C'est les lois de la nature !!!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Que répondez vous ???, quand les gens vous répondent que c'est les lois de la nature de tuer des animaux pour manger de la viande.
 
"je mange de la viande parce que la nature le veut"
ou:
"je mange de la viande parce que dieu m'a dit qu'il faut"

C'est un argument religieux, y a pas grand-chose à répondre.
Si les gens ne veulent pas être libres, on ne peut pas les y obliger.
 
lelfe bonjour
"je mange de la viande parce que dieu m'a dit qu'il faut"
???? Il y a des gens qui ont une ligne directe avec le patron? :whistle:

Alain 901 bonjour aussi
Les virus et les bactéries, c'est aussi dans les lois de la nature de tuer les humains: les laissent-ils faire? >:)
 
Alain901":19ko8zl3 a dit:
Que répondez vous ???, quand les gens vous répondent que c'est les lois de la nature de tuer des animaux pour manger de la viande.
Pour rester dans le religieux je leur répondrai "Dieu nous a laissé le libre arbitre, nous avons donc le choix". Plus sérieusement, je leur expliquerai que notre alimentation dépend surtout de notre environnement. Qu'a une époque en France on ne mangeait pas de tomates ni de pomme de terre. Et que de nos jours avec tous les moyens de transport il est possible d'avoir le choix dans nos produits. De plus le soja permettant de faire le tofu est produit en france (merci à ma chérie pour l'info :red: )
 
Alain901":c78u2rcl a dit:
Que répondez vous ???, quand les gens vous répondent que c'est les lois de la nature de tuer des animaux pour manger de la viande.
Je réponds "va-y attrape ta proie à mains nues, je te regarde !" :)
 
Je réponds "va-y attrape ta proie à mains nues, je te regarde !"
Ce serait curieux de voir le carnivore humain se précipiter tous ongles dehors sur le cul d'une paisible vache et lui enfoncer avec rage ses petites quenottes dans la chair: gare aux coups de sabots! >:)
 
Déjà que parmi les mangeurs de viande, tous n'aiment pas la viande crue... mais alors-là, encore toute chaude et plein de sang... encore moins de volontaires à mon avis !
 
Ce n'est pas un argument religieux, et il dit pas qu'il est un carnivore. Il dit que la nature veut que ce soit le plus fort qui l'emporte.

Réponds lui simplement que la nature ne veut rien, qu'elle n'a aucune "loi du plus fort", c'est dans son imagination ça... sans compter qu'avec des lois pareilles on pourrait tout justifier.
 
Déjà que parmi les mangeurs de viande, tous n'aiment pas la viande crue... mais alors-là, encore toute chaude et plein de sang... encore moins de volontaires à mon avis !
Il faudrait déjà que les méchantes petites quenottes parviennent à traverser la peau, ce qui n'est pas gagné d'avance étant donné l'épaisseur du cuir! Bon alors il faut se rabattre sur les chèvres! Non elles ont les cornes trop pointues et le cuir dur aussi! Les moutons? Beurk la laine entre les dents! Les oiseaux, ils s'envolent trop rapidement! Les lièvres? Ils courent trop vite et beurk les poils aussi! Ah, je sais les cadavres d'animaux laissés pourrir par les vrais carnassiers! >:)
Ca rappelle, pour ceux qui ont de la culture et ce n'est pas donné à tous, la potion magique de Panoramix que consomme un romain pour devenir le plus fort du monde et qui à défaut d'avoir pris la bonne potion se retrouve à soulever un tout petit caillou et se croire pourtant l'homme le plus fort du monde. :ROFLMAO:
Ainsi en est-il de la vanité humaine! 0:)
 
De faire les 2 expériences recommandée dans cette vidéo http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=8741 ,(chasse à main nu et manger la proie crue... un enfant choisit il de manger une pomme ou un lapin...), après on en rediscute.

Comme ça, en plus ils doivent regarder la vidéo, ça ne vient pas de toi, c'est eux qui ont commencé :)
 
J'ai regarder Rambo hier... putain, c'est la loi de la nature de s'entre ziguoiller au M60, à l'arc et à la machette!! n'a pas le choix, les zhumains sont comme ça, des vrais gosses putain...
 
janic":2b1as32a a dit:
Il faudrait déjà que les méchantes petites quenottes parviennent à traverser la peau, ce qui n'est pas gagné d'avance étant donné l'épaisseur du cuir!
Je suggère 2 options pour remédier à ce problème :
-> doter les volontaires d'extensions de canines... (ce qui risque de leurs poser quelques soucis, s'ils n'arrivent plus à fermer la bouche :p)
-> créer des vaches au cuir moins épais (ils ont bien créé des poulets sans plumes... puis se sont rendus compte qu'ils fallait chauffer les bâtiments, et que finalement ça n'était pas rentable !)
 
-> doter les volontaires d'extensions de canines... (ce qui risque de leurs poser quelques soucis, s'ils n'arrivent plus à fermer la bouche )
-> créer des vaches au cuir moins épais (ils ont bien créé des poulets sans plumes... puis se sont rendus compte qu'ils fallait chauffer les bâtiments, et que finalement ça n'était pas rentable !)
ca marche pas non plus parce qu'une fois les crocs plantés, il faut pouvoir arracher et la machoire humaine n'est pas suffisamment puissante pour rester accrochée puis ensuite pour tirer, ou bien le gentil carnivore reste accroché aux fesses de l'animal comme un tableau au mur. Triste sort! :'(
 
en même temps... depuis quand se servir de son cerveau c'est pas autorisé pour chasser ?
 
Nomdutilisateur":21ouxtah a dit:
en même temps... depuis quand se servir de son cerveau c'est pas autorisé pour chasser ?
c'est justement, c'est naturel ou culturel, faudrait savoir ce qu'on veut...

c'est la loi de la nature, les animaux utilisent leur instincts naturels, pas culturels, ils n'utilisent pas leur cerveau (qu'on dit). D'ailleurs tien, par quel miracle est-ce devenu pour l'homme une des raison, voir la raison principale du développement de sa grande intelligence... La aussi, faudrait savoir...
 
Nomdutilisateur":17zch5l7 a dit:
donc utiliser son cerveau c'est pas naturel ?
si mais pas trop, sinon tu mets en place une culture complexe et on est obliger de t'assimiler à un truc presque humains et de se demander si on doit te donner des droits, si on a le droit de te tuer, tout ça, c'est chiant... :ROFLMAO:
 
nomdutilisateur
donc utiliser son cerveau c'est pas naturel ?
au contraire, les animaux s'en servent aussi en utilisant des astuces mécaniques. La question n'est pas de savoir s'il peut faire preuve d'astuces pour sa survie, mais s'il est équipé "naturellement" pour et non "culturellement" pour! Donc comme l'homme préhistorique est généralement considéré comme un débile avec son tout petit cerveau, incapable de concevoir et fabriquer des outils: comment faisait-il avant?
 
kerloen
héhé
bon et donc à l'état de nature, si quelques hommes font marcher leurs cerveaux et confectionnent quelques outils qui leur permettront de venir à bout d'une proie coriace, ça compte ou pas ?

janic
l'homme préhistorique était pas débile puisqu'il a réussi à fabriquer des outils... et si fabriquer des outils c'est sortir de la nature, alors pour en fabriquer il faut utiliser naturellement son cerveau, non ? donc fabriquer des outils, c'est naturel ? donc pour l'homme, chasser aussi.
 
nomdutilisateur. La question était: avant? Les animaux ne se posent pas cet question puisque madame nature les a équipé des outils nécessaires à leur survie ce qui ne correspond à rien pour l'humain chasseur (par contre charognard, c'est possible)
 
Retour
Haut