Ça s'annonce complexe mais pas impossible.

Gentiane

Broute de l'herbe
Inscrit
27/4/14
Messages
125
Score de réaction
0
Bonjour ! J'espère que tout le monde va bien ?

Et bien voilà, ça va faire plus d'un an que je suis végétarienne, mais seulement quelques jours que j'ai exlu la présure.... (je ne connaissais pas en fait....) je m'en veux de ne pas m'en être rendu compte plus tôt, mais personne n'est parfait. J'en ai parlé à ma mère. Je me suis vraiment sentie seule au début mais désormais elle semble avoir accepté ce choix. Maintenant je risque de rejeter totalement le lactosérum.. le soucis, comme je l'ai dit sur un sujet différent, je vis loin de la "ville" (et encore c'est pas Paris hein), dans un petit village, c'est donc plus ma mère qui fait les courses, et je ne me vois pas lui demander de faire attention à tout, de tout lire ou elle risque de craquer. Je suis bientôt majeure, ce sera plus simple pour moi par la suite, je suppose, bien que cela s'annonce plus compliqué que prévu, enfin. Je vais donc, en fonction de se que ma mère achète, trier ce que je peux manger. Je peux éventuellement lui demande de m'acheter certains aliments spécifiques si ce n'est pas trop cher ça devrait être réalisable (oui car je ne suis pas très très riche). Je pense que ça s'annonce plus compliqué que ce que j'avais imaginé le végétarisme mais je tiens bon !

Je vous rémercie de me lire, ça fait du bien de partager cet aspect de ma vie avec des personnes qui, j'en suis sûre, ne me jugeront pas.
 
Si tu aimes cuisiner, le plus simple est de demander qu'on t'achètes des légumes, des fruits, des céréales (pâtes, riz, semoule) et des légumineuses (pois cassé, haricots, lentilles).

Dans la plus profonde campagne, ça m'a permis de cuisiner et manger sans problème. J'ai pas mal vécu dans un village d'une centaine d'habitants, pas besoin de produits rares pour manger végé, même si un petit magasin bio aiderait pour trouver du tofu et autres produits rares en supermarché.
 
Cuisiner soit même c'est le plus simple et à la campagne y a surement moyen d'aller faire tes achats directement chez le producteur. Je suis dans la même démarche que toi en voulant suprimer les produits laitiers. Les produits industriels sont blindé de cochonerie et les magasin bio sont plutot rare et cher. En attendant que tu prennes ton indépendance financière, le cuisiné soit même est la meilleures solution je pense.

Bon courage et ne lache rien ;)
 
je trouve particulièrement courageux ces jeunes qui font ce choix de vie vivant encore chez leurs parents... ça ne doit pas être simple en ayant pas ou peu de pouvoir de décision sur les produits achetés de manger équilibré ET d'assumer une direction différente! alors bravo!
moi qui ai tendance à désespérer des jeunes avec mes (rares du coup) stagiaires, je sais c'est un cliché mais pourtant, voilà qui est tout de même rassurant pour l'avenir: il y a de jeunes humains qui pensent, qui s'informent, qui réfléchissent!
quant à vivre vg au fin fond de la campagne, pas de souci pour nous non plus, on trouve assez facilement les produits de base, fruits/légumes, céréales, légumineuses, et même laits végétaux; et quelques sites de vente en ligne sont une aide appréciable si on a pas de magasin dans sa région, ou si on a pas de moyen de se déplacer
 
Retour
Haut