Bienvenue sur Végéweb !

Can you please correct my vocabulary

Pour parler l'étranger

Re: Can you please correct my vocabulary

Messagede HaricotPrincesse » 16 Jan 2018, 18:42

Taitino a écrit:J'ai mis athée et bouddhiste, car un petit coin de mon âme aime bien les aspects les plus "généreux" envers d'autres espèces, et que Bouddha ne fut pas un dieu, seulement un homme assez illuminé.
Attention : « illuminé » est généralement utilisé de manière péjorative. Je pense que ce n’est pas ainsi que tu voulais décrire Bouddha. :^^:

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
63.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Taitino » 20 Jan 2018, 15:48

Merci HaricotPrincesse: t'as bien raison. Parfois sur Vegeweb je m'exprime de façon pas tout à fait réfléchie pour éviter d'utiliser unu dico ou autre aide écriture. J'aurais dû peut-être dire plutôt "un homme qui réfléchissait beaucoup".
Mon sentiment fut dans un context de sympathiser un peu avec un des religions bien établies sur un point spécific. Par contre je suis navré que le Dalai Lama s'obstine à manger de la viande "sur recommandation de mon médecin". Il parait que cette paradoxe a amené Sir Paul McCartney à le contester la cohérence de cette hypochrisie chez celui qui est supposé le chef mondial des bouddhistes. Heureusement le disciple principal français du Dalai Lama, Matthieu Ricard, assume pleinement l'intégrité de sa religion...
Taitino
"Animals are not ours to eat, wear, experiment on, use for entertainment, or abuse in any other way" (nouveau slogan de Peta).
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
52%

Présentation
Genre: Homme

Messagede kindy » 31 Jan 2018, 15:47

Ah c'est super cette idée de s'entre-corriger ! :D
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede yapuka » 22 Fév 2018, 18:16

Taitino a écrit: je n'ai eu de beau-père qu'à l'age de 12: trop tard pour m'influencer bcp) et ont été donc fortement influencé par la le (Do you say male or female for words in english ? I was writing my sentence and that kind of stopped me : how the hell do I say "nom masculin et nom féminin en anglais ?? féminisme de mère (et soeur ainé) pendant leur jeunesse impressionnable. Ce qui n'a pas empêché une influence sexiste d'autres hommes et des copains d'école et au travail, mais m'a au moins aidé à mettre en contexte plus réelle (un contexte réél) la superficialité essentielle (how would you say in english ? :red: I don't understand what you mean) des attitudes sexistes, de les contrer en conversation avec d'autrui et de les éloigner (I guess you were thinking of the verb repulse that I'd translate by "repousser". "Eloigner" means take away I'd say) dans ma tête.
Puis, j'ai rencontré mon âme soeur à l'université, et elle m'a renforcé (elle a renforcé en moiou elle m'a conforté dans l'idée de soutenir la lutte... la grande importance de soutenir la lutte féministe (c'était au début des années 1970). C'est sans doute elle qui nous a amené à devenir vegetarien en début des années 1980, et puis végan en fin de à la fin du siècle, mais avec mon consensus consentement (the difference between these two words is the same bzetween consensus and agreement I think. In that case, I'd think more appropriate to use agreement here, so in french "accord/consentement/agrément") total.
J'au vu ton ta video d'Antastesia avec grand intérêt: elle a bien raison, et la le commentaire au sujet des compagnes pub sexistes de Peta est malheureusement vrai, mais par contre celle qui a fondé Peta en 1980 (Ingrid Newkirk, que j'ai rencontré à Washington en 1994) est une des féministes (et lutteuses pour la cause animale) les plus admirable. Je n'ai aucune doute ne doute pas que ces pubs sont "provocateur" provocatrices contre toward or for I think, so "envers/en direction de/pour" les sexistes plutôt que sexistes tout simplemerely maybe ? I don't know. In french I would say "plus provocatrices envers les sexistes que sexistes en elles-même : son équipe d' animateurs est majoritairement composée de femmes et totalement féministe..
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Avec les non-francophones (multilanguage forum)