Cas de conscience: Nuoc Nam & Sauce worcestershire

Mitsuko

Broute de l'herbe
Inscrit
12/4/07
Messages
125
Score de réaction
0
Il me reste une bouteille de sauce worcestershire et une de sauce de poisson thaï. Aucune des deux n'étant végétarienne, j'ai été tentée de les jeter mais bon,je déteste jeter de la nourriture. D'un côté, je me dis que je les ai déjà achetées et que ça ne changera rien mais d'un autre, je me dis que ce serait tricher... De plus, vu ma fréquence d'utilisation de ces deux produits, je risque de les garder encore un bon bout de temps!

Vous avez fait quoi de vos restes, vous?

D'ailleurs, si quelqu'un connaît une marque de sauce worcester végé disponible en France, ça m'intéresse!
 
Tu les garde si des amis viennent!!
Mon homme voulait que je finisse mes pots de crèmes hydratente, mais j'ai eu du mal, pour la boof ba c'est vrai que les animaux sont déjà mort, là chacun voit, moi j'aurais du mal à avaler. Sinon tu t'embête pas tu donnes ça fera des heureux, je sais déjà moi qu'a la broc du week-end prochain que je vais faire, je vais donner mon sandwich saucisse qu'il nous offre!!
 
barbux":3fzr1gfm a dit:
Moi je ne les jetterais pas en tout cas, les donner, les manger...

PS : c'est quoi la sauce worcester ?
salut Barbux
La sauce Worcester est un mélange d'aromates indiens, légèrement piquante, (l'ail, sauce soja, tamarin, gingembre, clou de girofle ...)
 
j'ai pas eu l'occasion de me poser la question pour les aliments vu que j'étais encore chez mes parents, mais je me la suis posée pour les cosmétiques. ceux que j'utilise couramment, je les finis, et ceux que j'utilise rarement, je les ai donné à ma mère, elle était ravie!
exception faite pour le parfum, que je lui ai donné meme si j'en mets tous les jours, parce que j'étais trop écoeurée.

en fait le problème quand on décide de remplacer de nombreux poroduits d'un coup, c'est le coût.
mais si c'est que 2 produits, et pas très coûteux en plus, ca te reviendra pas trop cher.

mais c à toi de voir, d'un point de vue éthique et financier.

est-ce qu'il existe des équivalents vgs?
 
ah tu es en Belgique, j'avais pas encore compris (mais ca fait pas longtemps que je suis sur le forum, alors tu m'en veux pas, hein, tu m'en veux pas :rolleyes: :rolleyes: )*

bon trève de gamineries.
pour la sauce nuoc-mam je m'en doutais vu que moi non plus j'en ai jamais trouvé, mais bon vu que j'en mangeais 3 fois par an avant de savoir ce qu'il y avait dedans, ca me manque pas trop!
pour la sauce worcester, je connaissait pas avant que t'en parles, ca a l'air sympa donc c vraiment bête. en plus, je parie que ca ne présente aucun "interet" gustatif de mettre du poisson dedans.
 
Il y a pas mal de sauces chinoises intéressante, notamment plusieurs types de sauce de soja, et des sauces très épicées, pour les amateurs (dont je fais parti). Pour a part je m'approvisionne dans une épicerie type 8 à 8 qui a un espace réservés aux produits asiatiques. Il y a beaucoup de produits végés en plus ! Sinon Carrefour se met à distribuer des produits asiatiques, dont des sauces.
 
Retour
Haut