Calories et Crudivorisme

Patachoux

Jeune bulbe
Inscrit
20/6/14
Messages
16
Score de réaction
0
Bonjour à tous !!

Je profite de mes vacances pour m'essayer au crudivorisme.
Mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à manger assez.
Je ressent alors beaucoup de fatigue et des fringales de "pizza ou autres joyeusetés" monstrueuses. Bien qu'il m'arrive de faire des écarts, je ne suis pas dans la culpabilité !

Avez-vous des conseils pour manger assez et aussi des recettes de sauces pour assaisonner la salade parce que comme ça sans sauce c'est pas glop !!

Merci d'avance,
Patachoux
 
Bonjour !
Je me suis essayée au crudivorisme aussi quelques jours, et certaines recettes m'ont "sauvée" :
- Salade de patate douce, petits pois, sauce cajou-curry : http://toutcru.blogspot.fr/2008/08/sala ... cajou.html
Promis, avec ça, t'as plus faim ! La patate douce et les petits pois calent bien.
- Les petits déjeuners d'Ophélie : http://antigonexxi.com/2012/06/16/un-pe ... r-parfait/ et ses copains. A moins d'être un ogre le matin, diminue les doses ^^
Fouille ces deux sites là, ils sont pleins de bonnes idées de vrais plats crus (pour que ton expérience de crudivorisme ne se transforme pas en monodiète salade).
Aussi, pour manger plus, mange liquide ;) les smoothies verts sont vraiment pas mal pour ça.
Une tranche de pain essène tartinée de purée d'amande au goûter : c'est bon et ça t'apporte plein de bonnes calories et bons nutriments.
Pour des sauces salades, je suis restée sur un bête mélange huile-vinaigre-moutarde, en variant les huiles (cameline, noix, olive) de première pression à froid. La sauce orange-curry-cajou de la salade de patates douces est une tuerie.
 
Merci, merci pour ta réponse !!
Pleines de bonnes idées à farfouiller !!

J'adore mes smoothies je ne mange que ça quasiment , miam !!
Le top : banane/dattes.

Mais la je ma fais une assiette de riz car je suis pas bien : trop lègère, yeux cernés, mouches devant les yeux ... :(
 
Ouah ! Je savais même pas qu'on pouvait manger de la patate douce crue.
 
Tigresse":34ejce3e a dit:
Moi non plus !
C'est bon ? Ca ne noircit pas trop vite ?
Peut-être que le citron à le même pouvoir qu’avec l'avocat.
 
Du coup j'ai fait une tite salade à ma façon ce soir avec de la patate douce et de la betterave crue (et oignon, ail, champignon, citron et sauce aux noix de cajou) C'était vraiment bon.
 
Tigresse":2rlm7di5 a dit:
Moi non plus !
C'est bon ? Ca ne noircit pas trop vite ?

Ah non, ça noircit pas. J'en ai même fait d'avance pour un barbecue, pas de soucis.
Bon ok j'avais mis du citron, mais c'était parce que j'avais fait des tranches trop épaisses, donc je voulais les attendrir un peu ^^
Et tout le monde a adoré ! (ils croyaient tous que c'était des carottes ^^)
 
Merci à tous pour vos idées !!
Pouvez-vous me dire un exemple de journée type, ce que vous mangez dans les 24h.
Je n'y arrive pas et j'ai besoin d'aide ! :genoux:

Merci d'avance !!! :YE:
 
Dans l'idée, un exemple tiré au pif de ma mémoire défaillante :
- Petit dèj : une pinte de smoothie salade-persil-courgette-pomme-orange, avec une crème (avoine ou sarrasin, oléagineux, fruits séchés, le tout trempé une nuit et mixé) garnie de noix et morceaux de fruits de saison
- Déjeuner : une grosse salade avec des légumes, des légumineuses germées (haricot mungo, lentilles ou pois-chiches), éventuellement du pain essènne, une sauce. Eventuellement des restes de la veille. Des fruits en dessert.
- Goûter : figues ou abricots secs
- Dîner : Un plat un peu plus élaboré, genre tagliatelles de courgettes à la sauce tomate et faux parmesan, ou salade de patates douces aux petits pois, ou hoummous de pois-chiche germés sur du pain essène avec des légumes-trempettes, etc, et des fruits en dessert.

Les quantités : tant que j'ai faim, je mange. Si mon plat est fini et que j'ai toujours faim, j'en fait un autre (l'avantage du cru, c'est rapide à faire !). Quand j'ai plus faim, j'arrête (quitte à garder les restes pour le repas suivant).
Du coup les quantités peuvent énormément varier d'un jour à l'autre, en fonction de plein de facteurs : mon humeur, si j'ai bien dormi la veille, mon activité, l'heure du repas, le temps qu'il fait, ce que j'ai mangé aux repas précédents ...

C'est vrai qu'au début aussi j'avais du mal à manger assez, parce je croyais qu'on ne mangeais que des fruits et légumes. Mais en mettant aussi l'accent sur les légumineuses (germées), les céréales (trempées), les féculents (type patate douce, petits pois, ... attention la pomme de terre ne se mange pas crue) et les noix et fruits secs, ça redevient un régime équilibré, et on ne risque pas de malaise !
 
J'achète en boutique bio des grains d'avoine et du sarrasin décortiqué (crus, contrairement aux flocons précuits à la vapeur et au kasha, sarrasin grillé), j'en mets le soir dans un bol d'eau, et comme ça le matin c'est suffisemment mou pour être mangeable sans y laisser de dents ! (même si souvent je les mixe).En fait le trempage amorce le processus de germination, et les nutriments sont mobilisés pour être utilisés par la plante (et plus rangés en réserve). Faut juste bien rincer dans une passoire avant de les utiliser, jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit bien claire.
Je fais pareil avec les noix, amandes, etc, il parait que c'est meilleur pour la santé. Et une fois trempées et rincées tu peux en faire du lait de noix !
Vas voir sur le blog d'Antigonexxi, je crois qu'elle explique ça bien mieux que moi.
 
Retour
Haut