Buvez-vous du lait ?

Manger 3 produits laitiers par jour, c'est très mauvais pour le corps, même la médecin du travail m'avait dit que le lobby laitier est derrière le coup.

On dirait que tu essaies d'avoir une raison pour boire du lait car tu aimes ça, je me trompe ?

Ca fait 15 ans que je ne bois plus de lait, et je fais de la boxe depuis plus longtemps que ça, et on reçoit des percussions sur les os. Je n'ai jamais eu de fractures, donc je ne pense pas que l'on ait besoin de ce calcium là.
 
MVA":2xtmlmln a dit:
(Les animaux non-humains savent se réguler tout seul.)

Je suis loin d'être d'accord. Les animaux mangent aussi par plaisir et pas forcément ce qui leur fait du bien... il y a aussi des animaux malades et obèses.
 
Maevaa":3of26bmn a dit:
il y a aussi des animaux malades et obèses.
Chez les animaux "domestiqués", oui, c'est sûr. Chez les animaux sauvages, je n'ai jamais vu (et n'ai pas connaissance) d'animal obèse. (malade, oui, évidemment)
 
Maevaa":3f9pkyle a dit:
MVA":3f9pkyle a dit:
(Les animaux non-humains savent se réguler tout seul.)

Je suis loin d'être d'accord. Les animaux mangent aussi par plaisir et pas forcément ce qui leur fait du bien... il y a aussi des animaux malades et obèses.

Des animaux obèse sans l'intervention de l'homme?
 
Hello,

As-tu déjà essayé le lait d'amande ? Personnellement, j'ai testé très récemment. Je n'étais pas une grosse consommatrice de lait et je ne voyais pas par quoi le remplacer. J'ai donc essayé le lait d'amande (fruit dont je ne suis pourtant pas "fan"), et j'ai adoré. J'ai même fait un gâteau en remplaçant le lait de vache par du lait d'amande, ma famille n'y a vu que du feu.
Peut-être la solution toute simple à ta question ?
 
Perso, ça fait belle lurette que je ne bois plus de lait. Mais je consomme toujours du fromage. Même si je diminue de plus en plus.

Par contre, et là je m'insurge contre cette injustice, TOUTES les soupes tomates dans les contenant en "carton" contiennent du lait. Pourquoi ? Arrêtez ça s'il vous plait. Comment ? Faire ma soupe moi-même ? Pas le temps.
 
Il y a quelques mois je buvais encore du lait tout les matins, un ou deux yaourts par jour et souvent du fromage. Pour la lait, j'ai trouvé que c'était plus simple à remplacer que le formage: les laits végétaux sont plus variés, il y en a pour tout les gouts et comme je les aime tous je bois plus la même chose tout les matins. Je pense qu'on peux être accro au lait mais au bout d'un moment après avoir arrêté on fini par ne plus y penser. Faut essayer ça coute rien :)

Pour les soupes: j'en prend plus non plus des toutes préparées, j'ai vu "graisse de poule" dans les ingrédients et d'autres sous produits animaux :confus:
 
Pyjama : Soupe tomate presque toute prête :
ingrédients : 1 sachet de légumes pour soupe (surgelés) 1 brick coulis de tomates
Recette : Laisser cuire les légumes 10 min dans un peu d'eau. Epices au choix (suggestion : thym + laurier). Rajouter le coulis de tomates et finir la cuisson.
Optionnel :
- Mixer la soupe (ôter laurier et toute épice en branche avant de mixer)
- Faire seulement la moitié en quantité de légumes et coulis
- Surveiller l'heure si on fait autre chose pendant les 10min de cuisson des légumes
Suggestion : pour un repas complet, rajouter des lentilles corail aux légumes (ces lentilles cuisent en 10-15 minutes), et accompagner de pain.
 
Tigresse":q9b0qaqc a dit:
Pyjama : Soupe tomate presque toute prête :
ingrédients : 1 sachet de légumes pour soupe (surgelés) 1 brick coulis de tomates
Recette : Laisser cuire les légumes 10 min dans un peu d'eau. Epices au choix (suggestion : thym + laurier). Rajouter le coulis de tomates et finir la cuisson.
Optionnel :
- Mixer la soupe
- Faire seulement la moitié en quantité de légumes et coulis
- Surveiller l'heure si on fait autre chose pendant les 10min de cuisson des légumes
Suggestion : pour un repas complet, rajouter des lentilles corail aux légumes (ces lentilles cuisent en 10-15 minutes), et accompagner de pain.

Je transmets ça à la cuisinière.
 
Effectivement, mais c'est elle qui veut se charger de préparer à manger. J'ai déjà proposé et elle m'a dit que non ! Du coup, je suis juste bon à éplucher certains légumes quand c'est nécessaire :(
 
Penser à ôter le laurier avant de mixer (sinon, c'est pas bon, j'ai expérimenté...)
 
Oui j'en bois encore, et je mange du fromage, des yaourts...
Je suis un végétarien tout nouveau ^^ donc pour le moment je ne consomme plus d'animaux.
Mais vegetalien sera la prochaine étape. Combien de temps cela me prendra je ne sais pas...

Cela dit j'alterne avec les yaourts au soja que je fais moi même. A la vanille uniquement.
Le lait de soja et tous les laits végétaux je suis désolé mais je trouve ça infecte à boire ça ne passe absolument pas...
C'est fade, sans saveur agréable, j'ai l'impression de boire de l'eau plâtrée bref c'est pas possible. Mais en yaourt ça passe.
Après c'est sans doute l'habitude du goût du lait, d'autant plus que je bois du lait entier. Bio uniquement.

Donc voilà petit à petit j'intègre le lait végétal déjà en yaourt et d'ici quelques années ça passera peut être? ^^

Mais j'avoue que je ne suis pas prêt de me passer de fromage non plus pour le moment...
 
VegAnthony":c9whh0tm a dit:
Mais j'avoue que je ne suis pas prêt de me passer de fromage non plus pour le moment...
Il existe de plus en plus d'alternatives végétales sympas.
 
Effectivement si il y a des alternatives je suis bien sûr pour les essayer :) J'imagine que ces fromages se trouvent uniquement en magasin bio ? Ou lès grandes surfaces en ont quelques uns qd même?
 
Tu peux aussi les trouver sur le net ou les faire toi-même.

Pour répondre à ta question, est-ce qu'ils se trouvent dans les épicerie bio ou en grande surface? J'aurais tendance à te dire ça dépend, dans l’épicerie bio ou je fais habituellement mes courses il y en a de temps en temps mais pas toujours. J'ai déjà été déçue de ne pas en trouver dans un plus grand magasin bio, pensant à coup sur que j'en trouverais. Et j'ai déjà été étonnée d'en trouver en moyenne grande surface. Par contre à coup sur tu en trouveras sur le net ou en magasin vegan.

P.
 
Bonjour, je suis nouveau ici.
Je ne bois plus de lait (peut-être un chocolat chaud tous les 6 mois) mais j'aime bien mettre un petit nuage de lait dans le café ou la boisson chicoré-et-Cie. Je suis passé depuis longtemps au lait en poudre car je n'en consomme vraiment pas assez pour pouvoir le garder.
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent végétal du lait en poudre. Auriez-vous des conseils?
Merci ;)

[edit] Mince j'ai pas vu que ma recherche m'a fait atterrir dans le forum "philo". :oops:
 
Je crois avoir déjà vu du lait de soja en poudre en magasin bio.
 
Retour
Haut