Brosse pour les légumes

Jody

Jeune bulbe
Inscrit
30/1/08
Messages
33
Score de réaction
0
En utilisez à vous une ?
Moi oui. Je n'épluche pas les légumes, je les lave sous un filet d'eau en les brossant.
Ainsi la peau garde ses vitamines.
 
J'en utilise une aussi par certaines variétés. Par contre, valable exclusivement pour les légumes bios.
 
Je fais ça avec une brosse à dents. :)
 
Selon ce que c'est comme légume je passe juste mes doigts humides dessus pour enlever la terre, j'ai pas de brosse, je sais qu'une vieille brosse à dent ferait l'affaire, mais je garde mes brosses à dents tellement longtemps...
 
Si c'est pas bio je lave avec une brosse sous l'eau, si c'est bio je lave rarement, juste pour enlever la terre. Quoique, la B12 étant présente dans les bactéries, parfois je croque directement dans les pommes bio. Mais je sais pas si c'est vraiment utile :whistle:
 
Lagomorphette":2m09g0ur a dit:
Si c'est pas bio je lave avec une brosse sous l'eau, si c'est bio je lave rarement, juste pour enlever la terre. Quoique, la B12 étant présente dans les bactéries, parfois je croque directement dans les pommes bio. Mais je sais pas si c'est vraiment utile :whistle:
La B12 étant présente dans la terre et la pomme poussant sur un arbre, je ne pense pas que ça soit vraiment utile.
 
Lagomorphette":ueszb1wn a dit:
oups ! :oops: oui effectivement !! sinon j'ai déjà mangé une carotte avec la peau mais c'est un peu amer.
En ce moment, on trouve des carottes nouvelles en botte, c'est le moment de les manger avec la peau :p
Par contre, manger des carottes de conservation (de garde) avec la peau, c'est bof.
C'est aussi valable pour les patates.
 
La pomme quand elle tombe de son arbre est en contact avec la terre kob27g
 
elysiona":30vffsll a dit:
La pomme quand elle tombe de son arbre est en contact avec la terre kob27g
Elle aura quand même moins de terre qu'une carotte ou qu'une patate. En plus pour la conservation, vaut mieux cueillir la pomme que la ramasser.
 
J'ai lu quelque part que pour notre karma (oui oui je lis beaucoup de choses différentes :whistle: ) les fruits étaient "vivants" avant de tomber. Une fois tombés, ils sont "morts" et là on peut les manger. Et que bien sûr le carnisme était mauvais pour le karma et que le mieux était le véganisme pour la paix de l'âme.
Mais je m'égare :D
 
Retour
Haut