Cadeau empoisonné.

Artanis

Broute de l'herbe
Inscrit
27/8/12
Messages
119
Score de réaction
0
Salut à tous ! Aujourd'hui, j'aimerais vous faire partager une situation gênante qui m'est arrivée hier.

Une amie est venue manger chez moi hier, elle avait hâte de manger végétalien. Jusque là, tout va bien. Sauf qu'elle n'est pas venue les mains vides... Elle m'a offert un coffret de gels douches et de produits de beauté de marque Peggy Sage, entreprise où elle travaille... Qui teste ses nouveaux produits sur les animaux...

Je suis du genre à me laver avec un bloc de savon et utiliser une pierre d'alun. C'est tout. Je me soigne au naturel et veut mettre le moins de produits possibles sur ma peau. Du coup, je ne savais pas quoi répondre. Je ne veux pas utiliser ces produits, mais je ne vais pas les jeter...

Dans le paquet il y avait une bougie à la fleur d'oranger, mon parfum préféré, ce que j'ai dit... Elle m'a répondu que la prochaine fois elle prendra à ce parfum là. :cartonR: Je suis dans de beaux draps...

Je vais essayer de lui expliquer la situation parce que je ne veux pas qu'elle m'en achète encore... Et vous, comment gérez vous les cadeaux empoisonnés ?
 
Elle n'était pas du tout au courant de ton style de vie ? Que tu n'achetais pas et n'utilisais pas de produits testés sur les animaux ?

Dans ce genre de situation, il n'y a que deux solutions : Dire la vérité ou bien la cacher...


Même si ça peut blesser la personne car elle pensait faire plaisir, je pense que je lui dirais la vérité. Car si à chaque fois que tu l'invites elle te refait un cadeau de ce genre tu risques de te sentir de plus en plus mal à l'aise. :confus:


Quand j'avais 11/12 ans, une amie de mes parents m'avait "offert" une veste en excellent état, que sa fille ne mettait plus car elle avait grandit.
Le soucis c'est qu'elle était en fourrure. Je lui avais juste dis que j'étais désolée mais que j'étais incapable d'apprécier son cadeau et qu'il irait mieux à une personne qui apprécie la fourrure. Par contre (et heureusement) ça fait bien longtemps qu'on ne m'a plus offert de cadeau empoisonné !
Aujourd'hui je serais beaucoup plus embêtée à l'idée de "refuser un cadeau", comme tu dois l'être actuellement ! :hein:
 
Je serais aussi emmerdé. Mais je crois que ma gêne se verrait tellement sur ma gueule que mm si je voulais cacher mon malaise, je pourrais pas et serait obligé d'expliquer pourquoi. ^^
 
Je compatis, moi une personne m'a offert du maquillage de marque, et comme je suis très timide et (trop) polie, j'ai pas réussi à refuser... :confus:
C'est hyper gênant comme situation.
 
Dis rien pour cette fois, et entre temps tu lui dit que tu à pris la décision récemment de plus prendre de produit testé sur les animaux, comme sa t'auras plus d'autre cadeau empoisoné :)
 
J'ai fait le choix de lui en parler, elle m'a dit qu'elle connaît bien la marque et qu'ils ne testent pas sur animaux, produits sans paraben, qu'elle avait vérifié la composition des produits et que c'est en plus une boîte engagée auprès d'une ONG en Afrique. La situation s'est renversée du tout au tout, et ça me touche qu'elle ait fait attention jusqu'au bout. Elle a été merveilleuse.

Dans le genre cadeau empoisonné j'ai eu une personne de ma famille qui m'a offert une figurine de cheval en cuir et l'année d'après en cire d'abeille. J'ai eu beau expliquer que je ne voulais rien d'animal, ça n'a pas eu l'effet escompté.
 
Je pense qu'il vaux mieux expliquer tout de suite, en disant qu'on ne peut pas l'apprécier.
Il vaut mieux une petite déception de temps en temps qu'une frustration de plus en plus grande.
 
J'ai eu un petit cadeau empoisonné pour noël de la part de ma soeur qui pourtant sait que je n'utilise plus de produits d'origine animale, mais elle a pas du trop comprendre. Elle m'a offert un savon au lait d'ânesse (exfoliant en plus, j'aime pas ça), je l'ai accepté en lui rééxpliquant quand même que je ne consommais plus ce genre de chose, mais je sais pas trop quoi en faire, ça me gène quand même de l'utiliser... :confus:
 
Angellore":2x0sqgnu a dit:
Elle m'a offert un savon au lait d'ânesse (exfoliant en plus, j'aime pas ça), je l'ai accepté en lui rééxpliquant quand même que je ne consommais plus ce genre de chose, mais je sais pas trop quoi en faire, ça me gène quand même de l'utiliser... :confus:
Le lait d’ânesse, un lait rare et précieux
Pour qu’une ânesse donne du lait, il faut impérativement que son ânon soit à ses côtés. L’ânesse a besoin de la confiance et du respect de la personne qui va la traire, à la main.
La traite est contraignante car l’ânesse doit être traitée toutes les 3 heures.
L’ânesse privilégie ne produit du lait que pour un unique ânon, et donc, ne produit qu’ 1 seul litre de lait par jour environ, d’où la rareté de ce lait.

Tu devrais être honoré, c'est un lait "rare et précieux" :rolleyes:
 
Et comment réagir au personne qui le font exprès (parce que a part le poing dans la tronche de vois pas ).
J'ai un oncle un peu taquin (con ? ) qui ne peut pas s’empêcher d'appuyer la ou ça fait mal.
 
J'avais un proche qui, bien avant que je change d'alimentation, faisait exprès de m'offrir des chocolats que je détestais, parce qu'ils étaient au chocolat blanc et que je déteste vraiment le chocolat blanc. Au final, comme il continuait de m'en offrir à chaque noël, j'ai fini par les refuser. Comme je lui ai dis, s'il fait exprès de m'offrir ce que je déteste, je n'en veux pas. Et il fini par comprendre que oui, je préférais d'autres sortes de chocolat.

Des fois, vaut mieux carrément leur dire qu'on refuse leur cadeau parce qu'on à peine l'impression que ça les fait ch*ier de nous en offrir un, que continuer à supporter ça.
 
Retour
Haut