Ce qui rend heureux?

Plantte

Avale du tofu
Inscrit
14/12/11
Messages
590
Score de réaction
0
:red: Topic spécial bonheur :red:

Qu'est-ce qui vous rend heureuse/x?

Quels sont vos moments de joie, de plaisir (passés, présents)?

Vos astuces pour maximiser l'appréciation de votre existence?

Des expériences, passions, conseils... à partager?

Une pilule qui marche bien?

Des liens sur la question du bonheur?
 
Pour moi le secret du bonheur c'est savoir apprécier le moment , vivre dans le présent et se détacher d'ambition inutile pour se focaliser sur son bonheur .

j'apprend petit à petit de profiter de ne rien faire et à passer du temps à glander dehors .

je travaille moins , je consomme moins , je jardine sur mon toit et je cuisine tous les jours .
J'apprend aussi à m'ouvrir socialement pour ne plus m'isoler, rencontrer du monde et surpasser les préavis pour apprécier dans chaque personne une partie d'elle .

Je donne mes objets inutile ou mon temps sans chercher à recevoir car au final rien n'est plus frustrant que de toujours chercher l’approbation et le remerciement .

En faite le bonheur c'est un gros travail sur soit car aucune pilule , aucune possession et surtout aucune personne autre que nous même ne nous le donnera .
 
Plantte":1w02jsrb a dit:
:Qu'est-ce qui vous rend heureuse/x?

- regarder le couple de tourterelles se faire des calins sur l'arbre en face de la fenetre de mon appart'

- de maniere generale: regarder les animaux vaquer à leurs occupations :p

- entendre le ressac de la mer, les bruits de la foret...

- m'endormir et me reveiller avec mon chat qui ronronne dans mon cou.

- sentir le soleil qui chauffe ma peau quand je me ballade à pied ou en vélo.

Je me rends compte que moins je possede de choses, plus ca me rend heureuse.
 
C'est terrible, j'ai rien à répondre à cette question. :confus: :eek:
 
L'instant présent effectivement c'est ce qui est important, je sais que les moments où je suis heureuse c'est parce que je vis l'instant présent avec des choses simples: le plaisir de me balader dans la nature, manger quelque chose de bon, un moment de complicité avec quelqu'un, regarder un film comique, etc...

Après pour vraiment être heureux il faut se libérer du poids du passé pour ça j'utilise surtout l'ho'oponopono (ou des techniques qui s'en inspirent): https://www.youtube.com/watch?v=0l6TZXu9IW0

On peut aussi parler du lâcher prise si on garde confiance en l'idée que tout ce qui nous arrive c'est pour une bonne raison, on peut arriver à lâcher prise par rapport à l'avenir.
 
En fait, un peu comme Mandy, je parlerai plus d'instants, de moments particuliers, plutôt que de choses générales.
Pas sûre que je pourrais dresser une liste comme ninitatoo, par exemple (à l'exception d'un nouveau RPG :whistle: )
 
Jezebel":25dazhkx a dit:
C'est terrible, j'ai rien à répondre à cette question. :confus: :eek:
Copine.
Mandy_paris":25dazhkx a dit:
On peut aussi parler du lâcher prise si on garde confiance en l'idée que tout ce qui nous arrive c'est pour une bonne raison, on peut arriver à lâcher prise par rapport à l'avenir.
Alors moi, parfois, face aux très très très grosses angoisses qui me donnent le sentiment que je vais certainement mourir dans quelques jours puisque je ne vois pas d'issue, j'ai une pensée qui ressemble, qui ne sert pas à être heureux, et qui ne prétend pas que "tout arrive pour une bonne raison" (Puisque je ne vois pas le monde comme issu d'une volonté, même si on peut effectivement dire "Tout ce qui doit arriver arrive." -Cf. Douglas Adams-, que la raison soit bonne ou pas.), et qui est celle-ci :
Le temps s'écoule toujours.
Peu importe ce que je fais, que j'agisse mal, que je souffre ou que je meure, quoi qu'il arrive, le temps s'écoulera toujours. C'est quelque chose de certain, je peux me raccrocher à ça, et relativiser sur tout le reste. Donc arrêter d'angoisser et lâcher prise. Peu importe ce qui m'arrivera, le temps trouvera toujours un moyen de s'écouler. Et paradoxalement, avec ce genre de pensée, on se sent plus libre pour faire n'importe quoi.
 
Pers0nne":29zlvtlv a dit:
Jezebel":29zlvtlv a dit:
C'est terrible, j'ai rien à répondre à cette question. :confus: :eek:
Copine.
Mandy_paris":29zlvtlv a dit:
On peut aussi parler du lâcher prise si on garde confiance en l'idée que tout ce qui nous arrive c'est pour une bonne raison, on peut arriver à lâcher prise par rapport à l'avenir.
Alors moi, parfois, face aux très très très grosses angoisses qui me donnent le sentiment que je vais certainement mourir dans quelques jours puisque je ne vois pas d'issue, j'ai une pensée qui ressemble, qui ne sert pas à être heureux, et qui ne prétend pas que "tout arrive pour une bonne raison" (Puisque je ne vois pas le monde comme issu d'une volonté, même si on peut effectivement dire "Tout ce qui doit arriver arrive." -Cf. Douglas Adams-, que la raison soit bonne ou pas.), et qui est celle-ci :
Le temps s'écoule toujours.
Peu importe ce que je fais, que j'agisse mal, que je souffre ou que je meure, quoi qu'il arrive, le temps s'écoulera toujours. C'est quelque chose de certain, je peux me raccrocher à ça, et relativiser sur tout le reste. Donc arrêter d'angoisser et lâcher prise. Peu importe ce qui m'arrivera, le temps trouvera toujours un moyen de s'écouler. Et paradoxalement, avec ce genre de pensée, on se sent plus libre pour faire n'importe quoi.

J'ai appris des leçons de tout ce qui m'arrive c'est pour cela que je pense ainsi.
Mais bon ce que j'ai écris est très très résumé sur le lâcher prise, mais une chose est sûre c'est le fait qu'on n'arrive pas à lâcher prise qui crée les crises d'angoisses.
J'ai moi même encore du boulot sur le lâcher prise même si je vois des progrès depuis que je commence à essayer de pratiquer cet état d'esprit.

Je pense que tes actions comme celles de n'importe qui agissent sur le monde autour, il faut donc faire ce qui nous semble juste.
Pas la peine de se mettre la pression si tu fais ce qui te semble juste c'est le plus important.
 
Être dans les bras de mon homme, ou les prendre dans les miens.

Rire avec des amis.

Être bercée par les ronronnements de mes petits fauves.

Flâner dans les rues un jour de grand soleil.

Et probablement plein d’autres choses auxquelles je ne pense pas, mais cette question me fait voir à quel point ma vie est pleine de choses qui pourraient être plaisantes mais dans lesquelles je me sens prisonnière actuellement.
Et le fait de bosser avec mon homme me fait aussi prendre conscience à quel point les moments qu'on passe ensemble sont précieux et agréables, et à quel point on est complémentaires et en symbiose y compris au boulot, et à quel point c'est en fait pas très compliqué d'avoir des petits moments de complicité qui rendent heureux.
 
Le soleil à un effet magnifique sur moi.
J'aime lire dans mon jardin en jetant des coups d’œils aux lapins.
J'aime être dehors, c'est ça qui me rend heureuse 0:)
 
La petite mort :red:

Un rayon de soleil sur la peau/vêtements noirs

Les choses décalées comme un éclat de rire dans une salle de ciné au milieu d'une scène mélodramatique, une meuf aux cheveux roses à une réunion professionnelle de costumes-cravates, une personne qui sourit dans le métro parisien, etc.
 
En vrac, ces derniers jours / semaines:

- Prendre un verre en terrasse au soleil après un long hiver
- Pouvoir se promener les gambettes à l'air avec un grand soleil et une petite brise rafraîchissante
- Passer un bon moment à rire avec mon compagnon
- Subir les assauts câlinesques de mes chats (Enfin, surtout Minouche, vu que Yoshi est chez mes parents... :( )
- Echanger un sourire avec des gens dans la rue
- Recevoir un gentil compliment spontané
- Faire aimer un plat vegan davantage que sa version traditionnelle :p
- Faire plaisir à des gens, plus ou moins proches (en l'occurrence, ma directrice de mémoire et professeure de littérature du XXème qui part à la retraite)
- Etudier des sujets intéressants (Claude Simon :happylove: )...
 
Tigresse":5u7wp579 a dit:
Tu vas être très malheureux ces prochaines semaines !
A moins qu'il ait un plan de secours : mais cela ne nous regarde pas :whistle:
 
J'aurais pu citer dans ma liste comme vous: être dans les bras de la personne que j'aime et le sexe. Mais en ce moment c'est la pénurie dans ce domaine et comme le bonheur c'est se concentrer sur l'abondance de ce qu'on a et pas sur le manque ce n'était pas une bonne idée.
 
Moi,voici ce qui me rend heureuse:

-Aider.
-Lire.
-Les animaux.
-La philosophie,la science.-Les débat(tout calmement.
-La libertée!
-Le respect.
-Apprendreee!(Owiii!!)
-Quand je me ds que j'ai la chance de vivre,et d'être en merveilleuse santé,d'avoir une superbe vie:
-Parler à ceux que j'aime(enfin,camarades,etc.)
-Soigner..
-Sans oublier,les rires,les sourires,un des trucs qui me rend le plus des heureuses quand quelqu'un fait.
-Faire plaisir.
Aussi quand je rencontre une personne végéta*ienne..Mais après il pourrait avoir une longue liste de ce qui me rend heureuse.
 
Fushichô":1h1cmp0e a dit:
kob27g":1h1cmp0e a dit:
Tigresse":1h1cmp0e a dit:
Tu vas être très malheureux ces prochaines semaines !
A moins qu'il ait un plan de secours : mais cela ne nous regarde pas :whistle:

Cela ne nous regarde pas, mais ça nous intéresse quand même. ^^

Sur un plan oui, mais je vais sur-compenser en bouffe vegan (de restaurant, cela va de soi !). D'ailleurs, ce samedi pic-nique vegan ! (Non, n'y voyez rien d'autre, je vous connais !)
 
Retour
Haut