Campagne Marie-Claire pour la journée de la femme 2013

Karouba

Avale du tofu
Inscrit
2/2/13
Messages
610
Score de réaction
0
http://www.marieclaire.fr/,special-8-ma ... p#?slide=2

Des talons aiguilles rouges pour symboliser les femmes !! :anger:
Dis donc les stéréotypes vont s'estomper avec ça !

J'ai jamais mis de talons aiguilles de ma vie, je ne suis pas une femme ??!!!

Franchement, je trouve cette photos RI-DI-CU-LE !!
 
Je viens de lire ça. Ce qui m'a permis d'apprendre que l'an dernier, MC a grimé des femmes en hommes.
Je suis pas un pro, mais de toute façon, Marie-Claire, c'est pas l'avant-garde du féminisme, non ? donc rien d'étonnant à ce pseudo-féminisme.
 
Fushichô":3nlfdf9m a dit:
Je suis pas un pro, mais de toute façon, Marie-Claire, c'est pas l'avant-garde du féminisme, non ? donc rien d'étonnant à ce pseudo-féminisme.


Ça c'est sûr, comme tous les magazines féminins d'ailleurs.

Justement c'est ça qui m'horripile au plus haut point, prétendre défendre les femmes pour en fait confirmer les stéréotypes !
 
Karouba":db2xepyg a dit:
Fushichô":db2xepyg a dit:
Je suis pas un pro, mais de toute façon, Marie-Claire, c'est pas l'avant-garde du féminisme, non ? donc rien d'étonnant à ce pseudo-féminisme.


Ça c'est sûr, comme tous les magazines féminins d'ailleurs.

Justement c'est ça qui m'horripile au plus haut point, prétendre défendre les femmes pour en fait confirmer les stéréotypes !

Ha non, il y a Causette (et Running pour elles, dans un autre genre).
 
Assia":1ss7sw2h a dit:
Ha non, il y a Causette (et Running pour elles, dans un autre genre).

Causette j'avais acheté une fois, mais c'est cher, donc ça risque pas de faire de la concurrence aux autres magazines féminins à 1 euro !

Assia":1ss7sw2h a dit:
(et Running pour elles, dans un autre genre).

Avant j'étais sportive ... Mais ça, c'était avant :confus:
 
J'avoue que quand je contemple le rayon des magazines dits "féminins", je me demande qui peut bien les acheter ? Y a des magazines 100 fois plus intéressants sur plein de sujets (astronomie, arts,....). A une époque où les gens disent qu'ils n'ont plus le temps de lire (et où les femmes sont souvent 2 fois plus occupées que les hommes), pourquoi ne pas sélectionner un magazine plus enrichissant pour ces rares moments où l'on trouve le temps de lire quelques pages ?
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différents courants du féminisme d'hier et d'aujourd'hui ? Je suis paumé entre revendications d'indifférenciation de sexe ou de genre, différentialisme, égalitarisme...
Je voudrais comprendre, que quelqu'un m'explique, please.
 
Fushichô":3l1763md a dit:
Parce qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que l'art ou l'astronomie quand on est une femme :
http://www.last-video.com/nabila-allo-t ... -shampoing

Je viens de découvrir, alors il fallait que je le case qq part. ^^
En plus, la voix qu'elle a, elle me fait penser à Foresti quand elle imite les bimbo décérébrées.
Comment on peut être aussi con(ne) ? Je comprendrai jamais.

Picatau bonne question.
Je me suis toujours sentie féministe mais je ne suis aucun "courant" donc mon féminisme est très personnel et se base seulement sur mes propres valeurs.
Parfois je suis d'accord avec ce que disent certain(e)s féministes parfois non. Je suppose qu'il y a pas mal de courants.
Certains membres sauront sans doute nous expliquer.
 
Fushichô":1fopmie6 a dit:
Parce qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que l'art ou l'astronomie quand on est une femme :
http://www.last-video.com/nabila-allo-t ... -shampoing

Je viens de découvrir, alors il fallait que je le case qq part. ^^
En plus, la voix qu'elle a, elle me fait penser à Foresti quand elle imite les bimbo décérébrées.

Je suis estomaqué, sidéré... c'est quoi cette émission ? Rassure-moi, c'est un gag ?
 
kindy":30skseg2 a dit:
Fushichô":30skseg2 a dit:
Parce qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que l'art ou l'astronomie quand on est une femme :
http://www.last-video.com/nabila-allo-t ... -shampoing

Je viens de découvrir, alors il fallait que je le case qq part. ^^
En plus, la voix qu'elle a, elle me fait penser à Foresti quand elle imite les bimbo décérébrées.
Comment on peut être aussi con(ne) ? Je comprendrai jamais.

Elle a dû recevoir un éclat d'obus lors de la guerre mondiale de 78. ^^

http://www.last-video.com/nabila-guerre-mondiale-78

@ Picatau : aucune idée. Je laisse les vraies féministes te répondre.
 
Perso je n'en "connais" que deux:
-Les universalistes qui estiment qu'il n'y a aucune différence à faire entre homme et femme, les différences d’intérêts/ place dans la société sont le fruit d'un conditionnement purement social.
-Et les différentialistes qui estiment que les hommes et femmes sont intrinsèquement différents mais que les activités d'un ou de l'autre sexe n'a pas a être valorisé, c'est "l'égalité dans la différence".

Je pense ne pas m'être planté, au pire Jezebel ou d'autres personnes du fofo plus calés me corrigeront =.=
 
Marie-Claire c'est assez paradoxal pcq sous des montagnes de publicités il y a quelques articles très intelligents qui émergent parfois.
Je me souviens notamment d'avoir lu dans Marie-Claire une interview des prostituées lyonnaises qui travaillaient dans ma rue. Elles abordaient leur vie de famille, leur histoire, etc, et j'ai pris conscience de bcp de choses...
 
Excalibur":3w1ujisr a dit:
Perso je n'en "connais" que deux:
-Les universalistes qui estiment qu'il n'y a aucune différence à faire entre homme et femme, les différences d’intérêts/ place dans la société sont le fruit d'un conditionnement purement social.
-Et les différentialistes qui estiment que les hommes et femmes sont intrinsèquement différents mais que les activités d'un ou de l'autre sexe n'a pas a être valorisé, c'est "l'égalité dans la différence".

Je pense ne pas m'être planté, au pire Jezebel ou d'autres personnes du fofo plus calés me corrigeront =.=

Merci pour la réponse mais comment ça se répartit dans la société aujourd'hui ?
 
Il me semble que la majorité est universaliste (j'espère ne pas dire de bêtise, je ne connais pas les stat' s'il y en a)
 
kindy":4oh6g28w a dit:
Mais attends on leur dit que c'est pour elles, c'est que ça doit être vrai, elles achètent docilement c'est tout. Faut bien qu'elles lisent quelque part quels sont les méthodes et bons plans pour être une vraie femme.

Mais il faut arrêter, on peut être une femme intelligente, cultivée, avec un vrai job et des vrais hobbies et acheter des féminins de temps en temps parce que ça détend, et que c'est pas pire que fumer une cigarette. Les gens ne sont pas parfaits c'est tout, tout le monde a ses péchers mignons.

@ Excalibur : tu sursimplifies à mon avis. Surtout que les données factuelles ne cadrent avec aucune des deux tendances : il y a sans doutes des différences innées entre les femmes et les hommes, mais elles sont amplifiées par les sociétés, et ces constructions de genre peuvent/doivent être déconstruites.
 
Comme différences, à part les différences physiques, je vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir au niveau psychologique/comportemental/autre de différent et pouvant être amplifié par la société.
 
Retour
Haut