reste fidèle à mon défi (cuisiner avec les ingrédients du placard). J'espère obtenir un résultat sucré mais pas trop. L'eau de rose est parfaite pour parfumer les brioches.



Programme Sucré
Dorure : Foncée
Poids : 750g

Ingrédients :

- 175ml de lait
- 1 petit verre d'eau de rose
- 2 cuillères à soupe de crème épaisse légère
- 2 oeufs
- 40g de sucre de canne
- 1 cuillère à café de sel
- 260g de farine de blé aux céréales
- 90g de farine de mais
- 10 pruneaux dénoyautés
- 125g de baies de goji
- 1 sachet de levure de boulanger

Dans la cuve de la machine à pain, introduire le lait, l'eau de rose, la crème épaisse légère et les oeufs entiers. Peser et ajouter le sucre. Verser la cuillère à café de sel. Peser les deux farines et les ajouter. Ajouter les pruneaux et les baies de goji. Enfin, verser le contenu d'un sachet de levure de boulanger. Programmer la machine à pain.



Idée + : Vous pouvez bien sûr utiliser de la farine à brioche que propose bon nombre de marque ou même de la farine de blé simple. Quant à la garniture, elle reste personnelle. Vous pouvez ajouter des graines, des fruits secs exotiques comme des bananes séchées, des pépites de chocolat, etc. A la place de l'eau de rose, vous pouvez utiliser de l'eau de fleur d'oranger.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-brioche-aux-pruneaux-et-aux-baies-de-goji-77058004.html
 
J'entends tellement parler des baies de goji en ce moment qu'il va bien faalloir que j'en achète!
 
Retour
Haut