C'est à l'enfant de choisir son régime

Attends qu'elle est 4 ans ^^, pour l'instant elle n'a pas tout les gouts ^^. Jusqu'a 4 ans la plupart des enfants aiment tout ^^ (à part des choses vraiment fortes au gouts mais c'est rare ^^).
Par contre à partir de 4 ans le palais se fait et c'est la découverte des gouts personnelles ^^
 
est-ce que ça ne reflète pas plutot la formation du caractère que du palais ?
je trouve qu'à cet age au contraire, elle a déjà des gouts assez déterminés (je ne dis pas qu'il n'évoluent pas avec l'age evidemment :))
par exemple, elle est beaucoup plus salé que sucré, elle refuse quasi systématiquement les gateaux, ce qui frustre beaucoup sa grand mère :)
je pose la question en toute naivete, je n'ai pas creusé, je prefère subir qu'essayer d'anticiper... :)
 
Elle a les gouts sucrés et salés, mais n'a pas encore ce que l'on appelle la lecture totale de son palais. Un peu comme quand tu as un rhume ^^ Rien avoir avec le caractère ^^ Je connais des enfants qui adoraient les navets bébés, et en grandissant le gout leur est apparu trop fort.
Par exemple les petits aiment presque tous le citron, parce qu'ils ressentent plus fort que nous la sensation du sucré, (même s'ils ressentent l'acide).
Ça ne veut pas dire qu'elle n'aimera pas énormément de choses ^^ Juste que son gout à elle ne va s'affirmer qu'après 4 ans ^^ (Comme les petits enfants n'ont pas certains os former, ils sont encore en cartilage, c'est pour ça que les petits sont si souples, quand l'os se forment bah la laxité deviens moindre ^^, ça s'appelle grandir).
Kerloen depuis que je suis petite je suis entourée d'enfants de 0 à 4 ans (ma maman est nounou ^^) je suis pile dans la cible pour te le dire ^^
 
Je crois bien que mes deux monstres qui n'aiment pas les légumes les rejetaient déjà à 2 ans...
 
Kahte":1qlix58g a dit:
...Kerloen depuis que je suis petite je suis entourée d'enfants de 0 à 4 ans (ma maman est nounou ^^) je suis pile dans la cible pour te le dire ^^
ha mais je dis pas le contraire... t'es pile dans la cible pour casser mon moral et mes illusions :ROFLMAO: maintenant, je peux prévoir qu'ell va devenir chiante :p
 
aëlys":37zbmfad a dit:
Je crois bien que mes deux monstres qui n'aiment pas les légumes les rejetaient déjà à 2 ans...
Oui mais vu ce que tu en dis ma choupette, ils ont pas l'air facile tes poupons ^^


Kerloen, rah elle peut rester adorable, mais bon elle va grandir hein ça tu peux l'empêcher ^^
 
Retour
Haut