C'est à l'enfant de choisir son régime

... j'ai pas trop compris tout le truc sur les vêtements, je pense que tu es resté bloqué sur mon exemple des nike.
J'ai dis ça car l'habillement (dans ce cas les marques) relèvent du goût des parents mais est toujours justifié par le supposé "rejet" de leur progeniture.
Un enfant vg ne sera pas rejeté si ces parents sont à l'aise avec ça, il sera (une fois plus grand) à l'aise face à ses camarades.
Les enfants ne sont pas rejetés parce qu'ils sont différents mais par ce que cette différence les complexent (éducation des parents).
Pour reprendre ton exemple du nu, mais là en version réel, j'ai passé toutes mes vacances d'été de mes 2 ans à mes 17 ans en camping naturistes je ne l'ai jamais caché et tous ceux qui m'ont demandé où j'allais en vacances le savaient, je n'ai JAMAIS été la cible d'un quelconque rejet car j'assumais parfaitement et j'en discutais sans honte, ils trouvaient ça bizarre mais sans plus.

... bon pour cette partie:
shadowcat76":1s9yiu0e a dit:
Et pourtant j'ai lu les pages précédentes ... Je donne juste mon avis même s'il ressemble à d'autres ...
Si les redondances ne te plaisent pas (un peu inévitables dans une discussion) soit donc modérateur et tu donneras "bon points" et "avertissements pour flood" ...
En attendant désolé d'exister ... ;)
... no comment
je suis une démoniaque lectrice qui aime les avis nouveaux et qui se fout de savoir que pierre, paul et jacques pensent la même chose, je m'en repens!! (j'ai essayé de garder le style victime mais j'en ai peut-être fait un peu trop)

d'ailleurs plus précisément :
shadowcat76":1s9yiu0e a dit:
Si les redondances ne te plaisent pas ([big]un peu inévitables dans une discussion[/big])
dnas une discussion orale d'accord mais l'avantage des forums c'est que les écrits restent, il est même d'ailleurs respectueux et plus productif de lire entièrement une discussion avant de venir y mettre son grain de sel.
bien sûr ma remarque à l'origine était préliminaire et ne s'adressait pas à quelqu'un en particulier, étrange que tu te sois senti visé .. (non là c'est une blague, ne le prend pas mal)
 
Herve":298hqra9 a dit:
Kro":298hqra9 a dit:
Pourquoi pas, dans ce cas, se mettre au moins d'accord sur un régime pesco-végétarien? Je ne pense pas que cela soit si difficile pour le parent omni à accepter, ni même pour l'enfant si on y va progressivement et si on lui explique bien pourquoi manger de la viande est un problème.
En tant que végétalienne, je ne pense pas que le pesco-végétarisme soit OK, mais dans ce genre de situation ça me paraît être le minimum acceptable.
J'ai du mal à comprendre pourquoi accepter de manger du poisson plutôt que de la viande ?
En quoi ce choix est-il plus éthique , d'autant plus que les océans se vident progressivement ?
Le terme pesco végétarien est de toute façon un non sens à mes yeux !
Ce n'est pas tellement une question de choix éthique, je vois plutôt ça comme une sorte de compromis quand les parents ne sont pas d'accord sur l'alimentation de l'enfant
 
Hier en discutant avec ma mère, je lui ai demandé si un jour j'avais un enfant si elle ne lui donnerait pas un bout de cadavre dans son assiette dès que j'ai le dos tourné. Elle m'a répondu que non que j'éléverai mon enfant comme je l'entends et qu'elle n'aurait pas à intervenir dans l'alimentation de l'enfant. J'ai été agréablement surprise jusqu'au moment où elle m'annonce qu'elle ne m'inviterait plus à des repas le midi ou le soir mais seulement au goûter parce qu'elle refuserait de ne pas donner de viande à mon enfant alors que les autres en mangeraient. Bref j'ai un peu eu l'impression qu'elle se fichait de moi, c'est de la discrimination alimentaire.
 
Les omnivores veulent obliger à manger de la viande , aux petits ils disent " finit ta viande ou tu n'aura pas de dessert "
Les mangeurs de cadavres discrimine les végétariens de partout , manque de respect , et on doit rien dire lol
 
amusant (ou pas) comme tout est question de "norme"... Dans notre monde, il est "normal" qu'un enfant mange de la viande, donc pas question que les parents l'élèvent en tant que végétarien. Par contre en Inde dans une famille hindouiste si un des conjoints décide de donner du cadavre à ses enfants, imaginez le scandale!
... ce que je veux dire c'est qu'on devrait prendre du recul par rapport à ce qui est considéré comme la norme dans une société. il est idiot que la famille ou l'entourage refuse de donner de la nourriture végé à un enfant tout simplement parce qu'il est "supposé" manger de la viande comme tout le monde.
mais c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire ^^ surtout si c'est un problème entre couple
 
Veggio : J'ai surtout l'impression qu'ils leur disent "mange tes légumes ou tu n'auras pas de dessert."
Enfin... quand il y a des légumes ! ^^

Je n'ai jamais compris -en meme temps, je n'ai pas d'enfants, hein !- comment des enfants pouvaient détester les légumes (et pas un ou deux, hein ! tous !).

J'imagine que leurs parents n'ont pas du être amenés à apprécier les légumes lorsqu'ils étaient petits, et qu'ils donnent des légumes à leur enfant parce qu'il le faut, pas parce que c'est bon.
ça m'horripile de voir certaines personnes utiliser des aliments comme des punitions.
 
nasha":2wg2vb4k a dit:
Veggio : J'ai surtout l'impression qu'ils leur disent "mange tes légumes ou tu n'auras pas de dessert."
Enfin... quand il y a des légumes ! ^^

Je n'ai jamais compris -en meme temps, je n'ai pas d'enfants, hein !- comment des enfants pouvaient détester les légumes (et pas un ou deux, hein ! tous !).

J'imagine que leurs parents n'ont pas du être amenés à apprécier les légumes lorsqu'ils étaient petits, et qu'ils donnent des légumes à leur enfant parce qu'il le faut, pas parce que c'est bon.
ça m'horripile de voir certaines personnes utiliser des aliments comme des punitions.
J'adore les légumes, j'ai toujours adoré les légumes, même quand j'étais omni je cuisinai tout plein de légumes, tout le temps. Et deux de mes trois enfants n'avalent pas un seul légume.
 
coucou aëlys.
Je me doutais que tu prendrais sans doute ma remarque pour toi, mais je t'assure que ce n'est pas le cas.
Juste que je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer TOUS les légumes.

Je pense aussi que mon opinion est biaisée par mon expérience.
Mon mari ne mange pas beaucoup de légumes, et lorsque je vois la culture viandiste de son père qui prend la pomme de terre pour le seul légume acceptable...
Du coup, je vais leur filer de la ratatouille ! :p
 
Bah moi j'aime pas les carottes crus, les betteraves, les endives ^^ et pourtant je suis bien une vraie végétarienne ^^ Faut dire que des légumes il y en a pleins hein ^^ On a le droit de pas en aimer certain ^^
J'adooore les épinards, les salsifis, les scorsonères, le panais, les pâtissons, les légumes que l'on oublie ^^
 
C'est facile de croire qu'on aime pas les légumes, suffit d'appliquer les croyances alimentaires majoritaires

légume = santé
savoureux = mauvais
santé = bien

Du coup, pendant longtemps, je croyais que je n'aimais pas les légumes alors que j'adore les courgettes, les poivrons, les poireaux, les épinards, les carottes, les haricots verts. J'étais persuadée que comme tout ce que j'aime manger est "mal", et que les légumes c'est "bien", c'est que ce j'aime n'était pas "vraiment" des légumes.
 
nasha":7ow709d6 a dit:
coucou aëlys.
Je me doutais que tu prendrais sans doute ma remarque pour toi, mais je t'assure que ce n'est pas le cas.
Juste que je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer TOUS les légumes.
Oh je ne le prends pas mal hein, et d'ailleurs je ne comprends pas plus que toi.
 
Ce que tu dis est intéressant Léna. C'est peut-être une sorte d'idée toute faite du genre : légumes = légumes insipides cuits à l'eau sans rien d'autre.

Après ça dépend des goûts : mon mari me croit légèrement zinzin quand je me délecte de légumes juste cuits à la vapeur, avec une noix de beurre ou de moutarde. Lui qui n'est pas très légumes, ça ne l'empeche pas d'en manger sur une pizza (d'ailleurs j'ai remarqué que pour la même préparation (une pate à tarte avec des légumes et de l'emmental) lui dire "pizza" au lieu de "tarte" le rend beaucoup plus enclin à aimer ! XD), dans des feuilletés, en ratatouille, en gratin... Il lui faut une certaine préparation (et beaucoup de lipides ^^) pour qu'il apprécie réellement.
 
Un bon brocoli à la vapeur avec un filet d'huile d'olive et du sel... sans déconner c'est délicieux :D

tiens d'ailleurs à propos d'enfants et de brocolis, une fois je me rappelle ça m'avait choqué, j'avais vu une pub de ketchup ou en gros ils communiquaient sur le fait que avec le ketchup on pouvait faire manger des légumes aux enfants. Et y avait des brocolis avec du ketchup. J'ai trouvé ça immonde. Je pense que les enfants élevés à la méthode ketchup ne doivent pas manger beaucoup de légumes... C'est dommage de faire manger des légumes à ses enfants (ou à soi même) uniquement pour se donner bonne conscience, c'est vraiment bon les légumes. On peut pas détester tous les légumes si on est un peu curieux de nature et qu'on aime goûter: y en a pour tous les goûts.
 
Je suis folle des légumes.

Plus sérieusement j'ai déjà vu des jeunes de mon âge ne pas aimer les lègumes, leur plats doivent être bien fades, les légumes c'est plein de couleur et de saveur ^^.
Je ne sais pas comment ils font :/.
 
Tutut ^^ la méthode ketchup sur les végés ça marche ^^ j'ai un frère (le satané carnassier, le casses pompon ^^) Il mange quand même tout les légumes ^^ et petit il ne pouvait pas vivre sans son ketchup, mais le truc lui c'est qu'il l'aurait mangé sans rien ^^
Par contre même si mon débilus de frère est devenu omnivore, il aime toujours les légumes, et le fait partager à ses filles, le légume chez lui c'est plus que l'accompagnement (quand même hein faut bien que 20 ans de végétarisme ça reste un peu quand même ^^)
Ma mère ne fait que les patates à l'eau ^^ Sinon tout est au cuit vapeur, soit cuit en cocotte dans sa propre eau (à l'étouffée ^^), soit sautés à la poêle ^^ Comme dis ma mère, l'eau c'est pour la soupe ^^
 
Le pb c'est qu'un enfant de parents végétariens pourra leur reprocher plus tard de lui avoir fait manger de la viande. Alors que le contraire... Je vois pas ce que ça peut lui faire au gosse. Perso j'ai fait mon choix a 5 ans et mes parents s'y sont opposé... Ça a été la guerre... Mais je leur en veut pas car ils ne sont pas végés (enfin l'ignorance n'excuse pas). S'ils avaient été végés et qu'ils m'avaient fait manger de la viande je ne sais pas comment je l'aurai pris mais sans doute pas bien!

En gros, d'un coté il y a un risque moral (s'en vouloir, en vouloir à ses parents), de l'autre il n'y a... rien! Donc pour moi le choix est vite fait.
 
Cocyte":8g038lok a dit:
Le pb c'est qu'un enfant de parents végétariens pourra leur reprocher plus tard de lui avoir fait manger de la viande. Alors que le contraire... Je vois pas ce que ça peut lui faire au gosse. Perso j'ai fait mon choix a 5 ans et mes parents s'y sont opposé... Ça a été la guerre... Mais je leur en veut pas car ils ne sont pas végés (enfin l'ignorance n'excuse pas). S'ils avaient été végés et qu'ils m'avaient fait manger de la viande je ne sais pas comment je l'aurai pris mais sans doute pas bien!

En gros, d'un coté il y a un risque moral (s'en vouloir, en vouloir à ses parents), de l'autre il n'y a... rien! Donc pour moi le choix est vite fait.
+∞ !
 
dans ma famille de vgl normaux, ma pepete de 2.5 ans aime tous les legumes... tous.
elle ne mange pas des quantités énormes, mais jamais elle ne recrache 1 légume en disant beurk.
je ne l'ai vu qu'une fois cet été, quand ma mère lui a donné un bout de tomate de supermarché insipide...
bah, elle est pas bonne ta tomate... :)
ben oui, elle n'a pas l'habitude des légumes insipides...
 
Retour
Haut