cantine scolaire comment faire?

clairette44

Jeune bulbe
Inscrit
11/2/14
Messages
3
Score de réaction
0
bonjour à tous
Ma fille va rentrer à l'école maternelle en septembre 2014, nous sommes vegan et ma fille est végétarienne à l'extérieur car je trouve ça encore tro compliqué pour elle de comprendre, donc on prend sur nous et la laisse manger si ça se présente du fromage et des gateaux cuisinés avec des oeufs.

Chez son assistante maternelle elle mange ce que nous lui préparons et elle grignote du fromage à l'occasion.
L'école où nous l'inscrivons dépend de la mairie de Nantes pour ce qui est de la cantine scolaire. De ce fait ils ne proposent absolument pas de menu végétarien ce qui nous pose un très très gros problème.

je voudrais savoir si ici l'un de vous a été confronté à ce problème et connaître les solutions possibles.

merci bcp car je vous assure que payer 5.20 pour que ma fille jour des raviolis ne mange que du pain et de l'eau c'est vraiment pas de notre goût. Elle sera à la cantine que 3 jours par semaine ce qui est déjà peu par rapport à d'autres enfants mais 3 repas non VG c'est hors de question

merci encore :)
 
Salut !
ils ne proposent absolument pas de menu végétarien
vous avez rencontré la-le directeurice qui vous a dit que y'a pas moyen ? ou vous avez juste regardé les menus ?
Parce que dans l'école de ma fille, certes les menus sont les mêmes pour tout le monde, mais nous avons obtenu qu'on ne lui donne ni poisson ni viande (ni omelette, histoire de semer un peu le doute chez ceux qui se demandent si les végétariens mangent des oeufs !). Par contre, comme votre fille, elle mange fromage et oeufs "cachés"...

Il me semble que ce n'est pas pareil dans toutes les écoles, on a la chance qu'elle aille dans une école assez petite, donc peut-être que c'est plus gérable pour le personnel... Parfois ils disent non à tout traitement "particulier", que ce soit par choix éthique ou religieux. Faut voir si ça peut pas se discuter !
 
Je te conseillerai d'être prête a insister. J'ai commencé a aller à la cantine quand j'avais 6 ans et mes parents avaient prévenus que j'était végétarienne. Sauf que les surveillants ont cru que je faisais un caprice et ont passé 45 minutes a essayer de me faire ouvrir la bouche :/ heureusement que je suis très têtu parce que ça n'était pas la dernière fois et pourtant mes parents en avaient parlé maintes fois avec la directrice.
 
c'est mon ami qui a vu le directeur
c'est une petite école associative ils n'ont pas les locaux pour la cantine dc les repas sont livré par la mairie...

je vais donc devoir insister lourdement et voir faire faire une feuille par mon médecin et déclarer ma fille allergique mais c'est vraiment un recours que j'aimerais éviter

le directeur sous entend que si il y a suffisamment de parents faisant cette demande cela pourrait changer les choses
 
Je ne suis pas (encore) confrontée à ce problème mais ce sera bientôt le cas... mon fils rentrera en maternelle en 2015.
Si jamais ça ne marche pas avec la cantine de l'école, peut être pourriez vous chercher une personne de confiance qui récupèrerais votre fille à midi pour la faire manger (sa nounou actuelle ou une autre assistante maternelle)?
Bon courage à vous en tout cas.
 
clairette44":2mtif96x a dit:
c'est une petite école associative ils n'ont pas les locaux pour la cantine dc les repas sont livré par la mairie...

je vais donc devoir insister lourdement et voire faire faire une feuille par mon médecin et déclarer ma fille allergique mais c'est vraiment un recours que j'aimerais éviter

le directeur sous entend que si il y a suffisamment de parents faisant cette demande cela pourrait changer les choses
Il ne s'agit pas, pour l'instant,de changer les choses en profondeur :
C'est pareil pour ma fille : les repas sont livrés à l'école (par un organisme qui fournit à presque toutes les écoles, crèches...). Elle mange comme tout le monde, mais sans la viande ni le poisson (qui sont en général préparés et conditionnés à part). Ca ne leur demande quand même pas tant de boulot.... Si tu peux éviter les certificats des médecins et tout, c'est mieux !
En général, elle mange à sa faim, sinon elle mange plein de pain (bio, en plus) ! et elle se prend des gros petit-déj les jours où on voit qu'il n'y aura pas grand chose.

Bon, effectivement, dans mon école y'a plein d'enfants qui mangent hallal, casher, des allergiques... donc notre fille n'est pas la seule à avoir un régime particulier !
 
Retour
Haut