Carences ?

Neolex

Jeune bulbe
Inscrit
4/10/16
Messages
4
Score de réaction
0
Bonsoir à tous,
Je suis un régime végétalien depuis le premier octobre,quand j'ai enmenagé dans mon premier appartement.

Je voulais vous demander s'il était vraie qu'il faut prendre des complements en vitamines pour ne pas avoir de carences ?

On ma dit que j'aurais des carences en "acides aminés essentiels, vitamines ,oligo element et fer"

Merci !
 
On t'a dit des bêtises, et évidemment, le seul truc vraiment important n'a pas été mentionné.

Tous les acides aminés essentiels se trouvent dans les végétaux. Essaye de manger des céréales et des légumineuses (haricots, lentilles, soja, pois chiches)... Et tout ira bien à ce niveau. Pareil pour le fer, il y en a dans les végétaux, tu n'as pas de raison d'être carencé. Évite juste le thé aux alentours des repas, il peut gêner l'assimilation.
Tiens, tu trouveras un tableau avec des sources végétales en bas de la page : http://www.vegetarisme.fr/comment-deven ... ibree/fer/

Par contre, la chose très importante (qui ne presse pas non plus à mort si tu n'es vgl que depuis dix jours), c'est de te supplémenter en vitamine b12. On n'en trouve effectivement pas dans les végétaux, et les carences (qui, dans certains cas mais pas toujours, peuvent mettre des années à se manifester) sont assez graves. Moi, je prends la veg1 de vegan society, elle contient d'autres vitamines utiles (la vitamine D par exemple, vu que la plupart des gens, omnis compris, sont carencés). Par contre, il faut croquer le cachet et il a un gout infect (mais il y a d'autres marques sans croquage).

Je te conseille de lire le guide du végétarien débutant, c'est plein d'infos utiles (mais je ne peux pas le linker, je suis sur mon téléphone et je dois aller dormir, j'espère qu'une bonne âme s'en chargera ici).

Bonne soirée.
 
Manth":3upufi4d a dit:
On t'a dit des bêtises, et évidemment, le seul truc vraiment important n'a pas été mentionné.

Ta phrase m'a fait mourir de rire, tellement c'est vrai ^^


Sinon, je suis pas d'accord avec Manth, la Veg1 a un goût très bon :)
Le seul complément qu'il te faut c'est de la B12 (qu'on soit végétarien ou végétalien).

Les omnis ont leur vitamine B12 via les cadavres (car ces derniers sont également supplanté en B12 ;) ).
 
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir de ce côté du coup !
Je vais lire le guide aussi , merci !
 
Hello !

Tout à fait d'accord avec Manth, n'écoute pas ceux qui te parlent de carences...ce sont paradoxalement les plus carencés ahaha x)
Oui car si c'est une question qui se pose activement quand on devient vege, alors là les "omni" eux ne se la posent pour ainsi dire...jamais (de ce que j'ai vu dans ma vie) !

Donc ne t’inquiète pas, mange bien de tout (légumineuses, céréales, racines, végétaux variés...) et veille également à ce que tu absorbes bien tes aliments.
Comment le savoir ?
C'est assez simple, si tu as constamment des problèmes pour aller aux toilettes (constipation, diarrhées récurrentes) et que tu retrouves souvent des "petits morceaux" intacts ça peut être un indice.
Perso je pense que j'ai des problèmes d'absorption parfois (je mange goulument et ça me demande un effort de mâcher tranquillement mes morceaux) et paf : carence en Fer !
Sache néanmoins que la carence en fer est très courante chez les femmes "en âge de procréer" (classe) de façon générale, donc pas de grosse inquiétude là-dessus non plus.Depuis que je me complémente ça va beauuuucoup mieux j'ai retrouvé mon pep's ! :D

Plus embêtant, j'ai aussi une carence en B12, donc je me complémente aussi aujourd'hui et voilà, problème réglé :)
 
Retour
Haut