Brouillade aux Truffes Noires

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
brouillade-aux-truffes.jpg

Une fois n’est pas coutume, le diamant noir du Périgord s’invite à notre table. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se faire plaisir avec ce rare et précieux ingrédient qu’est la truffe.

Voici donc l’adaptation d’un grand classique gastronomique, je veux bien sur parler des œufs brouillés à la truffe. La végétalisation de ce plat est bien moins compliquée que l’on pourrait le penser au premier abord. Il suffit de travailler la texture du tofu et de lui donner la couleur adéquate grâce au curcuma. Le reste n’a rien d’exotique.

Le résultat final est extrêmement proche de l’ovo-original, tant en texture qu’en goût. Vous pouvez donc vous en enfiler des brouettes entières sans craindre de voir votre cholestérol monté en flèche, mais ce sera aussi une belle cure d’amaigrissement pour votre portefeuille.
>:)
Voir la recette...
 
J'y goûterai un jour à ces truffes, je me le promets! Après, si la texture ressemble à celle d'une brouillade aux œufs, j'espère que le goût n'y ressemble pas trop, lui, parce que je n'ai jamais aimé ça..
 
Retour
Haut