Ce soir sur NRJ12 : Tellement vrai, Mon alimentation est un problème

j'arrive pas à le voir, je sais pas pourquoi, tant pis je ré-essaierai plus tard.
 
Euh... les croquettes végé... j'avoue que si on a un chien on a pas à imposer à un vrai carnivore de manger vg, donc soit on est vg et on accepte de le nourrir normalement ou au mieux mi-vg mi-normal, soit on a pas de chien. Enfin ce n'est que mon avis.
 
Ca y est, j'ai visualisé la vidéo...
Bon c'est pas mal mais...heuuu le coup du restaurant ou ,elle enlève la volaille de son assiète censé être végétarien...hum je ne pourrais pas, ça m'est arrivé et j'ai appelé le serveur en expliquant ce qu'impliquait le mot végétarien et que c'était inadmissible (il y a longtemps car je ne mets plus les pieds dans les restaurants autre que végétalien).
La glace avec la chantilly arf !
La viande pour le chien je faisais pareille pour mes chiens, de la cuisse de dinde mais je vomissais souvent...bon ben mon chien (l'autre est décédé)il est passé aux croquettes mais depuis quelques mois il crevait de faim car il n'arrive plus a macher, il se fait vieux donc il est aux patés.

Le miel, no comment.

J'ai une amie végétarienne et quand on mange ensemble elle ne réagi pas comme la colloc végé de la vidéo...elle mange végétalien avec moi.
Et heuuuu pratiquer ou adepte...j'ai du mal avec ce genre de termes péjoratif.
Je n'en ais pas trouvé de végé.

ps : la mère présenté comme étant végétarienne mais mangeant du poisson..hum !
 
gothikaaie
ps : la mère présenté comme étant végétarienne mais mangeant du poisson..hum !
C'est à parir de ce genre de confusion qu'"on" comptabilise 2 millions de végés en France.
 
'tain, je sais pas si je vais avoir le temps de voir ce reportage aujourd'hui, mais j'ai hâte de voir ça ! Ça risque de m'énerver aussi, mais bon, il fait beau, je suis de bonne humeur, et ça, c'est pas normal, faut que je retourne vite à mon état misanthrope aigri habituel. ^^
 
Ce reportage m'a fait penser aux relations omnis/végétarien....là c'est végétarien/végétalienne....
Je sais pas je n'ais pas beaucoup d'amis végétariens mais ma meilleure amie n'est pas comme ça, je veux dire que le végétalisme passe en priorité quand on es ensemble quoi.
En plus les gens de la chaine on dut pousser la vgr a demander à la vgl si elle est sure de ne pas vouloir de la crème fraiche..
Et puis je sais pas mais dans un restaurant avec tes amis omnis c'est pas logique de faire des concession...non? enfin moi je ne pourrais pas
 
J'ai vachement l'impression qu'ils ont essayé de tourner un reportage "le VGL, c'est difficile en société et en couple", alors que la dernière phrase de la voix off c'est genre "mais en fait, tt se passe bien entre elles, pas de souci", que le coup de la VGR qui propose de la mayo, c'est clair que c'est uniquement pour la caméra. Qu'en fait tout va bien entres elles, ce qui arrangeait pas NRJ12, et donc ils ont vraiment essayé de rassembler tous les problèmes pour donner une impression de conflits et d'insurmontable, alors que je suis sûr que mm si au début ça a été un peu difficile de vivre ensemble, la VGR étant pas forcément habituée à tout regarder (traces d'oeufs, de lait, etc.), très vite ça n'a plus posé de pb.
Après tout, il suffit de faire un plat VGL, et si l'autre veut rajouter du fromage ou se faire une omelette à côté, c'est pas compliqué.
Franchement, ça doit être bcp plus facile de vivre avec un-e VGR qd on est vegan que de vivre avec un omni.

C'est plus un pb d'adaptation à la vie ensemble qu'un pb VG, après tout, on a les mm difficultés alimentaires entre omnis. J'ai un pote omni qui aime pas grand chose à part le steack frites, et sa femme galère tjs pr lui faire à bouffer.

Mais la difficulté d'être VG* dans un monde d'omnis est vraiment qu'effleurée, ils auraient largement pu insister sur le fait que la France à 15 ans de retard pour offrir des trucs VG*, qu'en Angleterre (avec ttes les références London dans l'appart, c'était facile de l'évoquer), c'est infiniment plus facile, au restau, en faisant des courses, et même socialement. Là j'ai vraiment le sentiment que c'est plus : regardez, leur vie est difficile, mais c'est elles qui se la compliquent, les connes !
Genre c'est nous les VG la secte, et c'est pas eux les omni qui manquent d'ouverture d'esprit pour nous inclure parmi eux.

Je critique à mort, mais il est pas si grave que ça, ce reportage, ya eu bien pire ! il est juste super bancal et orienté (d'ailleurs, ils se sont pas privé pour pointer du doigt l'incohérence avec le coup du miel ; ils nous laissent vraiment rien passer, les saligauds !)

@ gothikaaie : "Et puis je sais pas mais dans un restaurant avec tes amis omnis c'est pas logique de faire des concession...non? enfin moi je ne pourrais pas"
Qu'est-ce que tu veux dire ? Quelles concessions ? Par rapport à quoi, à qui ?
 
bon, je n'arrive définitivement pas à le voir. Personne d'autre n'a de problème ?
 
jess":ne0pvg2x a dit:
bon, je n'arrive définitivement pas à le voir. Personne d'autre n'a de problème ?
J'ai pas réussi à la voir en utilisant Firefox, ni Internet Explorer (il aurait fallu que je télécharge la dernière version de Flash et ça me gonflait), par contre, nickel avec Opera.
 
Fushichô":cfbz4izp a dit:
J'ai vachement l'impression qu'ils ont essayé de tourner un reportage "le VGL, c'est difficile en société et en couple", alors que la dernière phrase de la voix off c'est genre "mais en fait, tt se passe bien entre elles, pas de souci", que le coup de la VGR qui propose de la mayo, c'est clair que c'est uniquement pour la caméra. Qu'en fait tout va bien entres elles, ce qui arrangeait pas NRJ12, et donc ils ont vraiment essayé de rassembler tous les problèmes pour donner une impression de conflits et d'insurmontable, alors que je suis sûr que mm si au début ça a été un peu difficile de vivre ensemble, la VGR étant pas forcément habituée à tout regarder (traces d'oeufs, de lait, etc.), très vite ça n'a plus posé de pb.
Après tout, il suffit de faire un plat VGL, et si l'autre veut rajouter du fromage ou se faire une omelette à côté, c'est pas compliqué.
Franchement, ça doit être bcp plus facile de vivre avec un-e VGR qd on est vegan que de vivre avec un omni.

C'est plus un pb d'adaptation à la vie ensemble qu'un pb VG, après tout, on a les mm difficultés alimentaires entre omnis. J'ai un pote omni qui aime pas grand chose à part le steack frites, et sa femme galère tjs pr lui faire à bouffer.

Mais la difficulté d'être VG* dans un monde d'omnis est vraiment qu'effleurée, ils auraient largement pu insister sur le fait que la France à 15 ans de retard pour offrir des trucs VG*, qu'en Angleterre (avec ttes les références London dans l'appart, c'était facile de l'évoquer), c'est infiniment plus facile, au restau, en faisant des courses, et même socialement. Là j'ai vraiment le sentiment que c'est plus : regardez, leur vie est difficile, mais c'est elles qui se la compliquent, les connes !
Genre c'est nous les VG la secte, et c'est pas eux les omni qui manquent d'ouverture d'esprit pour nous inclure parmi eux.

Je critique à mort, mais il est pas si grave que ça, ce reportage, ya eu bien pire ! il est juste super bancal et orienté (d'ailleurs, ils se sont pas privé pour pointer du doigt l'incohérence avec le coup du miel ; ils nous laissent vraiment rien passer, les saligauds !)

@ gothikaaie : "Et puis je sais pas mais dans un restaurant avec tes amis omnis c'est pas logique de faire des concession...non? enfin moi je ne pourrais pas"
Qu'est-ce que tu veux dire ? Quelles concessions ? Par rapport à quoi, à qui ?
Ben des concessions pour ne pas se faire "remarqué" ou paraitre chianli devant le spotes omnis..
C'est ce qui s'es tpassé dans le restaurant.
La fille a juste enlevé la viande de son assiète (l'assiète est souillé pourtant) et la glace à la chanitlly...
Perso j'avous de toute façon ne pas manger avec des omnis...
Et je me trahirais moi à mettre un cadavre o une crème en bouche quoi .

Je vis avec un omnis e tça va mais j'avous que si connu les végéta*iens avant (ben oué je m crouais la seule au monde...rigolez po) ben j'aurais cherché un mari végétalien....
 
Ah, OK, concession pour pas se faire remarquer.
Bah, c'est une habitude, avant d'être VG, j'aimais rien, et srtt pas les légumes et le fromage, dc j'étais déjà chiant. Depuis tt petit je fais chier les gens avec ma façon de manger :p

Un jour, j'étais omni, soirée entre potes chez une amie. On s'installe, elle me dit qu'elle voulait faire une raclette, à la grande joie de tt le monde, mais elle s'est rappelée que j'aimais pas le fromage, dc elle a décidé de faire des lasagnes. Les autres potes étaient contents du nouveau plat, mais auraient qd mm préféré une raclette. Et c'est à ce moment que j'ai annoncé que j'aimais pas les lasagnes, parce que j'aimais ni les pâtes, ni les tomates. Ils m'ont tous maudit !!!!
Donc on s'habitue à faire chier son monde !

C'est clair qu'avoir la même alimentation que son conjoint ou sa conjointe, ça doit qd mm être plus facile au quotidien même si, comme dans ton cas, ça se passe bien.
 
Oué, ça se passe disont vite fait...
Bref, t'es un chianli alors lol
Moi c'est au taf, je ne leur dis rien, juste que je ne mange que mes crudités en entrée ben ça fais ch*er tout le monde ...je les fais chier sans rien faire alors je te comprend mdr
 
Oui, comme vous dites, ça aurait pu être pire, en même temps avec ce genre d'émission il ne fallait pas s'attendre à mieux. Et c'est vrai que c'est appréciable qu'il n'évoque absolument pas les carences etc...Si ça peut permettre à certains de découvrir le végétarisme et le végétalisme, ce sera déjà bien.
 
gothikaaie":zwv57vni a dit:
Oué, ça se passe disont vite fait...
Bref, t'es un chianli alors lol
Moi c'est au taf, je ne leur dis rien, juste que je ne mange que mes crudités en entrée ben ça fais ch*er tout le monde ...je les fais chier sans rien faire alors je te comprend mdr
Oups, désolé, je pensais que ça se passais bien :/

Bah, je suis un chieur, c'est vrai, mais je fais pas chier pour faire chier (sauf des fois ^^), c'est juste que je fais rien comme les autres, et ça a tendance à emmerder les gens ; ce dont je me fous royalement ! (enfin, dans une certaine mesure, bien sûr, je suis un chieur mais pas un gros salaud non plus).
D'être soi-même, ça emmerde les gens, à l'image du fait que tu manges des crudités et que ça fait chier tes collègues...
 
J'ai regardé que les parties avec la VGR et la VGL.

N'empêche, c'est pê ce gars qui va faire le plus pr le végétarisme, si mm les bodybuilders, adorateurs de protéines , reconnaissent l'intérêt des protéines végétales !
 
Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les critiques que vous avez pû faire à la suite du reportage. J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum, afin de répondre à vos questions et de faire taire les mauvaises langues. Je vais donc répondre à chacun de vos messages, qui me semblent-ils sont tous sujets à débattre. Bonne lecture !

A Fushichô : me voilà, je peux donc te donner mes impressions sur le tournage. Mon sentimenr est assez partagé : d'un côté, je me dis que ça représentait ma vie il y a deux mois de ça et d'un autre, je me rends compte de « la magie de la t.v » et surtout de ces messonges, si vite construits. La production a évidement coupé beaucoup de choses au montage et a provoqué certaines situations … des phrases / mots que j'ai dis, ont aussi été détournés …

A Coloris : il m'arrive rarement de cuisiner de la viande pour mon chien. Mais quand je le fais, j'y mets toute ma volonté. Tout simplement parce que je pense qu'un animal omnivore doit manger de tout, sans que je lui impose mes propres choix. C'est une question de bon sens :) Le végétalisme n'est pas une contrainte, je ne vois pas pourquoi je l'imposerais à un animal domestique. De surcroit un chien, qui vie dans la nature est avant tout un charognard. Ensuite, je travaille à Mac Do, depuis deux mois. Et je pense que ça fera évoluer les mentalités jour après jour. Je suis loin du stéréotype de l'obèse malfamée qui se nourrit de Big Mac et autres Cheeseburger. Tu vois, c'est ça aussi l'intégrité … je pense qu'il ne faut pas rester camper sur ses positions, mais toujours évoluer. Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Au moment du reportage, je disais ne pas pouvoir entrer dans un Fast-food ; à priori je m'en sors plutôt bien à l'heure actuelle. J'ai un job épanouissant, où je travaille en caisse (c-a-d : aucun contact particulier avec la viande).

A Kardinal : je tiens déjà à te dire, que la sortie au resto était plus que tordue. La prod' avait prévu le coup du dessert trafiqué …. Soit, je semble peu sûre de moi … je mange du miel parce que selon moi, un miel Bio n'est pas sur le marché pour détruire les centaines de vie, sous ruche. A ma connaissance, l'abeille ne souffre pas, pour produire son miel. Et le miel ne contient rien d'animal, non ? Concernant le produit cosmétique Lush, il contient du miel : certes. Je ne suis pas véganiste mais végétalienne, tu vois ? En clair, les productions d'origine animale ne sont pas un obstacle à ma vie. Cependant, l'enseigne est l'une des rares à ne pas tester ses produits sur les animaux. Pour finir, je ne touche ni au cuir, ni à la fourrure).

A Gothikaaie : concernant le resto, mon assiette n'était pas censée être végétarienne ni quoique ce soit. De plus la volaille était croustillante, de type pannée donc plutôt sèche. Impossible qu'elle se mette à goûter sur le reste de mon repas. Je pense qu'il faut savoir s'adapter … et ce n'est pas, parce qu'un bout de volaille a touché mon assiette, que je vais entrer dans une colère monstre. Je veux dire, elle n'a laissée aucune trace sur les autres aliments. Le coup de la glace était plus que prédit : j'avais commandé du sorbet, quoi de plus naturel et la prod' a demandé à la serveuse d'ammener un autre dessert, afin que je le rammène pour montrer à quel point la vie de végan était dur … ! lol :) Pour ma PETITE COPINE (et non colloc', merci NRJ12), elle a seulement rajouté une sauce fromage sur son plat, qui lui faisait envie. Elle n'est pas là non plus, pour me mettre de la mayo (comme dit la voix off) dans la bouche … Ma mère est peut-être présentée comme végétarienne mais elle ne l'est pas, elle consomme du poisson et des oeufs. Elle exclue juste la viande rouge de son alimentation.
 
Bienvenue, et merci pour ce complément d'info, qui confirme ce que je pense de la télé en général ! Coup du changement de ton dessert, phrases détournées, rien que de très habituel finalement, hélas... :/
Ça me semblait évident que c'était pas ta coloc mais ta copine, mais je me suis dit qu'ils ont pas voulu le dire, à votre demande, respect de la vie privée, tout ça.

Suite à tes explications, j'ai qd mm l'impression que la plupart des trucs qui nous ont paru bancals étaient pour partie dus à la prod ; complexifier les situations, déclarer ta mère végétarienne, etc...

Ah, et t'as eu un droit de regard avant la diffusion de l'émission ?
 
Retour
Haut