Bienvenue sur Végéweb !

C'est quoi un végétarien ?

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Messagede CV » 11 Nov 2007, 03:09

Une connaissance m'a encore demandé pourquoi je ne mangeais pas de poisson alors que j'étais végétarien, et convaincue que les végétariens mangent du poisson, elle n'a pas voulu démordre de sa sotte lubie...

Evidemment j'étais scandalisé et je pense qu'elle a désormais compris que non, nous ne mangeons pas de poisson!
Et mourir d'être mortel, mourir d'être aimé.

http://www.saligia.fr
CV
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
96%

Présentation
Genre: Homme

Messagede jess » 11 Nov 2007, 13:47

c'est tellement répandu ce genre d'ineptie que si tu y fais trop attention tu vs devenir dingue. mais ça c'est la faute de tous ces gens qui se disent vg en mangeant du poisson (le prenez pas mal ceux qui sont dans ce cas, mais faut reconnaitre que ça nous complique fortement la vie).

le nombre de fois où on a eu droit à "mais je connais quelqu'un qui est vg, et il mange du poisson, alors toi aussi tu dois en manger." :bink: :anger: :anger: :'(
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede Saranel » 11 Nov 2007, 13:51

Une solution : le d.ieu de poche. On le sort de sa poche, on le déplie et on lui demande si on a le droit de manger telle ou telle chose. Là, les gens comprennent mieux. Cela peut être utile aussi dans d'autres circonstances, par exemple pour ne pas se tromper d'arrêt ou de station.

OK, :jesors:
Saranel

Messagede barbux » 11 Nov 2007, 14:07

"mais je connais quelqu'un qui est vg, et il mange du poisson, alors toi aussi tu dois en manger
- Et bien alors disons que je ne suis pas vg alors, je suis moi, et je ne mange pas de poisson. Je peux t'expliquer pouquoi si tu veux"
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Messagede barbux » 11 Nov 2007, 14:15

saranel a écrit:OK, :jesors:

Euh, tu n'es pas sortie, je te vois :P
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Messagede 1air2rien » 12 Nov 2007, 14:53

Ce we, repas avec des copains, dont un couple que je connais moins (je les vois par copains interposés). La copine m'avait fait un plat à part, sans viande. Donc viens le moment de la discussion sur mon vgéta*isme.
- Ah tu manges pas de viande?
- Non
Une copine de préciser que je suis végétalienne chez moi.
- Ah ça existe vraiment ces gens là? :mmm:
- Bah oui
Donc après avoir compris que chez moi je ne mangais ni viande, ni lait, ni oeufs...etc
- Donc tu manges que du poisson...
:mmm:
- Non pas de poissons non plus...
- Mais tu manges quoi alors?

Bref tout ça dans une ambiance détendue et sans agression aucune mais c'est impressionnant de voir à quel point les gens ne peuvent pas consevoir la vie autrement et à quel point cette horrible pratique est ancrée dans les cerveaux comme étant la normalité...
1air2rien

Re: C'est quoi un végétarien ?

Messagede Madison » 18 Sep 2013, 15:53

Jimagien combien de fois on doit entendre "mais tu manges quoi alors?" quand on est végétalien... Je vois déja le paquets de fois où on me pose cette question alors que je suis juste végétarienne... :roll:

Parfois aussi , les gens suppose donc que je ne mange que de la salade verte , c'est supra stupide et pourtant y en a quelques uns . Serais ce une légende urbaine ? "le végétarien ne mange que de la salade". bref .... :roll:

Je suis contente d'être tomber sur ce topic , parce que j'ai pu mieux comprendre la situation des abeilles et moutons . Et donc mieux comprendre ce qui est "défendu" par les végétaliens. C'est très intérréssant .

Merci beaucoup pour cette mine de renseignements. ;)

:)
L'essentiel est le respect des autres et vivre en harmonie avec ses idées
Madison
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
90%

Localisation: Ici en ce moment !! Mais plus objectivement St-é -Lyon , ça vous parle ...? Ben vlà :-)
Présentation

Messagede EnderTrevize » 18 Sep 2013, 18:49

comme toi madison, je suis content d'être tombé sur ce topic, puisque il m'enlève l'envie de manger du miel, du coup, au niveau alimentaire, suis maintenant full végétalien. Pour le reste des produits animaux, ça attendra que mes derniers produits de l'exploitation animale soient usés (soit 2 ceintures et une paire de pompe)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." I.Asimov, Fondation
EnderTrevize
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
43%

Présentation

Messagede Madison » 19 Sep 2013, 14:25

C'est super bien pour toi EnderTrevize ! C'est clair qu'ici on apprend vraiment des tas de choses passionnantes et surtout très importantes. Je ne me lasse pas d'arpenter les topics du forum !

Pour ma part , je ne suis pas végétalienne ,malgré tout , je dois dire que je fais de gros effort pour consommer beaucoup moins de fromage (je suis une fanatique à la base), j'opte aussi désormais pour des yaourts de soja et j'envisage clairement de tenter la cuisine a la crême "soja". Bon pour le beurre je suis pas au top , j'peux pas m'en passer , j'aime pas la margarine en + ! :S
Mais je cuisine surtout à l'huile d'olive . C'est mieux que rien ... :siffle:
J'aime pas le lait donc ça ... Et puis du coup grace a ce post ci dessus , j'vais considérablement réduire ma consommation de miel :cartonR: , même si mon miel est bio et que de toute maniere j'en consomme qu'occasionnellement .

Je sais que le végétalisme , je ne l'attendrais surement jamais pour plein de raison différentes , mais j'apprécie de pouvoir faire attention où changer des habitudes pour d'autres grace a ce forum qui éduque et renseigne dans le partage et la sympathie . :cuistot:

Voilà , merci pour ce forum puisque j'en suis a en parler ! lol :kiss:
L'essentiel est le respect des autres et vivre en harmonie avec ses idées
Madison
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
90%

Localisation: Ici en ce moment !! Mais plus objectivement St-é -Lyon , ça vous parle ...? Ben vlà :-)
Présentation

Messagede N1C0LAS » 30 Sep 2013, 18:35

Bonjour, je trouve la nomenclature un peu sectaire, communautaire. être végétarien, végétalien, ovo lacto végétarien... je trouve ça réducteur de la personne. Ca me fait penser aux "vegans de Paris", là on atteint des sommets dans le communautarisme.
J'aime beaucoup la réponse de Barbux :

barbux a écrit:mais je connais quelqu'un qui est vg, et il mange du poisson, alors toi aussi tu dois en manger
- Et bien alors disons que je ne suis pas vg alors, je suis moi, et je ne mange pas de poisson. Je peux t'expliquer pourquoi si tu veux

La question de départ a autant de pertinence que de se demander "c'est quoi un musulman ?" "C'est quoi un chrétien ?". Cela a tendance a enfermer les gens dans des stéréotypes.
Dernière édition par N1C0LAS le 18 Nov 2017, 15:56, édité 3 fois.
Raison: Problème de balise de citation
Une partie des impôts sur le revenu finance l'exploitation animale. 66% des dons faits aux associations sont déductibles des impôts. https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F426
N1C0LAS
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
25.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Invite9675 » 30 Sep 2013, 19:25

Tu leur reproches quoi aux vegans de Paris ?
Invite9675

Messagede Brigande » 01 Oct 2013, 08:41

Pour la laine, on reste dans la logique de l'exploitation animale.
On fait naitre des individus dans un but précis, on sélectionne les rentables et zigouille les moins rentables, et quelle que soit la voie, l'animal finit à l'abattoir, après avoir produit de la laine ou pas.
"Les animaux de ce monde existent pour leurs propres raisons. Ils n'ont pas été faits pour les humains, pas plus que les noirs ne le furent pour les blancs, ou les femmes pour les hommes" - Alice Walker
Brigande
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.5%

Présentation

Messagede Artinah » 01 Oct 2013, 20:16

jmtrivial a tout à fait raison, on ne s'y trouve plus là dedans. Tant qu'on ne mange pas ce qui est interdit, :YE:
Artinah
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
10%

Présentation

Messagede HerbieVore » 01 Oct 2013, 21:08

Interdit ? Par quoi ? Par qui ?
HerbieVore
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
1%

Présentation

Messagede kob27g » 01 Oct 2013, 21:28

HerbieVore a écrit:Interdit ? Par quoi ? Par qui ?

Bah, par le gourou. Le végétarisme est une secte
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.1%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin des non-végétariens