C'est toi qui n'est pas normal ! Il faut vous mettre une croix jaune !

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Salut. Hier soir lors d'un repas de famille la végéphobie à explosé.

Pourtant, je ne pensais même plus à notre végétarisme (ma soeur, mon chéri et moi-même), c'était un BBQ donc j'avais prévue large en brochettes végétales (qui étaient délicieuses) afin que tout le monde puisse goûter en plus de la viande que ma mère avait acheté.

Bruno, le copain de ma grand-mère (non même si ils sont ensemble depuis plus de 15 ans je ne l’appellerais JAMAIS papi surtout après tout ce que j'ai entendu hier soir.

Bref Bruno faisait que de me lancer des piks du genre "non ça c'est aux végétariens" où lorsque j'ai avoué que je n'aimais pas les saucisses végétales gout merguez que j'avais acheté il s'est vanté "bah vous voyez même les végés trouvent ça dégueu !" où quand j'ai amené mon gâteau au chocolat " c'est un gâteau végétarien !" qu'il à dit, et ensuite après toutes ces critiques accumulés j'ai craqué à une réflexion (je ne sais plus laquelle) et je lui ai dit la chose qu'il à horreur d'entendre:

- J'aime pas le cadavre, ni humain ni animaux.

Et là c'était la fin.... Ou le début de la guerre :rolleyes: , il nous à critiqué mon copain et moi, nous as reproché de vouloir nous imposer en apportant nos aliments (euhh le monde à l'envers ?) :mmm: . Il a dit que l'homme avait toujours mangé de la viande et que c'était un carnivore (GGGR !! >:) )

Mon chéri à eu beau lui expliquer que non, vu qu'on descendait des singes.... ! Mon Dieu non ! En faite BRUNO pense que l'homme est apparu comme par magie, mais ne lui parlez pas de singe ! L'homme des cavernes n'en a jamais été un !

En suite il m'a dit: Marion t'est pas normal, moi je suis normal, c'est vous les tarés ! Il faut vous mettre une croix jaune !

Ce à quoi j'ai répondu: Bruno, je préfère être différente plutôt que de te ressembler.

Enfin bon, j'ai quand même eu une discussion "intelligente" avec le parrain de ma soeur. Et j'aimerais avoir vos avis. Il dit que NOUS, les végés, on impose nos choix.

Ex: Si je les invite à manger, je vais leur imposer le fait de ne pas manger de viande.
Si ils m'invitent à manger ils vont être obliger de me préparer un autre aliment que de la viande.

Nous lui avons donc demander si ne pas manger de viande pendant un repas, était insurmontable pour lui, hé bien oui car on lui imposerais de ne pas manger de viande.

Le pire c'est que ma mère (très influençable puisqu'elle se cherche niveau végétarisme), à maintenant intégré l'idée que OUI, les végétariens imposaient leurs choix alimentaires aux autres (pendant les repas).

Bref, j'ai mangé avec ma "famille", un point positif quand même, ma cousine (son père chasseur) qui vient d'obtenir son permis chasse, m'a déclaré d'elle même," ce midi je ne vais manger que végétarien". Devinez-quoi, elle à survécus et trouvé mes plats très bons.
 
Marion-vivre":o2wdo8wc a dit:
Nous lui avons donc demander si ne pas manger de viande pendant un repas, était insurmontable pour lui, hé bien oui car on lui imposerais de ne pas manger de viande.
Bah déjà c'est un homme... et d'un certain âge en plus...
Donc il doit avoir eu l'habitude qu'on fasse les choses de la manière que LUI a décidé... alors si on fait différemment forcément, c'est l'anarchie, la débandade...

Pour qu'il réagisse aussi fort, c'est certainement qu'il n'est pas au clair avec lui-même... et ce n'est quand même pas une jeune demoiselle qui va avoir une réflexion plus aboutie que lui... plutôt mourir que de le reconnaître !
 
snoopyne":1lctmjr0 a dit:
Marion-vivre":1lctmjr0 a dit:
Nous lui avons donc demander si ne pas manger de viande pendant un repas, était insurmontable pour lui, hé bien oui car on lui imposerais de ne pas manger de viande.
Bah déjà c'est un homme... et d'un certain âge en plus...
Donc il doit avoir eu l'habitude qu'on fasse les choses de la manière que LUI a décidé... alors si on fait différemment forcément, c'est l'anarchie, la débandade...

Pour qu'il réagisse aussi fort, c'est certainement qu'il n'est pas au clair avec lui-même... et ce n'est quand même pas une jeune demoiselle qui va avoir une réflexion plus aboutie que lui... plutôt mourir que de le reconnaître !

il n'a même pas 40 ans, c'est un marrant, Kenny est super mais sur ce coup là je n'ai pas compris. Il est hyper tolérant et lui -même avoue avoir pleins d'amis végétariens et ils leur reprochent à tous de s'imposer.

Mais quand on agit différemment des autres, on s'impose de toute façon non ?
 
Le sort que l'on réserve aux animaux: je m'y oppose. Les autres peuvent ne pas comprendre ou ne pas trouver légitime que l'on s'y oppose, chacun sa route. Toujours est-il que si leur culture a des répercutions contre lesquels nous nous battons, il est tout à faire stupide de nous demander de les accepter... c'est simplement un manque de compréhension.

Je suis contre l'esclavage sexuel et l'exploitation des humains. Si mon oncle veut que j'invite chez moi des prostituées mineures pour lui astiquer le poireau, même si c'est dans sa culture, il va falloir qu'il trouve une autre solution car je ne cautionnerai jamais cela et je ne l'aiderai jamais.

Alors souvent on ne comprend pas cet argument, généralement c'est parce que l'on déconnecte notre morale végétarienne de ses fondements et on en fait un choix superficiel, personnel, de gout (ex: il aime le noir et il veut que je porte du noir si je vais chez lui, il est intolérant car moi je ne porte que du rouge).

Oui les végétariens imposent leur choix sur les mangeurs de viande: pas le choix de manger des produits animaux dans nos maisons. Les anti-esclavagistes doivent-ils donner le choix aux esclavagistes, les laisser continuer leur pratiques sans moufter? Ce serait vraiment ridicule dans cet exemple, pourtant c'est ce que nous demande ces non-végétariens car ils ne comprennent pas (pour souvent beaucoup de bonnes raisons, je pense que beaucoup sont tellement déconnecté qu'il leur sera impossible de comprendre) notre position.
 
Coucou Marion, dur dur le repas de famille, eh oui c'est des choses qui arrivent et ça peut parfois gâcher l'ambiance... :><:

Au sujet de "s'imposer" en tant que vg:

A priori c'est celui qui invite qui choisit le menu pour ses convives.
Si c'est toi l'invitée chez des carnistes, alors tu n'imposes rien puisque tu vas juste ne pas manger certains aliments du menu et tu ne vas pas demander aux autres de ne pas consommer leur viande (ou autres), voire tu vas mm proposer d'apporter un plat vg (en plus) et le faire goûter aux curieu.x.ses. C'est plutôt cool non ? :)
Si la personne qui t'invite est sympa, à elle de faire un petit geste de façon à ce que tu puisses manger autre chose que 3 graines de boulgour qui se courent après.
Enfin, imaginons le cas où ton compagnon et toi ne consommiez pas du tout d'alcool (disons que vous êtes des alcoolos repentis) ; Dois-tu prévoir une bouteille pour celleux qui en consomment lorsque tu organises un repas chez toi? Serait-il poli de la part de tes invité.e.s de se la ramener avec une bouteille (qu'iels boiraient à table entre elleux) ?
L'adaptation doit fonctionner dans les 2 sens quand la situation l'impose à mon avis... ;)
 
Marion-vivre":cc6qq70z a dit:
il n'a même pas 40 ans, c'est un marrant, Kenny est super mais sur ce coup là je n'ai pas compris. Il est hyper tolérant et lui -même avoue avoir pleins d'amis végétariens et ils leur reprochent à tous de s'imposer.
J'avais pas bien suivi... mes propos concernaient Bruno !
 
Tout à fait d'accord avec toi Plantte. Le problème c'est qu'ils ne voient dans le fait de manger de la viande ou pas, qu'une pratique personnelle. Ils ne comprennent pas que ça puisse être un choix éthique et politique. Donc ils ne voient pas pourquoi on refuse catégoriquement de cuisiner de la viande...
 
Bon, il sort nombre d'imbécilités assez classiques.


Mais par contre, ça :
Marion-vivre":xt81gxqz a dit:
En suite il m'a dit: Marion t'est pas normal, moi je suis normal, c'est vous les tarés ! Il faut vous mettre une croix jaune !
J'avoue que ça a du mal à passer...
 
kob27g":6ksb3qu8 a dit:
Bon, il sort nombre d'imbécilités assez classiques.


Mais par contre, ça :
Marion-vivre":6ksb3qu8 a dit:
En suite il m'a dit: Marion t'est pas normal, moi je suis normal, c'est vous les tarés ! Il faut vous mettre une croix jaune !
J'avoue que ça a du mal à passer...

J'ai très mal dormit, il m'a dit a avec une violence juste horrible, ça à même choqué mon copain , si on avait été au moyen-âge, nous aurions tout trois été brûlés hier soir..

Merci pour vos nombreuses réponses, mon chéri à bien essayer de faire des comparaison comme par exemple avec le cas de la cigarette, des musulmans où même de l'alcool, mais non, pour eux ça n'est pas comparable.

La normalité dans une boîte et les végétariens et autre tarés dans une autre...
 
Marion-vivre":1toq4ih5 a dit:
Mais quand on agit différemment des autres, on s'impose de toute façon non ?
Complètement, si le carnisme n'avait de conséquences que sur eux-mêmes (par exemple en mangeant des viande in-vitro) alors il n'y aurait rien à contester.

Malheureusement leur pratique sont subi par des animaux sentients que nous mettons dans la balance. Doivent-ils être mis dans la balance? C'est toute la question...
 
Merci, j'éspère pouvoir en parler avec ma mère correctement, c'est dommage elle était sur la bonne "voie".

Message facebook (j’espère que Bruno va tomber dessus, ne vous gênez pas pour commenter: Marion DPY):

"Avis à tout les végétariens qui le sont pour les animaux :
Selon un membre de la famille, nous ne sommes pas des gens normaux et il faudrait nous faire différencier à l'aide d'une étoile jaune. Je propose donc un achat groupé, ce modèle vous convient-il ? Une blague ? Si c'est le cas , elle n'est pas drôle. C'est une incitation à la haine de sa part. Merci la famille."

1012031_554078134658996_1441946887_n.jpg
 
C'est une "croix" ou une "étoile" qu'il veut jaune ?

Moi j'ai un truc encore plus radical pour qu'on puisse bien reconnaître les végé : leur couper la tête !
Vous en pensez quoi ? 0:)
 
On ne porte pas la croix jaune mais le V vert. Il n'est pas tombé loin non plus.
 
Marion-vivre":30s8gmgi a dit:
En suite il m'a dit: Marion t'est pas normal, moi je suis normal, c'est vous les tarés ! Il faut vous mettre une croix jaune !
Je trouve ça extrèmement choquant. Jamais vu ça, je n'arrive pas à comprendre ce qui peut pousser quelqu'un à en arriver à sortir de telles énormités, à un tel déchainement de haine, se référant explicitement aux nazis. Le mec a un sérieux problème.
Soit c'est un sympathisant d'extrème droite, soit c'est de la provoc lamentable.
 
Il voulait peut-être dire la croix avec le cadavre de "jésus" dessus. Enfin un signe religieux quoi (lui il est normal et bien équilibré dans ses pratiques, toi tu es dans une secte, etc).

Ne le prends pas personnellement, ça en dit toujours plus sur eux que sur toi, nous ne sommes pas responsable de la façon dont nous sommes perçu et nous n'y pouvons pas grand chose.
 
Il voulait peut-être dire la croix avec le cadavre de "jésus" dessus.

Oui mais pourquoi jaune alors ? A mon avis, il s'est juste planté, et s'était juste une allusion dégueulasse à l'étoile. :confus:
 
Il va pas bien ce Bruno oO

L'étoile jaune on sait tous que c'est l'étoile de David, et que ça fait référence au marquage des Juifs durant la seconde guerre mondiale. C'est doublement terrible de dire des horreurs pareil. Qu'est ce que ça aurait été si vous n'étiez pas de la famille ??

Un conseil : ne pas rentrer dans le jeu de l'enervement avec ce genre d'individu. Rester calme vous rendra plus crédible et il se ridiculisera tout seul à brailler n'importe quoi.
 
Houlala, gros bisous Marion. Je sais pas quoi te dire face à ça.
 
Hello,

Tiens "Hitler aurait dû vous gazer" ça change de "Hitler était végétarien", quel original ce Bruno.

Dans ce genre de cas, malheureusement fréquents, je pars directement sur le cynisme idiot. Je sais que je gaspille ma salive quand des gens cherchent directement le conflit, mais je peux pas m'empêcher c'est dans ma nature de pas me taire ;-)

"Oui, d'ailleurs on impose nos choix car on est une secte et ce serait en effet bien de nous donner un signe distinctif, au cas où on veut nous gazer ça fera moins de boulot pour nous chercher. D'ailleurs si quelqu'un aime pas les tomates et nous impose l'absence de tomates dans ses plats et quand on cuisine pour lui, on devrait lui faire porter un pentagramme cramoisi à pois turquoises".

Habituellement deux issues:
- il se la coince en se disant "mais elle est cinglée celle-là, j'ai peur"
- il dit "ah vous voyez bien" et se met à parler de la grêle d'y a deux jours.

C'est pas un conseil que je donne, je veux juste dire que j'en ai aussi marre de ces situations et que j'ai pas bon caractère, et ça donne ça.

Bon courage pour la suite, surtout avec ta mère qui est rentrée dans cette réflexion idiote!
Imposer des légumes, fruits, céréales et graines, bande d'esclavagistes. Non-traités en plus? Inhumain.
 
Retour
Haut