C'est bien ici pour le steack saignant?

Sohaby

Jeune bulbe
Inscrit
19/7/17
Messages
12
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Bon allez je me lance!

Avant toute chose, salut à tous! :salut:

Je me présente, Robert, 33 ans, de Belgique et jusqu'à hier encore un parfait Omnivore comme on en voit partout.
Quoique peut-être plus Carnivore quand même, mes légumes se limitant à la feuille de salade que je pouvais avoir 1x par semaine en me rendant dans un fastfood pour mon cheatmeal :mmm:

Vous l'avez compris, je ne mange JAMAIS de légumes... Pas que je n'aime pas ça, juste que je ne prends pas la peine de chipoter pour préparer mes repas et vais au plus simple, quand je me fais des oeufs ou autre je ne fais qu'une chose...

Enfin ça c'était depuis hier soir! Car j'ai eu un "déclic" en m'intéressant un peu à la nourriture vegan et, sortant de plusieurs semaines d'hospitalisation, je dois me reprendre en main.
Au niveau de mes habitudes alimentaires, avant mes hospitalisations je faisais énormément de sport, donc je mangeais principalement (attention aux ames sensibles :p ) du poulet, des oeufs, de la viande rouge, du poisson, des shakers protéinés,... enfin toutes ces conneries qu'on nous vend comme étant bourré de protéines et étant super bon pour le corps. Un vrai mouton donc :red:

Actuellement, je n'arrive plus à avaler un morceau de poulet, ça me dégoûte.. Pareil pour les oeufs, ça passe mal. Je n'en ai même plus envie!

Et maintenant qu'avec un peu de recul je me rends compte qu'on est loin d'aliments "sains" et que malgré tout ce qui est dit dans le mileu sportif on peut très bien avoir tout ce dont on a besoin dans la laitue sans pour autant se transformer en vache folle, je suis prêt à passer le cap :) Et surtout, j'ai cette envie de "préparer" mes repas, d'apprendre.

C'est donc pourquoi je me retrouve ici, à chercher le max d'infos et à partager avec vous!

Je vous avoue que depuis ce matin je me perds sur le net afin de pouvoir me préparer une diet vegan mais il y a si peu d'infos, où peut-être que je ne cherche pas au bon endroit!
Je vais donc parcourir le forum à la recherche d'infos et, au pire, je demanderai votre aide avant de mourir de faim car je ne sais pas quoi manger :bb:

C'est un peu long comme présentation, et pourtant j'ai fait bref.. sorry :pouces:
 
Bienvenue !

C'est chouette que tu ai eu ce déclic.
 
Salut et bienvenue à toi !

Tu avais ce genre d'alimentation car tu es un adepte de la musculation ?
 
kob27g":2qvu0v7g a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Tu avais ce genre d'alimentation car tu es un adepte de la musculation ?

Oui, je sais qu'il faut absolument des légumes et autres pour neutraliser l'acidité des prots mais bon... Y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :D
Enfin de toute façon tous les régimes que j'ai fait n'ont servi à rien au final, car j'avais une tumeur à l'hypophyse qui déréglait absolument tout mon métabolisme, donc je n'avais jamais les résultats escomptés...

Maintenant que je suis remis à jour à ce niveau, c'est le meilleur moment pour se mettre à une vraie alimentation saine je pense :) :cuistot:

— Le 19 Juil 2017, 17:55, fusion automatique du message précédent —

Normie":2qvu0v7g a dit:
Hello !
Y'a une diet vegan sur le site de muscu darebee : https://darebee.com/mealplans/vego-diet.html
Si tu veux t'en inspirer :)

Top ça! Je ne connaissais pas merci!
Je m'aventure vraiment en terrain inconnu haha je sens que je vais être agréablement surpris, moi qui ai toujours pensé qu'il fallait être fou pour se priver de viande :whistle:

Vous auriez des livres à me conseiller sur le sujet? Car on voit de tout et n'importe quoi... <br /:><:br /> — Le 19 Juil 2017, 17:58, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Cannel":2qvu0v7g a dit:
Bienvenue !

C'est chouette que tu ai eu ce déclic.

Merci pour l'accueil!

Je pense qu'il faut toujours se remettre en question, et puis tout le monde est d'accord pour dire qu'on a une alimentation de merde mais rare sont ceux qui cherchent à corriger ça. Hors c'est une des choses pour lesquelles on est seul responsable, personne ne nous force à manger telle ou telle chose :)
 
Sois le bienvenu.
Alors oui, les premiers jours, on est super motivé à cuisiner longuement mais pour les jours de flemme, sache qu'il existe des légumes tout prêts en supermarché, genre salade en sachet, chop choy, ... ainsi que des surgelés déjà découpés (poireaux, épinards,... (pas l'idéal, mais bon à savoir)

Comme livre de cuisine avec des recettes riches en protéines, il y a le petit livre "Protéines vertes" de Cécile Vanier et Christophe Berg. Tu peux voir quelques recettes en cliquant sur les miniatures, si elles t'inspirent (les champignons farcis sont très bon). Par contre, je te préviens, il y a beaucoup de recettes avec des ingrédients non-disponibles en supermarché. Pas vraiment un livre pour débutants, je pense.

Ca serait plus simple de nous dire quel genre de livre de cuisine tu recherches. Peut-être plutôt un livre pour débutants? voir ici aussi
On a aussi un topic sur les livres de cuisine végétarienne et végétalienne

Enfin, avant d'investir dans un livre, internet foisonne de bonnes idées recettes.
Les blogs des membres
Nombreux liens de sites de recettes
Et quelques e-books en pdf
 
Bienvenue Sohaby !
Ton histoire est étonnante, qu'est-ce qui a été le "déclic" pour toi ?
 
Balika":233re098 a dit:
Bienvenue Sohaby !
Ton histoire est étonnante, qu'est-ce qui a été le "déclic" pour toi ?

Bon je vais essayer d'être concis mais c'est long...

Déjà il faut savoir qu'il m'a fallut pas mal de temps avant d'apprécier manger une viande, je trouvais ça sans gout, voir complètement dégueu.
Evidemment j'étais encore tout petit, et je suppose que mes parents faisaient avec leurs moyens et qu'il ne s'agissait pas de viande de super qualité :)

J'ai appris à l'apprécier lorsque je me suis intéressé à la diet du sport, d'abord par "obligation" (protéines, créatine toussah) et ensuite car j'ai découvert qu'il existait une multitude de viandes et que le goût différait vraiment.
Excepté pour le poulet, dont le gout était uniquement différent selon la cuisson. Mais on est pas là pour faire un cour de cuisine hein, surtout vu mon niveau :red:
Je n'avais aucun résultat...

Durant mes "expériences" de diet, j'avais essayé une cure de jus vert, qui consiste à ne boire que des jus de légumes passés à l'extracteur de jus. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau durant les 15 jours de cure!
Je n'ai pas été plus loin car entre-temps ma maman est tombé fort malade et je suis revenu auprès d'elle. Les légumes prenant une place considérable dans le frigo et n'étant pas "chez moi", j'ai tout bonnement stoppé.

J'ai repris ma diet + ou -, pas mal d'écarts car le fait de n'avoir aucun résultats tout ce temps me plombait le moral. J'avais bien entendu senti que la cure de jus m'avait fait du bien mais pour moi il était inconcevable que je puisse faire du sport en ne buvant que des légumes!

Cela fait maintenant à peu près 10 ans que je fais du sport, principalement de la musculation, et peut-être 3 ans que je m'intéresse à la diet. Imagine le temps que j'ai perdu pour espérer avoir des résultats!
Et laisse moi te dire que pendant ces 3 années j'en ai bouffé de la viande et des œufs!
A tel point que j'ai du mal à les regarder maintenant haha
Et le pire c'est que tout ça n'a servi à rien, je n'avais aucun résultat puisque le soucis venait d'ailleurs.

Ma maman est décédée au mois de novembre dernier d'un cancer alors qu'elle était encore jeune (55 ans), depuis qu'elle avait cette saloperie j'ai cherché ce qui pouvait provoquer ce genre de choses et, mieux encore, guérir ou tout du mois ralentir le processus.
Il se trouve qu'on peut lire tout et n'importe quoi, des discours contraires par ci et par là... La magie d'Internet quoi.

Peu de temps après son décès, on me diagnostiquait une macro-tumeur à l'hypophyse, heureusement bénigne. Là où ça devient intéressant, c'est lorsque les médecins m'ont expliqué que cette tumeur pouvait complètement fausser mes hormones, et c'était d'ailleurs le cas. Expliquant par la même occasion le fait que tous mes régimes n'avaient pas eu les résultats attendus, mon métabolisme étant complètement déréglé.

2 mois après mon opération, je faisais une embolie pulmonaire massive, il y a de cela 1 mois en fait.
Je me retrouve donc avec la chance de pouvoir reprendre tout à zéro au niveau de ma diet, mais dans l'impossibilité de m’entraîner actuellement.

Ce qui m'a donc fait faire de nouvelles recherches un peu partout pour trouver des conseils et astuces afin de ne pas me laisser aller, car le fait de ne plus pouvoir faire grand chose me pousse à la malbouffe et sans sport je ne te fais pas un dessin :'(

Et c'est en me documentant un peu que je suis tombé sur un documentaire intéressant, "What The Health" (sur Netflix pour celui qui veut).
Alors docu à l'Américaine, il faut donc prendre tout avec des pincettes. Mais dans les grandes lignes, ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses, dont ces questions que je me posais sur le cancer.
Et il est évident que notre santé passe par notre nourriture, et que nous avons la malchance d'être dans une société de surconsommation où seul le profit importe.

Sachant cela, il est normal que tout ce qui est mis en avant est mauvais pour nous, et bizarrement ce qui approche de près ou de loin les produits végétariens est mal vu car il n'y a justement aucune infos nulle part si on ne cherche pas un peu par soi-même.

Le décès de ma maman m'ayant ouvert les yeux sur certaines choses, je sais maintenant que si on parle peu ou pas du tout d'une chose, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ce soit bon pour nous :pouces:

Donc mon "déclic" n'est pas juste un effet de mode ou de la curiosité, mais plutôt cette envie de reprendre ma vie et ma santé en main, et la base c'est la nourriture :)

Je ne sais pas si c'est clair, pas dans mes habitudes d'écrire ce genre de chose mais j'espère que ça aura répondu à ta question.
 
Tigresse":3aqghqxq a dit:
Sois le bienvenu.
Alors oui, les premiers jours, on est super motivé à cuisiner longuement mais pour les jours de flemme, sache qu'il existe des légumes tout prêts en supermarché, genre salade en sachet, chop choy, ... ainsi que des surgelés déjà découpés (poireaux, épinards,... (pas l'idéal, mais bon à savoir)

Comme livre de cuisine avec des recettes riches en protéines, il y a le petit livre "Protéines vertes" de Cécile Vanier et Christophe Berg. Tu peux voir quelques recettes en cliquant sur les miniatures, si elles t'inspirent (les champignons farcis sont très bon). Par contre, je te préviens, il y a beaucoup de recettes avec des ingrédients non-disponibles en supermarché. Pas vraiment un livre pour débutants, je pense.

Ca serait plus simple de nous dire quel genre de livre de cuisine tu recherches. Peut-être plutôt un livre pour débutants? voir ici aussi
On a aussi un topic sur les livres de cuisine végétarienne et végétalienne

Enfin, avant d'investir dans un livre, internet foisonne de bonnes idées recettes.
Les blogs des membres
Nombreux liens de sites de recettes
Et quelques e-books en pdf

Merci pour tous ces liens :) <br /:><:br /> — Le 20 Juil 2017, 00:19, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Lila59":3aqghqxq a dit:
Bienvenue à toi ! :)

Salut et merci :)
 
Sohaby":3kqmcg5i a dit:
Vous auriez des livres à me conseiller sur le sujet? Car on voit de tout et n'importe quoi...

Salut,

Sur les livres, je crois qu'il y en a eu plusieurs de sportifs vegan. De tête je pense à "Se nourrir, marcher, courir vegan". Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
J'ai trouvé cette critique : http://lepetitvgdebxl.canalblog.com/arc ... 24876.html
 
Il me semble que ce bouquin est surtout destiné à des sports d'endurance.
 
Je trouve ça mais c'est en anglais et je ne fait pas de bodybuilding donc je ne saurais pas juger de la qualité des conseils donnés sur ce site.
 
Titesieste":1s90nyil a dit:
Sohaby":1s90nyil a dit:
Vous auriez des livres à me conseiller sur le sujet? Car on voit de tout et n'importe quoi...

Salut,

Sur les livres, je crois qu'il y en a eu plusieurs de sportifs vegan. De tête je pense à "Se nourrir, marcher, courir vegan". Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
J'ai trouvé cette critique : http://lepetitvgdebxl.canalblog.com/arc ... 24876.html

Commandé! Merci :) <br /:><:br /> — Le 20 Juil 2017, 14:44, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Watermelon":1s90nyil a dit:
Je trouve ça mais c'est en anglais et je ne fait pas de bodybuilding donc je ne saurais pas juger de la qualité des conseils donnés sur ce site.

Bons exemples de menus, me reste plus qu'à traduire et calculer les Kcal de tout ça hehe
Merci à toi!
 
Tigresse":81i8o4yu a dit:
Et pour te motiver, dis - toi que ce gars là est vegan :)

C'est un beau bébé mais loin de ce que je vise!
Avant d'avoir un peu lu j'aurai eu du mal à imaginer qu'un vegan puisse porter autant de fontes sans tomber dans les pommes (sans jeu de mot mouhahaha) :pouces:
 
Retour
Haut