Carence en fer : que faire de plus ??

Bonjour !

Alors, il y a eu des changements avec certains conseils ? Je relance un peu le sujet car je suis curieuse des résultats!

comme beaucoup visiblement, J'ai le même problème, j'ai toujours été anémique depuis petite, trop de globules blancs ou quelque chose du genre ... J'ai tout essayé ! maintenant que je suis végane depuis plus d'un an, je ne peux plus demander conseils car ce serait du à mon véganisme --' ce qui n'est pas le cas car je l'étais déjà avant, je dirais même que aujourd'hui c'est moins.

Bref j'ai aussi su qu'il fallait ingérer de la vitamine C en même temps que le fer.
Du coup j'essaye de manger des fruits tel que le kiwi et le citron (soit un peu avant de manger, soit pendant avec le citron), j'essaye également de ne rien boire pendant les repas et éviter le thé et le café, on verra si ça fonctionne ! J'avoue que quand je n'ai pas ces fruits, je prends des pastilles effervescentes de vitamine C (je préfère ça au compléments tant que je peux tester des choses avant ce passage crucial des compléments...)

As-tu essayé ?
 
Ayant toujours un taux de fer plus que limite (je me suis fait recaler les dernières fois où j'ai voulu donné mon sang), j'ai opté pour l'option complément. Une petite gélule avec 100% des AJR tous les 2 jours.
 
Merci, tellement de choix dans les marques que je ne sais jamais vers lequel m'orienter XD
 
Je ne suis pas un expert dans le domaine. Je commande celle-ci car je prends autre chose sur le même site donc ça rentabilise un peu les frais de port.
 
Salut tout le monde !

Alors, je n'ai pas refais de prise de sang (mais je devrais...) du coup je ne connais pas mon taux actuel de fer. Mais je pense être au moins au dessus de 15 de ferritine, je ne me sens pas carencée comme avant. Je peux à nouveau faire du sport plusieurs fois par semaine sans être épuisée :YE:

Malheureusement et sur conseil médical, je suis pour l'instant toujours obligée de me complémenter... je prends 50mg de fer tous les jours. J'ai grandement augmenté mon apport en vitamine C : il y a quelques mois je ne mangeais aucun fruit frais sauf banane, maintenant je me fais une orange pressée le matin et une mandarine le soir, plus quelques citrons dans la semaine. Je déteste l'orange et la mandarine mais faut ce qu'il faut :p
Je redoute un peu la fin de saison des agrumes, je ne sais pas trop où est-ce que je vais trouver de la vitamine C cet été... on verra !
Bien sûr je me gave toujours de légumineuses, de sésame et de cacao pour compléter les gellules (c'est pas du tout par gourmandise, non non :whistle: )
Parallèlement je travaille toujours pour diminuer mes pertes de fer mais sans succès (du moins, plein de bonnes choses mais pas sur ce point là). J'hésite de plus en plus à stopper mes règles de façon totalement artificielle, je ne vois pas d'autres solutions mais ça ne me plaît pas vraiment, j'ai encore besoin de réflexion.
 
Le problème c'est que je digère très mal la majorité des fruits et légumes crus, ou alors j'y suis allergique (notamment la plupart des fruits exotiques). Le poivron par exemple j'en mange beaucoup en été mais archi cuit...et comme la vitamine C est détruite à la cuisson...
Je note quand même le cassis, j'ai jamais essayé, peut être que ça passe :)
 
Tigresse":2fsiuf1o a dit:
tu es allergique au kiwi, aussi ?

Oui...
Il n'y a encore pas si longtemps je ne savais même pas que ça existait l'allergie au kiwi, mais si si, j'en ai mangé pour la première fois y'a deux ans et il a fallu appeler le samu :whistle: (apparemment c'est pas si rare que ça comme allergie).
 
Retour
Haut