Ce qui rend heureux?

C'est sûr que vu la manière dont t'as orthographié "pique-nique", on va rien s'imaginer d'autre...
 
"Tout à fait thierry"! Putaing, mais c'est quoi ce manque de respect face aux Inconnus! On doit IMPÉRATIVEMENT répondre "tout à fait Thierry" quand quelqu'un-e fait "Mais cela ne nous regarde pas"!!


Pfff bande de nul!

Ce qui me rendrais heureuse serait de retrouver mes clés (j'ai un vortex dans ma chambre, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu une carte vitale...), d'en finir avec les exams. De réussir à me mettre vraiment dans les équations de maxwell pour les comprendre, et de passer en L3...

'fin déjà il fait beau, et techniquement je suis tantôt en vacance, c'est déjà pas mal...
 
frago":l2u3ek95 a dit:
"Tout à fait thierry"! Putaing, mais c'est quoi ce manque de respect face aux Inconnus! On doit IMPÉRATIVEMENT répondre "tout à fait Thierry" quand quelqu'un-e fait "Mais cela ne nous regarde pas"!!

Tu dis n'importe quoi !
 
Jaloux de mon clito? Spéce de phalocrate frustré!
 
C'est bien ce que je dis, tu es jaloux!


Ha ha mais ce n'est pas grave, je te pardonne ta médiocrité mon enfant. :p
 
J'aimerais bien qu'un jour on m'explique qu'est-ce que c'est que ce clitomachin. Vous arrêtez pas d'en parler, ça finit par m'énerver.
 
C'est juste une vieille légende. Un peu comme le dahut ou la vie au-delà du périph parisien.
 
J'avais vu la fin d'une émission très intéressante sur arte .C'était un "théma" sur le bonheur .

Le psychologue Christophe André disait que des études ont été menées sur le "sentiment d'e^tre heureux" aux Etats-unis.

Le résultat de ces études disaient que (si mes souvenirs sont exacts):

1)les gens très croyants sont en général très heureux (je me rappelle qu'il a bien insisté sur ce point en hochant de la t^ete)

2)les gens qui font du bénévolat sont nettement plus heureux que ceux qui n'en font pas

3)les gens altruistes ,en général,sont heureux.

4)les gens qui ont un travail sont plus heureux que ceux qui n'en pas .( là je vous entends déjà dire que c'est évident :oops: )

5)plus le niveau des revenus augmentent plus les gens sont heureux jusqu'à ce que les besoins fondamentaux soient comblés après il augmente peu et se stabilise à partir d'un certain seuil :il avait fixé le seuil de 3000 euros par mois en France ;au delà de ce seuil le sentiment d'e^tre heureux n'augmentait pas du tout.

6) les personnes avec une basse estime sont moins heureuse que les personnes avec une estime d'eux normale.
 
aryoutalkingtoumie?":1p3rxiwo a dit:
1)les gens très croyants sont en général très heureux (je me rappelle qu'il a bien insisté sur ce point en hochant de la t^ete)
2)les gens qui font du bénévolat sont nettement plus heureux que ceux qui n'en font pas
3)les gens altruistes ,en général,sont heureux.
4)les gens qui ont un travail sont plus heureux que ceux qui n'en pas .( là je vous entends déjà dire que c'est évident :oops: )
5)plus le niveau des revenus augmentent plus les gens sont heureux jusqu'à ce que les besoins fondamentaux soient comblés après il augmente peu et se stabilise à partir d'un certain seuil :il avait fixé le seuil de 3000 euros par mois en France ;au delà de ce seuil le sentiment d'e^tre heureux n'augmentait pas du tout.
6) les personnes avec une basse estime sont moins heureuse que les personnes avec une estime d'eux normale.
1) normal, car ils n'ont pas à réfléchir, ils ont juste à suivre la sainte parole :whistle:
2) et 3) se rejoignent, être généreux et partager rend heureux.
4) ce n'est pas si évident que ça.
5) à 3000€/mois, les besoins fondamentaux sont très largement comblés !!
6) super logique qu'une personne se considérant comme une sous-merde ne soit pas heureuse.
 
Dans mes souvenirs, pour l'avoir un peu lu (je l'aime bien Christophe André), ce qu'il dit c'est plutôt que les croyances permettent de vivre plus heureux mais que l'excès ou le manque de croyance n'avaient pas d'effets positifs.

Concernant l'argent, c'est juste un exemple, je crois que chacun est différent, je sais que personnellement je suis content avec 1.000€/mois et que le reste est la bienvenue mais pas essentiel à mon bien-être.
 
aryoutalkingtoumie?":1qt3uiau a dit:
J'avais vu la fin d'une émission très intéressante sur arte .C'était un "théma" sur le bonheur .

Le psychologue Christophe André disait que des études ont été menées sur le "sentiment d'e^tre heureux" aux Etats-unis.

Le résultat de ces études disaient que (si mes souvenirs sont exacts):

1)les gens très croyants sont en général très heureux (je me rappelle qu'il a bien insisté sur ce point en hochant de la t^ete)

2)les gens qui font du bénévolat sont nettement plus heureux que ceux qui n'en font pas

3)les gens altruistes ,en général,sont heureux.

4)les gens qui ont un travail sont plus heureux que ceux qui n'en pas .( là je vous entends déjà dire que c'est évident :oops: )

5)plus le niveau des revenus augmentent plus les gens sont heureux jusqu'à ce que les besoins fondamentaux soient comblés après il augmente peu et se stabilise à partir d'un certain seuil :il avait fixé le seuil de 3000 euros par mois en France ;au delà de ce seuil le sentiment d'e^tre heureux n'augmentait pas du tout.

6) les personnes avec une basse estime sont moins heureuse que les personnes avec une estime d'eux normale.

Je retiens de ça:

1) Je dois dire que les croyances que j'ai m'apporte énormément.
Je me sens tellement mieux depuis.
J'ai moins de peurs et je lâche prise sur l'avenir ce qui me permet de moins stresser.

2) C'est vrai que c'est une bonne chose.

6) Je travaille sur ça, mais je ne peux que assurer que le manque de confiance en soi rend vraiment malheureux.
J'ai énormément pleuré à cause de ça dans ma vie.
 
Tigresse":18l53qdg a dit:
C'est 3000 € pour une personne seule, pour une famille, ou pour un parisien ?

C'est une question pertinente mais je ne peux que répondre "qu'il me semble que c'était par personne ".
Désolé je n'ai pas pu retrouver de liens sur la toile qui parlait de ce "théma"

Mais ce qu'il faut retenir c'est que à partir du moment que l'on a le minimum pour vivre il ne sert pas à grand chose de courir après des lièvres qui n'en valent pas vraiment la peine comme avoir toujours plus d'argent.

Me^me si dans l'absolu je pense que quelqu'un qui vit dans un pavillon dans la vallée de Chevreuse (quartier huppé de la région parisienne) est quand me^me plus heureux que celui qui vit dans un foyer d'immigrés à Villeneuve Saint Georges (banlieue pauvre de la région parisienne) qui fait douze me^tre carré.

Personnellement je fais du bénévolat plusieurs fois par semaine et je me sens plus heureux quand je le fais que quand je travaille pour un patron (c'est pour cela d'ailleurs que je travaille à temps partiel ).

Je pense que cela impacte plus sur mon bonheur personnel que l'éventuel gain d'argent de travailler à plein temps.
Cela m'a donné un certain sentiment de dignité et de respect de moi me^me que je n'avais pas auparavant il y a quinze ans de cela avant que je sois bénévole.
Il y a tellement de besoin chez les gens (allez faire un tour dans les maisons de retraite ou dans les hopitaux par exemple)


Me^me si au départ je ne fais pas cela pour m'aider moi, mais pour aider des gens qui en ont besoin.

Je suis proche du seuil de pauvreté pourtant je suis loin de vivre comme un ascète.Je ne me sens pas particulièrement pauvre.Si je voulais je pourrais me^me me payer une petite automobile mais je suis un brin écolo alors ...http://vegeweb.org/l-automobile-avantageuse-t6315.html#p208798
 
"Moins de biens, plus de liens", c'est le principe-même de la décroissance.

Parce qu'on redécouvre le fait que ce n'est pas la consommation qui rend heureux mais seulement les liens tissés avec les autres et ce qu'on peut donner.

De là découle l'idée d'un revenu universel (assurer à chacun un socle de base : santé, nourriture, toit) et le principe de la gratuité qui est extrêmement intéressant.

Donc moi ce qui me rend heureuse c'est à la fois mon lien aux autres, la satisfaction de tous mes besoins y compris amoureux, culturels etc... et d'un point de vue éthique : être moi-même, en adéquation avec mes idées profondes et ce que je suis vraiment.

C'est primordial. On n'a qu'une vie !
 
Woland":23utaymx a dit:
"Moins de biens, plus de liens", c'est le principe-même de la décroissance.

Parce qu'on redécouvre le fait que ce n'est pas la consommation qui rend heureux mais seulement les liens tissés avec les autres et ce qu'on peut donner.

De là découle l'idée d'un revenu universel (assurer à chacun un socle de base : santé, nourriture, toit) et le principe de la gratuité qui est extrêmement intéressant.

Donc moi ce qui me rend heureuse c'est à la fois mon lien aux autres, la satisfaction de tous mes besoins y compris amoureux, culturels etc... et d'un point de vue éthique : être moi-même, en adéquation avec mes idées profondes et ce que je suis vraiment.

C'est primordial. On n'a qu'une vie !

Je ne connais le terme de "décroissance" que depuis 1 ou 2 semaines! Jamais entendu parlé avant ça, et maintenant, je l'entend partout (enfin, tout est relatif ...)
Eh bien il se trouve que je me reconnais beaucoup là dedans. Même s'il y a parfois un côté "exagéré" voire "sectaire" qui émane de ce terme.
Mais pour moi, c'est clairement la voie du bonheur! Redécouvrir les choses simples de la vie, dire non à la surconsommation ... Pour moi, un simple retour aux sources puisque j'ai grandi comme ça ! Bref !

Le lâcher prise aussi, je trouve que ça contribue beaucoup au bonheur ... Et une certaine "insouciance" : faire ce qui nous tente dans se laisser bouffer par la peur. Peur que personnellement, je considère comme inculquée et pas toujours fondée ^_^

Sinon là tout de suite ce qui me rendrait heureuse : DU SOLEIL !!!! Je veux du soleil, pouvoir me poser dans mon hamac sur le bord de l'eau, lire un bon bouquin en écoutant les oiseaux ! J'avoue, j'en ai un peu plus que marre de la grisaille !!
En plus, j'ai le moral météo-dépendant :red:
 
La décroissance c'est la vision économique globale mais au quotidien, ça s'appelle la simplicité volontaire si tu veux creuser le sujet...
 
La pauvreté volontaire ce n'est pas mon truc, faire vœu de pauvreté ça n'apporte rien.
Certes le bonheur n'est pas dans ce que l'on possèdes argent OU autres, mais il faut bien vivre notre vie.
D'après moi le bonheur est à l'intérieur et non à l'extérieur de nous, mais ne rien avoir c'est un non sens.
 
Simplicité ce n'est pas pauvreté ! c'est avoir tout ce dont tu as besoin sans excès. Comme en bouffe, avoir de bons aliments en suffisance, pas besoin de se gaver à en crever, ça apporte quoi ?

Il faut du temps pour apprendre à ne plus amasser, tout autour de nous nous pousse à surconsommer.
 
Retour
Haut